Jump to content

Installer la LS2.1.4 (Rom cusinèe) sur Acer Liquid Montant Rom Stock

yann73

Recommended Posts

Tuto en phase de création, proposez vos opinions sur la compréhension. Pour l'orthographe pareil, j'accepte sans problème les corrections (je suis Français, mais habite depuis plus de 16 ans en Italie, et donc ai beaucoup de lacunes), merci d'avance pour votre aide et votre opinion.

Alors commençons d’abord par un peut de théorie afin d'avoir bien en tête les différentes étapes.

On distingue deux types de ROM.

I- Les versions officielles:

Qui se divisent en deux avec les paquet autoexecutable (fournies seulement par la maison mère) qui contiennent drivers, tools etc pour une installation simple et intuitive.

et les Leak qui sont des files images contenant seulement les partitions e leurs contenus du systeme android. et pour les installer, on doit utiliser un tool qui s'appelle Acer Download Tool.

II- Les versions cuisinées (custom):

Ce sont des paquet.zip à installer grâce à une Recovery modifiée qu’il va falloir installer avant, de pouvoir installer la rom custom elle-même.

I- Mettre à jours son Liquid encore à la version stock (Donut 1.6)

Télécharger le pack officiel 2.100.07.EMEA.GEN1

1- Le décompresser sur votre bureau du pc,

2- Activer le debugage USB sur le Liquid (allez dans Menu / Paramètres / applications / Développement / et cochez Debugage USB).

3- Sur l'ordinateur, ouvrir le fichier "OS_Acer_2.100.07.EMEA.GEN1_A21E_Liquid E" puis, à l'intérieur, ouvrir le fichier "EUU_Acer_LiquidE_2.100.07_EMEA-GEN1_04.04.05", enfin executez "setup.exe"

4- Toujours sur l'ordinateur, la fenêtre du tool vous affichera les informations avec la procédure guidée pour l'installation. Attention, il est conseiller de faire les nouvelles installations toujours à batterie bien pleine (ils disent pas moins de 30%, mais vaut mieux toute pleine quand même)

5- Dans la première phase, la procédure automatique installeras Acer Liquid Tool et les pilotes mis à jours. Donc donnez votre accord lorsque la procédure vous le demandera sans connecter le Liquid à l'ordinateur (de toute façon la procédure vous le rappelle)

6- Au terme de cette première phase, s'ouvriras la fenêtre du tool d'installation avec son message de bienvenus et la possibilité de poursuivre, ou bien d'annuler.

7- Brancher le Liquid au pc à l'aide du cable USB en dotation. A ce moment là vous devriez avoir une notification dans la barre des notifications du Liquid indiquant que le debugage est activé.

8- Cliquez sur "suivant" pour procéder au Flashage de la nouvelle version officielle Acer. Ne débranchez en aucun cas, le câble USB, au terme de la procédure il vous sera indiqué que vous pouvez débrancher.

Dans certains cas avec Win7 et Vista, il y a de petits problèmes, donc si vous avez n’importe quel doute, demandé sur le forum. Dans certains cas sous Win7 on doit débrancher le câble et le rebranche de suite après, et la procédure repart toute seul sans aucune conséquence, mais demandez toujours avant d'improviser.

NB:

Jusqu'ici et pour toute la phase de flashage des versions officielle, vous êtes couverts par la garantie. Android est un OS Open Source, l’utilisateur peut mettre à jours seul à condition d’utiliser un système officielle distribuer par ACER. Donc dans le pire des cas, s'il devais y avoir un gros problème, Le SAV prendra en charge la réparation. Dans de très rares cas cette procédure c'est avérée nécessaire, mais la plupart du temps, on ranime son Liquid tout seul et à l'aide du soutiens de la communauté.

II- Changer la Recovery originale et mettre une Recovery enrichis d'outils pour gérer au mieux le système

Plus tard on aura besoins d'utiliser la combinaison des boutons pour allumer notre Liquid en mode Recovery.

RECOVERY = Bouton Photo + Volume (-) + Power (sans brancher le Liquid au pc avec le cable USB)

1- Télécharger larecovery malez 0.6 et le coller sur votre bureau.

