hobbit3 Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un Huawei P9 depuis peu. Je l'ai commandé via Amazon, et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une version modifiée pour l'opérateur allemand T-Mobile (build EVA-L09C150B141). Je souhaiterai donc simplement revenir à une build brute, et donc procéder à un debranding, en conservant toutefois un téléphone qui soit capable de recevoir les futures mise à jour d'EMUI. Je sais qu'il existe déjà des posts qui traitent de cette question sur le forum, mais compte-tenu de la sensibilité d'une telle manipulation, je souhaiterais être au moins guidé pour bien obtenir ce que je désire. Merci d'avance pour vos réponses, et pour le temps que vous pourrez me consacrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 3 novembre 2016 Share Posté(e) 3 novembre 2016 y a un tuto super complet, si tu suis bien les étapes, pas de risque particulier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Merci pour ta réponse Elianora ! Du coup, j'avais juste une petite question par rapport au fameux tutoriel : que signifie " être sur le Recovery Stock " ? C'est un élément indispensable de la procédure, mais pour moi c'est très flou^^ Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 5 novembre 2016 Share Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) c'est le sous-système qui permet d'installer le système dessus (un peu comme le bios sur un pc) sans modification particulière, c'est le recovery par défaut sur un appareil neuf Modifié 5 novembre 2016 par Elianora la blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2016 Parfait merci de ta réponse ! Je vais m'y employer de ce pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Alors ce debranding ça a donné quoi ? Je n'ai pas encore le P9 mais quand ça va arriver je vais faire la même opération du coup ça m'intéresse !Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 Pour être tout à fait honnête, le tutoriel n'est pas vraiment évident à suivre. Il est bourré de sous-entendus et il y a plusieurs étapes qu'il faut deviner par soi-même pour réussir l'opération. Heureusement que je m'étais déjà essayé à ce genre de manipulations avec mon vieux Galaxy Nexus. J'ai cependant réussi à finaliser le debranding, et maintenant c'est tout bon. Bon courage ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.