Aller au contenu

problème charge, usb, mise à jour


Recommended Posts

Bonjour depuis hier mon redmi note 3 pro, me fait des misères.

 

Je l'ai depuis 4 mois, reçu en eng/chinois et installé le Fr en suivant le tuto trouvé ici même. 

Depuis hier, problème de charge donc. J'ai essayé tous les cables et chargeurs à dispo, ça ne charge pas, malgré l'indicateur en haut de l'écran.

Il n'est plus reconnu en usb non plus.

Hier en désespoir de cause, complètement déchargé, je le laisse branché toute la nuit et au matin il était chargé à 100%

Il semblerait qu'il charge quand il éteint, mais allumé il n'y a rien à faire.

En ce moment même je suis en train de le charger avec une batterie externe.

 

D'ou peut venir le problème?

J'aimerai bien faire la mise à jour, mais je ne peux plus me connecter sur aucun PC

J'ai bien essayé la nouvelle mise à jour MIUI 8, mais lorsque je lance à partir de l'application mise à jour du téléphone et sélection d'un fichier zip, rien ne se passe.

 

Je sèche, je ne sais pas quoi faire et si ces pannes sont connues ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi mais c'est des faux contact de charge, connecté, déconnecté et ainsi de suite je le branche la prise sous support pour que ça charge. Et la la charge super lente, pas le câble par le chargeur testé a côté. Donc je soupçonne le connectique du tel, kuan ma file ce lien http://dragon-tt.com/xx.aspx?id=6177
Est ce que vous pouvez confirme si a votre avis mon problème bien de la ? Et pour toi masko du coup je pense a la même chose.
Fais chier de l'envoyer 3 mois en sav !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quent13476

Bonjour,

Ton problème, comme déjà expliqué, provient du connecteur USB (mauvais contact(s) ou et poussières etc).

Tu dois et tu peux le remplacer rapidement avant de plus gros dégâts.

Commande la pièce comme Kuan te l'a indiqué et fait le job toi même (c'est facile pour toute personne un peu soigneuse et volontaire).

Renvoyer le téléphone c'est le mauvais choix! Risque de perte et de complications etc

A toi de voir.

@masko

Avant tout tu dois faire la mise à jour du soft et après tu jugeras si un vrai problème de charge existe ou pas.

pour les instructions regarde le tuto.

edit: Tu as certainement une rom distributeur qui te bloque la maj, il faudra passer par Flashtool. Tout est expliqué dans le sujet.

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait après avoir posté le sujet, j'ai vu ton message et la réponse qu'on t'avait apporté. Je suis arrivé à la même conclusion que toi, je vais devoir changer le connecteur usb.

 

@lolo9393, la rom que j'ai actuellement c'est la xiaomi eu 7.3.1 stable

 

Pour la charge, je confirme donc que mon téléphone ne charge plus que branché à une batterie externe. Par usb, il n'y a rien.

 

Je vais voir flashtool, mais on peut faire la mise à jour sans brancher à un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@masko

Bonjour

Il y a qq choses qui ne sont pas claires dans ton explication:

-batterie externe, c'est un pack que tu branches à la prise USB?

- Ca charge téléphone éteint ET allumé?

- tu as inversé les câbles USB ou essayé différents ?

- tu as testé le chargeur sur un autre téléphone?

- tu es en " xiaomi eu 7.3.1 stable " ( EU, donc bootloader déverrouillé et TWRP installé!)?

Dans ce cas tu dois faire la mise à jour de la ROM en premier, avant de passer aux travaux pratiques!

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767103776

Download sur le téléphone et flash avec TWRP (wipe cache et art seulement) full wipe serait un must.

- bien entendu que tu as un kenzo et non un kate. A vérifier pour être certain, on ne sait jamais.

Après toutes ces vérifications tu pourras penser à changer le module USB du téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LOLO9393 a dit :

@masko

Bonjour

Il y a qq choses qui ne sont pas claires dans ton explication:

-batterie externe, c'est un pack que tu branches à la prise USB?

- Ca charge téléphone éteint ET allumé?

- tu as inversé les câbles USB ou essayé différents ?

- tu as testé le chargeur sur un autre téléphone?

- tu es en " xiaomi eu 7.3.1 stable " ( EU, donc bootloader déverrouillé et TWRP installé!)?

Dans ce cas tu dois faire la mise à jour de la ROM en premier, avant de passer aux travaux pratiques!

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767103776

Download sur le téléphone et flash avec TWRP (wipe cache et art seulement) full wipe serait un must.

- bien entendu que tu as un kenzo et non un kate. A vérifier pour être certain, on ne sait jamais.

Après toutes ces vérifications tu pourras penser à changer le module USB du téléphone.

En  fait j'ai mis du temps à comprendre moi même ce qui passait et c'est encore un peu flou.

 

Voilà ou j'en suis :

 

- quand je dis batterie externe je veux dire une "powerbank", à laquelle on branche le téléphone

Là oui ça marche, même téléphone allumé en fait. Il charge sans problème.

 

- j'ai utilisé différent cables usb et le chargeur officiel xiaomi qui était avec le téléphone ne chargent plus le téléphone.

il clignote rouge. Mais il charge d'autres téléphones, donc il n'est pas HS. On dirait que c'est le quick charge le probleme.

 

- Oui j'ai suivi le tuto du site, j'ai le bootloader dévereouillé et le twrp installé. Mais quand j'essaie d'y accéder ça ne fonctionne pas (vol+ et power). J'ai un téléphone xiaomi sur fond noir qui s'affiche qui m'invite à brancher un cable usb. c'est la que je bloque, je n'arrive pas à accéder au twrp ;(

 

 

Citation

 

 

 

Modifié par masko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le matériel est OK. Reste le soft a mettre à jour c'est souhaitable.

Le résultat de  Vol+/power veut dire que le recovery TWRP n'est pas installé, ensuite rien ne prouve que le bootloader soit déverrouillé.

Reprends le tuto de kuan:

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas    et installe le TWRP ZCX.

Après, la nouvelle ROM et vogue la galère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo pour ton aide

 

Mon tel est un kenzo.

 

A la base j'ai reçu mon téléphone en anglais chinois, la rom était celle d'origine. Puis j'ai installé la xiaomi.eu stable. Si j'ai réussi à l'installer c'est que le bootloader est dévérouillé non ?

 

Tous les tutos que je vois, c'est avec branchement usb sur le pc. Quand je branche à mon pc, il ne se passe rien, il ne le reconnait pas. L'installation twrp est possible sans branchement au pc?

 

 

  • [Vous avez perdu la connexion MTP (le PC ne reconnait plus votre RN3P) ? MIUI USB Settings ]

 

J'ai essayé ça mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 00:23, quent13476 a dit :

Pour le twrp j'ai au le même problème je l'ai réglé en l'installant avec flashify, suis la méthode du tuto...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Je viens de voir.

en allant sur Sécurité / Permissions, j'ai pas "permissions root" :(

J'ai juste autoriser envoi mms pour flashify

 

ça veut dire que Le bootloader n'est pas dévérouillé! d'après les recherches que j'ai pu faire

 

je fais quoi?

 

Modifié par masko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, quent13476 a dit :

Moi non plus je n'ai pas permissions root mais dans super user les permissions sont accordé, et avec flashify tu n'arrive pas à installer le twrp ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

 

Quand j'ouvre flashify, il me dit "No root"

J'essaie quand même le recovery, quand je vers sur choose file ça ne va pas plus loin, l'appli plante

j'ai installé superuser mais ça n'a rien changé. Est ce que je dois désinstaller flashify et le ré installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...