Aller au contenu

Bluetooth - Gestion approfondie

Recommended Posts

Bonjour, 

Ma voiture qui est équipée bluetooth, ne gère pas le protocole ad2p, donc, d'origine, je ne peux m'en servir que pour téléphoner en main libre.

J'ai donc équipé ma voiture d'un transmetteur bluetooth, qui reçois la musique par bluetooth de mon smartphone et l'envoie à mon autoradio via un câble jack.

problème : lorsque mon téléphone se connecte à ce transmetteur, il envoie tout le son via ce transmetteur, du coup, le téléphone n'est pour le coup par connecté au bluetooth qui équipe la voiture d'origine ( donc, perte de l'utilisation du micro bien situé dans la voiture, ainsi que des commandes au volant pour décrocher l'appel par exemple )

QuestionEst-il possible sous android 6, ou via une application tierce, de gérer le bluetooth de manière à ce que mon smartphone soit connecté à la fois au bluetooth de la voiture, mais juste pour la partie appels; Et que la partie musique soit envoyée au transmetteur pour les applications musicales ( incluant les navigateurs, youtube, etc.... )

Merci :)

Ha ben je viens de trouver dans les paramètres bluetooth, sur un appareil appairé, je clique sur les paramètres de cette connexion bien précise, et là j'ai le choix de m'en servir pour l'audio appel, ou pour l'audio media, ou pour les 2 ! 

Donc, Résolu, 

Merci ( à moi ^^ )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...