2- Activer le Debugage USB sur votre Liquid (allez sur Menu/Paramètres/applications/Developpement/ et cochez Debugage USB).

3- Brancher son Liquid au pc a l'aide du cable USB en dotation ey double click sur le file "installMalezRecovery_0.6_FULL"

4- A l'ouverture de la fenêtre de "Recovery Malez easy installer" click sur "installer".

5- Un prompt de comande s'ouvrira, taper dabord un touche au choix, sur le clavier de votre pc.

6- Contrôler la ligne "List of devices atached", si juste en dessous apparait un numéro de code à 16 numéros, ok, tapez sur"Entrée" sur le clavier.

NB:

Si vous n'avez aucun numéro de série sous "List of devices atached", fermez l’écran de commande, contrôlez d'avoir bien coché le Debugage USB comme décrit plus haut, si le problème perdure, réinstallez les pilotes de votre Liquid.

7- Lorsque le Liquid sera allumé en mode Fasboot (Bootloader) vous verrez une ligne blanche en haut de l'ecrans, clignotante, vous pouvez faire "Entrée" sur le clavier de votre pc, et laisser terminer la procédure.

8- Taper sur "envoi" une dernière fois, pour rallumer votre Liquid.

III- Installer la LS2.1.4 avec la recovery Malez 0.6

Tout d'abord je précise pour ceux qui aurais des doutes, que pour installer la LS il n’est pas nécéssaire d’avoir les privilèges Root sur votre Liquid. Une fois la Rom LS2.1.4 installer, vous obtiendrez les privilèges administrateur automatiquement.

Assurez-vous d'avoir le niveau de charge de la batterie le plus haut possible, mieux vaut attendre un peut qu'elle soit pleine a 100% (moi je préfère patiente que de risque de faire des dégâts)

1- Télécharger la LS2.1.4 en cliquant sur ce liens.

2- Copier l'archive zippé sur la racine de votre carte SD.

3- Eteindre votre téléphone, et le rallumer en mode Recovery en utilisant la combinaison: Bouton Photo + Volume (-) + Power. Et attendre les trois vibrations avant de lâcher. Attendre l'apparition du menu de la Recovery.

4- Brancher votre Liquid au cable usb (seulement pour être plus sur de la bonne alimentation électrique durant la phase du Flash)

5- A l'aide des boutons Volume (+ et -), sélectionnez "Flash//Test menu (update zip and others)" et tapez sur "Menu" (en bas à l'extrême droite de l'écran du Liquid).

6- A l'aide des boutons Volume (+ et -), sélectionnez "Flash zip from sdcard" et tapez sur "menu".

7- A l'aide des boutons Volume (+ et -), sélectionnez le fichier "LS2.1.4_ROM" et tapez sur "menu", enfin tapez sur "home" (en bas à l’extrême gauche de l'écran du Liquid). Laissez faire toute la procédure automatiquement. Le system seras contrôlé, effacé et réécrit entièrement, partition après partition (à part la partition de la baseband).

8- A l'aide du bouton "Back" (en bas de l'écran celui avec le symbole "<" ) jusqu’au menu principale de la Recovery.

9- A l'aide des boutons Volumes (+ et -), sélectionnez "Reboot system now", et tapez sur "menu". Votre Liquid se rallumera avec La Rom LS2.1.4 installée.

10- Il ne vous reste qu'a compléter la procédure habituelle d'enregistrement des terminaux Android. Remplissez tout les champs et ne renvoyez pas a plus tard la synchronisation.

Je tiens particulièrement a remercier jiggy-j du forum, qui avec grande patience et générositèe, a corigè le tuto. c'est le debut d'une nouvelle cooperation Franco/Italienne ;)

demains je continus a écrire, que là je dois bientot decrocher du boulot, et mieux vaut faire les chose rigoureusement. donc patientez une petite journèe, merçi.

Edited by yann73

J'ai pas tout bien compris. Même en connaissant la procédure c'est pas super clair. Mais bonne initiative quand même un peu plus clair et ça serait mieux !! Car la le sujet va être bombardé de questions de personne voulant passer a l'action je pense.

