Aller au contenu

HTC One M9, impossible d'y accéder, impossible de reset

Recommended Posts

Bonjour,

En espérant que je suis dans la bonne section du Forum, j'espère ne pas me tromper ! Je remercie d'avance les plus courageux qui prendrons du temps pour essayer de comprendre mon problème, étant moi-même informaticien de formation, on m'a toujours appris à me renseigner sur le NET et d'essayer toutes les variantes, mais là, je ne comprends plus...

Bon, cela fait maintenant plus mois que lorsque mon HTC arrivait à 0% de batterie, il réinitialisait les paramètres par défaut (mes systèmes, mes comptes sur les applis, mais le reste, données, photos étaient encore là).

Hier durant la soirée mon téléphone s'était vidé de sa batterie. Quand je suis rentré chez moi et que je l'ai mis à charger, il a réagit étrangement (il a pris presque 10 minutes pour s'allumer).

Ensuite, j'arrive sur ma page d'accueil et il me demande de rentrer mon mot de passe (le fond d'écran que j'avais était toujours le même, un fond d'écran personnalisé et non celui par défaut) et le mot de passe était encore le même.

Mais voilà, lorsque j'ai déverrouillé mon téléphone il était en allemand et, j'ai eu une mauvaise surprise, il me demandait de configurer mon téléphone (comme lors de la première utilisation!)

J'avais donc la page "Bienvenue" me demandant de choisir la langue de mon téléphone, de pouvoir tester les différentes fonctionnalités (caméra, vibreur, etc).

Cependant un message "le processus : com.google.process.gapps s'est interrompu" me spammait en permanence (avec également, des messages tels que : gmail s'est interrompu. HTC Sense Home s'est interrompu, etc...". J'ai donc galéré à faire les étapes de configuration pour mon téléphone avec ces spams, mais j'ai finalement réussit.... mais je n'étais pas au bout de mes peines.... (Si ces messages me spamment, c'est que logiquement l'HTC a encore mes anciennes données et que la page de configuration s'est incrustée par dessus).