Aller au contenu

HTC One M9, impossible d'y accéder, impossible de reset

Recommended Posts

Bonjour,

En espérant que je suis dans la bonne section du Forum, j'espère ne pas me tromper ! Je remercie d'avance les plus courageux qui prendrons du temps pour essayer de comprendre mon problème, étant moi-même informaticien de formation, on m'a toujours appris à me renseigner sur le NET et d'essayer toutes les variantes, mais là, je ne comprends plus...

Bon, cela fait maintenant plus mois que lorsque mon HTC arrivait à 0% de batterie, il réinitialisait les paramètres par défaut (mes systèmes, mes comptes sur les applis, mais le reste, données, photos étaient encore là).

Hier durant la soirée mon téléphone s'était vidé de sa batterie. Quand je suis rentré chez moi et que je l'ai mis à charger, il a réagit étrangement (il a pris presque 10 minutes pour s'allumer).

Ensuite, j'arrive sur ma page d'accueil et il me demande de rentrer mon mot de passe (le fond d'écran que j'avais était toujours le même, un fond d'écran personnalisé et non celui par défaut) et le mot de passe était encore le même.

Mais voilà, lorsque j'ai déverrouillé mon téléphone il était en allemand et, j'ai eu une mauvaise surprise, il me demandait de configurer mon téléphone (comme lors de la première utilisation!)

J'avais donc la page "Bienvenue" me demandant de choisir la langue de mon téléphone, de pouvoir tester les différentes fonctionnalités (caméra, vibreur, etc).

Cependant un message "le processus : com.google.process.gapps s'est interrompu" me spammait en permanence (avec également, des messages tels que : gmail s'est interrompu. HTC Sense Home s'est interrompu, etc...". J'ai donc galéré à faire les étapes de configuration pour mon téléphone avec ces spams, mais j'ai finalement réussit.... mais je n'étais pas au bout de mes peines.... (Si ces messages me spamment, c'est que logiquement l'HTC a encore mes anciennes données et que la page de configuration s'est incrustée par dessus).

Une fois la dernière étape validée, je me suis dit que le plus dur était fait et que mon téléphone allait appliquer ces paramètres, mais malheureusement non, mon téléphone redémarre à chaque fois que je valide la dernière étape (j'ai essayé de changer TOUT les paramètres, j'ai essayé de voir si je pouvais accéder à mes applications pour vider le cache et faire disparaître l'erreur "com.google.process.gapps").

Du coup, j'ai abandonné espoir et j'ai branché mon HTC sur mon ordinateur pour voir si je pouvais récupérer mes fichiers et effectivement je peux bel et bien accéder à tout mon téléphone, du coup j'ai déjà sauvegardé mes photos et certains autres fichiers sur mon PC.

Du coup, je me suis dit que la dernière méthode serait de le HARD RESET. Que ça allait être la solution à tous mes problèmes, mais non....

Au moment ou j'accède au menu j'ai :

- System info

- Show barcode

- reboot to bootloader

- reboot to download mode

- reboot

- power down

Ensuite lorsque je vais sur "Reboot to bootloader" je me retrouve avec :

- REBOOT

- REBOOT TO BOOTLOADER

- BOOT TO DOWNLOAD MODE

- BOOT TO RECOVERY MODE

- POWER DOWN

Je choisis donc "Boot to recovery mode" et là mon téléphone redémarre et je vois apparaître une image de mon HTC avec un signe "attention" en rouge dessus.

Sur les vidéos youtube, après cette étape les différentes personnes pouvaient remettre leurs téléphones à 0, mais mon téléphone se reboot à la fin et le problème recommence, je reviens sur ma page d'accueil et le problème des spams sont encore là.

Les options de boot, reboot ne font strictement rien à part d'afficher un blackscreen pendant 2-3 secondes et de ré afficher les options.

Ca fait depuis 8 heures aujourd'hui que j'essaie de régler mon problème, je ne suis plus sous garantie et je sais pas d'où vient ces problèmes. Mes recherches sur internet n'ont rien données que ce soit en anglais ou en français.

J'ai donc pensé à faire plusieurs choses, mais je ne sais pas si cela est possible :

- Vider le cache des applications depuis mon ordinateur.

- Forcer mon téléphone à se reset, par x ou y manipulation (sans bien évidemment celle que j'ai testé)

- Réinitialiser mon téléphone depuis mon ordinateur...

- Installer une ROM, mais je ne sais pas comment on fait et si cela marchera.

- Pouvoir passer cette page d'accueil et accéder à mes paramètres.

Désoler d'avoir écrit un autant long pavé, mais comprenez que j'ai perdu espoir ! Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec HTC, malheureusement.

Merci d'avance à toute personne qui m'aidera ;-) !  

Bonsoir,

Bon personne ne m'a répondu malheureusement, mais sachez que j'ai trouvé la solution à mon problème et je l'explique pour vous si quelqu'un un jour tombe sur le même problème :

Donc premièrement, il faut essayer malgré les spams, de désactiver le Wi-Fi ou internet et ensuite enlever carte sim, carte SD.

Après ça redémarrer et normalement il devrait y avoir plus que l'erreur HTC sense home qui s'affiche, mais l'étape de configuration est fonctionnel.

Ensuite vous pourrez accéder aux paramètres (NE SURTOUT PAS DEMARRER AVEC HTC SENSE), et depuis là vider le cache des applications et forcer l'arrêt de sense home.

Il reste plus qu'à utiliser une alternative, moi j'ai choisi aviate :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...