Demains matin promis je rectifi le tire... mettez bien ce qui ne ce comprend pas biens, que je corrige e modifi au fur et a mesure ;)... puis faut aller avant... mais la dans 10 min je dois rentrer a la maison et m'occuper des gamins... mercis en attendant et bon appetit

Déjà en premier lieu les fautes d'orthographe il manque souvent des lettres, etc... Ensuite certains mots ne sont pas adaptés.

Ensuite certaines information ne sont pas indispensable et du coup empêche la bonne compréhension du tuto. (Je pense au différentes combinaison de touches que tu pourrait mettre à la fin plutôt que en pleins milieu du tuto).

Enfin :P je ne pense pas qu'un débutant passe à l'acte avec ce tutoriel car certaines "phases" ne sont pas (à mon avis) assez détailler, je pense par exemple à la procédure de flashage de la ROM 2.100.07 de Acer. Même si c'est relativement simple, tu pourrait par exemple dire ce qu'il se passe une fois le setup.exe exécuté...

Pour finir je ne croit pas qu'il soit complètement fini. Car jusque la il ne dit pas comment installé la LS 2.1.4.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu vas tout remettre en ordre d'ici peu ... :P

Edited by jiggy-j

Oui certaines chose sont compréhensible mais, je pense qu'à la base les tutos sont pour les débutants donc il ne connaissent pas grand chose donc pour moi un tuto doit être le plus clair possible. Surtout quand il sagit de flasher un téléphone qui comporte certains risques.

Je me doutais bien qu'il n'était pas français mais google trad ne suffit pas des fois :P. Plus serieusement sont tuto est un bon début mais il faut le peaufiné pour qu'il soit vraiment clair et compréhensible pour les plus novice.

Edited by jiggy-j

Tu vas trouver un truc a redire a chaque fois? Ou tu vas laisser tomber a un moment?

Je te renvois la meme question ???

Si tu propose mieux vas-y .

que l'ortho et la grammaire soit deplorable, je le sait et a la fin je corigerais le mieux possible. Puis si quelque bonne âme veut coriger pas de probbleme, mea culpa.

un tuto doit etre suivi, pour eclairsir les points obscures au fur et a mesure que le besoins se presente.

Mais avec plus de 1500 post, presque tous a l'aide et a faire decouvrir les fonctions de notre Liquid, sur le forum italiens, je pense avoir les idèes bien claires surbce qu'il sert a un debutant.

d'autre part, meme si hier j'ai retouchè quelques parties, ce n'est pas fini et c'est ecrit.

j'accepte toutes propositions, dailleur sur ce que j'ai eu le temps de corriger hier, tu auras notè que j'ai ecoutè t'es propositions, mais avant toutes chose, le respect est d'ordre.

Edited by yann73

Pas la peine de se prendre la tête. Le forum est là pour aider dans le respect des autres.

Parfait, petit a petit on y arriveras ;)

si vous voulez des news sur LS 2.2... cette foix ci ça sortira tout fini, sans autres beta, et peut etre avec des contenus extra (en avant première), un peut comme les contenus du ferrari dans la 2.0... donc surprises.

j'ai retouchè un peut, et pour aujourd'hui je dois decrocher pour m'occuper du materiel recupèré ce matin... donc demains matin je continus.

pour, l'ortho... au fur et a mesure je corige... que sinon ça vas pas avancer. jusqu'au point de la recovery, je pence que c'est bien simple a suivre et a comprendre. donc demain je verrais d'expliquer l'installation de la LS, puis eventuellement une explication de LS setting (tant ambis ailleurs) ;)

Edited by yann73

Je te renvois la meme question ???

Si tu propose mieux vas-y .

que l'ortho et la grammaire soit deplorable, je le sait et a la fin je corigerais le mieux possible. Puis si quelque bonne âme veut coriger pas de probbleme, mea culpa.

un tuto doit etre suivi, pour eclairsir les points obscures au fur et a mesure que le besoins se presente.

Mais avec plus de 1500 post, presque tous a l'aide et a faire decouvrir les fonctions de notre Liquid, sur le forum italiens, je pense avoir les idèes bien claires surbce qu'il sert a un debutant.

d'autre part, meme si hier j'ai retouchè quelques parties, ce n'est pas fini et c'est ecrit.

j'accepte toutes propositions, dailleur sur ce que j'ai eu le temps de corriger hier, tu auras notè que j'ai ecoutè t'es propositions, mais avant toutes chose, le respect est d'ordre.

