Aller au contenu

Problème de batteries : Vos solutions

Recommended Posts

Salut ! tout le monde a eu des problèmes en batteries avec le i7500 alors tout le monde a cherché comment les résoudre , et y en as qui ont trouvés comment .

alors partagez avec nous :)

Edit : nous allons regrouper vos astuces (j'espère qu'il y en auras assez :) )

Ce qu'il faut faire pour pas trop perdre sa batterie rapidement :

- utiliser un taskkiller mais tuer le taskkiller aussi (testé) ( Advanced task killer suffiras :) )

- désactiver wi-fi / bluetooth / gps quand pas utilisé (testé) ( Prenez andromax puis mettez le widget dans votre home )

- réseau 2g uniquement (pas testé mais sûr que ça marche)

- téléchargez Overclock widget , puis mettez en widget ou vous voulez . ensuite appuyez sur advanced setting pour le principal , dans screen on freq setting mettez entre 3xx et 7xx ( moins ça lag et plus ça freeze votre phone ;) ) et puis pour le screen off freq setting 9x ( la plus basse quoi :) ) N.B : Le passage du mode veille au mode normal aprés cette opération prend 5 secondes de plus GRAND MAXIMUM ( rien de bien méchant quoi :) ) (Testé)

Sous adw ( merci lunion ) : (Testé)

- réduire le nombre de bureaux au maximum possible .

-préférence bureau > cacher la barre de statut , désactiver le défilement arrière plan

-préference menu > désactiver menu animé, désactiver "faire apparaitre les libellés doucement

-préférences vignettes > tout désactiver (car nombre de bureaux réduit)

-préférences système > cache mémoire auto, support widget défilant désactivé, capteur d'orientation désactivé

-préférences interface > indicateurs bureaux désactivés, "voir indicateur bureau" désactivé.

-préférences thème > au choix.

Résultat utilisation batterie recherché :

Oui , c'est sûr maintenant : si vous n'avez pas de gsm ( j'en doute ) alors dans la partie utilisation de batterie ça devrait être a 99% , si vous avez un gsm , 94% =)

Modifié par AndroidPhone

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je n'utilise plus de task killer, en tout cas sous GAOSP.

j'ai charger mon phone cette nuit j'ai passer des appel avec un total de +/- 45 min, et je suis a 97%

quand je joue un peut avec le wifi dans la journée je fini avec 85-90%.

edit: corrigé :p :D

Modifié par paks

Bonjour

De mon côté je mon côté je bloque totalement internet...

Je coche "réseau 2g uniquement" et puis je me suis créé un second APN ( par exemple "fake" fake.com )

que je sélectionne. et voila hop la batterie tiens bien plus longtemps! (galaxo 1.3.4)

Quand j'ai besoin du net, je change juste mon APN en re-sélectionnant le bon.

Un peu fastidieux mais bon ça fonctionne ^^.

( et puis oui aussi taskkiller )

Modifié par waaaloo

Bonjour

De mon côté je mon côté je bloque totalement internet...

Je coche "réseau 2g uniquement" et puis je me suis créé un second APN ( par exemple "fake" fake.com )

que je sélectionne. et voila hop la batterie tiens bien plus longtemps! (galaxo 1.3.4)

Quand j'ai besoin du net, je change juste mon APN en re-sélectionnant le bon.

Un peu fastidieux mais bon ça fonctionne ^^.

( et puis oui aussi taskkiller )

Tu t'embêtes un peu... Des outils comme APNDroid te permettent de faire ca plus rapidement sans créer un second APN !

On a pas encore parler de l'APK Autokiller.

Y'en a qui l'utilise ?

Moi sous galaxo oui ce qui est pas mal et qui je pense me fait gagner de la batterie (reglage strict dans le truc preset que je modifie avec 10 de plus soit dans l'ordre 70, 80, 90 de haut en bas).

Par contre sous gaosp, je ne sais pas (je ne l'utilise pas). D'ailleurs je me demande s'il est pas intégré de base?

Pour me part j'ajouterais qu'il faut enlever les effets visuels peu utiles :

mon exemple avec adw :

-réduire le nombre de bureaux au maximum, j'en utilise 2 : un pour les applis les plus utilisées et un pour les raccourcis commandes : comme overclock, advanced task killer, gestion de l'alim et recherche Google

-de côté overclock je le met à 614MHz avec écran allumé et 120MHz écran éteint.

-j'utilise "Startup monitor" pour désactiver le lancement au démarrage de certains modules dont je ne me sert pas

du côté préférences ADW :

-préférence bureau > cacher la barre de statut (coté esthétique ^^), désactiver le défilement arrière plan

-préference menu > désactiver menu animé, désactiver "faire apparaitre les libellés doucement

-préférences vignettes > tout désactiver (car nombre de bureaux réduit)

-préférences système > cache mémoire auto, support widget défilant désactivé, capteur d'orientation désactivé

-préférences interface > indicateurs bureaux désactivés, j'utilise tous les boutons secondaires (les 4), "voir indicateur bureau" désactivé, (le reste au gout de chacun)

-préférences thème > au choix, j'ai laissé par défaut

Avant modifications je tenais difficilement 2 jours, j'utilise souvent les sms un peu internet (~20min), pareil pour les jeux (~20min)

Après modification, je tiens facilement 3 jours, voire 4.

Je vais tester la désactivation du 3G et faire un petit rapport.

EDIT : J'utilise maintenant SwitchPro Widget pour activer/désactiver la 3G, ce qui me donne au final ca pour mon interface.

1285706596.png1285706779.png

Modifié par lunion

On a pas encore parler de l'APK Autokiller.

Y'en a qui l'utilise ?

Moi sous galaxo oui ce qui est pas mal et qui je pense me fait gagner de la batterie (reglage strict dans le truc preset que je modifie avec 10 de plus soit dans l'ordre 70, 80, 90 de haut en bas).

Par contre sous gaosp, je ne sais pas (je ne l'utilise pas). D'ailleurs je me demande s'il est pas intégré de base?

Android utilise un système d'autokill en fonction des seuils mémoire et de leurs importances

l'appli autokiller permet de gérer ces seuils, mais les réglages que tu fait sont superflus

le Galaxy n'a jamais + de 45 mo de RAM libre

donc monter le seuil au dessus de 45 ne sert pas à grand chose

Galaxo a déjà un réglage modifié

et 120MHz écran eteind

tu peux même le passer à 19mhz

Modifié par seandk

Un petit tuyeau pour réduire la consommation de votre téléphone android:

Avant de mettre le téléphone en veille (pour une durée indéterminée), veillez à mettre en arrière plan des programmes susceptibles de consommer beaucoup ou pouvant ouvrir des connexions internet, comme par exemple le navigateur. Je suppose qu'une telle application en avant plan pourrait empêcher le tél de passer en veille prolongée.

C'est rapide (un click sur la touche "home") et ça diminue la consommation de façon considérable.

Essayez-le, si vous ne le faites pas déjà et si vous vous pleignez du manque d'autonomie :cool:

• 1 month later...

Bonjour , j'ai suivi tous vos tuyaux , mais j'ai toujours un probleme de atterie sous GAOSP

Quand je vois l'utilisation de la batterie , l'ecran prend 66% , wifi 18%(quand je lutilise) , systeme android 16% , veille GSM 2%

A noter que la batterie coule meme quand le gsm est en veille , exwemple , hier soir il etait a 40% , je me reveille today , il est eitent , batterie morte

:(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...