Aller au contenu

Consommation données


hatron

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un Honor 8 que j'ai renvoyé au bout d'une semaine car écran trop grand au final. Et surtout une consommation de datas via le forfait que je n'ai pas pu expliquer ni bloquer (200 Mo par jour minimum).

sachant que je n'utilise pas de réseaux sociaux, que je ne télécharge pas de vidéos, que je n'ai pas joué... La seul consommation était pour les SMS-MMS, la météo et les news de temps en temps.

 

Ne voulant pas renoncer, j'ai pris un Nova 5" : mes besoins sont simples : 32 Go de RAM et un dual-sim donc on est dans les caractéristiques.

malheureusement dès que j'active l'accès aux DATA, même si j'arrête quasiment tous les logiciels, j'ai toujours 2 flux qui consomment en masse des données et ne peuvent pas être arrêtées : le compte système et l'OS Android.

 

Suis-je le seul à avoir ce type de problème ? ou bien vos forfaits DATA vous font-ils oublier cela ?

Sachant que non seulement ça pompe des data mais aussi et surtout de la batterie...

 

Merci de me dire quoi faire car mon ancien téléphone ( un Nubia Z7 Mini) n'avait pas ce problème et que la seule chose que je lui reprochais c'était de ne pas avoir la bande de 800Mhz (très utile pour moi qui suis très souvent dans des bâtiments...)

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 Mo ça fait beaucoup, il doit y avoir une application qui pose problème !

 

Il faut faire le tri de tes applications certaines consomment même fermées.

Tu peux bloquer la consommation en arrière plan.

Sinon tu peux essayer de limiter les synchronisations de ton compte Google genre pour éviter qu'il aille voir les mails.

 

Si tu veux vraiment être tranquille tu coupes la data quand tu t'en sers pas !

Modifié par jvachez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...