Désolé, je crois que tu as mal compris, je ne m'adressais pas à toi mais à theunknowgeek.

Au contraire je trouve justement ton initiative très bonne. Je voulais juste t'apportais quelques conseils afin d'amélioré ton tuto. D'ailleurs ta mise à jours est très bien. C'est maintenant beaucoup plus compréhensible.

Bonne continuation pour la suite. :D

Tu as des infos sur la sorti de la LS2.2 finale?

Edited by jiggy-j

Tranquile c'est moi qui demande pardons, d'avoir mal compris.

demains je continu, que là, ce matin j'ai du transferer du matos de mon puch a suxsem... tout originale EMEA.... j'espere que y'auras pas mal de parties a utiliser pour sux, et pour l'aider a avancer vite pour la 2.2 stable... mais bon lui aussi dit qu'il veut faire une surprise quand il relache.

demains je verrais de completer avec une explication de ce qui ne doit pas etre modifier sur la rom, afin de garder une complette stabilitèe du sisteme et de profiter au maximum de la fluiditèe, de la durèe de la batterie. puis il faudras expliquer pour changer l'OC, si quelqu'un voulais augmenter la puissance du processeur.

Loin de moi l'idée de casser ton taff Yann73, mais sinon pour les autre il y a un tuto un peut mieux expliquer ici:

http://www.acer-android.fr/installer-android-sans-desimlockage-t1162.html

Il suffit juste de remplacer le téléchargement de la LCR par celui de la LS

BOF... a part l'orthographe.... trop long, ça confond les idèes, mais y'a aussi du bon a prendre, a la fin... des conte y'a pas milles façons a faire les chauses. donc plus c'est court e dicis, mieux c'est pour les novices, puis on peut toujours ajouter a la fin pour former des utilisateur agueris... demains je donnerais un meilleur coup d'oeuil. et surtous il faut que j'ameliore le français. ;)

Je ne suis pas tout a fait de ton avis Yann, je pense que plus le tuto est détaillé et bien organisé (images, paragraphe, etc...), plus facile sera la compréhension pour un nouvel utilisateur.

Oui, alors, j'ai donnè un coup d'oeuil plus attentif, et leur, tuto, vas biens. deux differences avec celui-ci:

1- la procedure ulilisèe par eux, est differente. car ils utilisent le binaire del la 2.100.07, et donc ils Flash la Rom officielle a l'aide de l'acer download tool, et ici j'ai utilisè le paquet officiel telechargè directement du site assistance de l'acer europe.

a ce suget, le choix d'utiliser le paquet officiel est simple. techniquement chaque passage den file a des legere consequance sur la qualitèe du resultat final. pour travailler sur le binaire, on doits tout dabord l'extraire du paquet autoexecutable originale. après on le met a la disposition de tous sur le net. donc dans cette procedure, l'utilisateur final utiliseras une copie extraite du paquet originale et upèe sur internet.

je ne suis pas contraire a l'utilisation de acer download tool, au contraire je sait, qu'il permet sous certains aspect de mieu installer la rom. mais pour un debutant, je prefere prendre peut de risque et de rester complettement couvert par la garantie (au moins si j'utilise une version officiele).

pour utiliser le binaire, je prefèrerais en revanche ecrire un tuto exprès, qui explique dabord comment extraire le binaire du paquet autoexecutable acer, puis le Flash avec acer download tool.

2- pour le reste les enrichissement sont dus au liens ajoutès au tuto, qui permettes au lecteur d'aprofondir les differents passages de l'ensemble de la procedure.

pour cela, au fur et a mesure qu'il y auras necessitè, et tuto a relièr entre eux, OK, ce seras ajoutè.

enfin et je conclus, pour les sreen, pareil, je voudrais en ajouter quelques un, mais la dabord je veut contemplè l'ensemble, pour eviter de mettre trop d'images qui rende le tuto, a l'oeuil trop long et risque de sembler dificile et long a executè. alors qu'en realitè, et tu dois le savoir, il suffis d'une petite demis heure de travail après avoir tout le matos necessaire a disposition.

a plus...

• 2 weeks later...