Kaïser Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 * Budget : 400€ max * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : moins de 5 pouces * Utilisation : conséquente * Critères principaux : Compact-Puissant/Véloce-Batterie * Import : Non * "Bidouille": Non * Pour combien de temps : ~1 an * Marques à éviter : Non Bonsoir Je vais très prochainement changer mon "vieux" smartphone (Samsung Galaxy Note 2), je veux un smartphone "puissant" de moins de 5 pouces, du coup les seuls modèles possibles sont le Z5 compact ou le X compact; Mon choix entre les 2 se porte plutôt (même carrément) pour le Z5 compact, du fait de son étanchéité et de son processeur plus puissant. Par contre l'X Compact à 1Go de mémoire vive supplémentaire et est plus récent. Autre problème, le Z5 compact est quasiment introuvable à acheter, à part à des prix exorbitants (et injustifiés je trouve), le site ou je l'ai trouvé le moins cher est "Eglobalcentral" (359€), et j'ai un peu peur de commander la dessus... Que me conseillez-vous? Ou puis-je trouver le Z5 compact à un prix décent? Dois-je attendre les promos de Noël? Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyb Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 J hesitais également avec ces 2 là puis le honor 8 es sortie et j'ai craqué ( mon ancien est un Xperia t ) et je suis entièrement satisfait !Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaïser Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 Le honor 8 est très bien, mais il est trop grand, je veux vraiment un écran inférieur à 5 pouces.Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyb Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 J'étais comme toi..Mais il est pas plus large que mon ancien Xperia t mais seulement plus haut ...Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaïser Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 Oui mais c'est encore trop grand, j'ai même pu tester une prise en main d'un iphone 6, je trouve que c'est vraiment limite, il faut pas plus grand pour une prise à une main.Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaïser Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2016 Du coup la question est: est ce que le Z5 compact est encore en vente et produit? Car la il est très dur à trouver, à part chez des vendeurs tiers....Mieux vaut se rabattre sur l'X compact? Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacrovir Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Question qui m'intéresse car j'envisage sérieusement de changer mon vieux bouzin. J'hésite aussi, Kaïser, entre z5c et X compact. Concernant la puissance des machines, j'ai lu dans plusieurs avis que même si le proc' du z5c est plus puissant, celui du X compact est plus optimisé donc pas forcément moins intéressant que son prédécesseur. Bien sûr, c'est aussi la question du prix qui me fait hésiter. Avec 1 an d’écart entre les 2, ils sont quasiment aussi cher l'un que l'autre. Bref, si certains connaisseurs peuvent éclairer nos lanternes, on vous remercie d'avance Ps : Avant les promos de Noël, il y a surtout le black friday qui peut être très intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.