Aller au contenu

Problème de batteries : Vos solutions

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

l'ecran bouffe trop de batterie -> règle le delai de mise en veille ( pour ma part 30 secondes ) , règle la luminosité ( minimum me suffit ).

Pour le mode veille je n'ai aucun problème sous galaxo ( la veille 100% , le lendemain 100% ) , par contre gaosp , peut être un bug ? ou alors tu laisse trop d'applications en marche ? tu peux utiliser un taskkiller ( quand tu procède à la tuerie , il faut tuer le taskkiller aussi , sinon :/ )

Edit : sinon si t une veux pas utiliser de taskkiller , tu peux utiliser une fonction sous gaosp qui est très bien , activer le meurtre ( j'ai pas trouvé d'autre mot :( ) grâce à long appuie sur touche retour !

Modifié par AndroidPhone

J'utilise bel et bien un taskiller (advanced taskiller) , je taskill chaque fois avant de mettre en veille , la luminosité elle est moyenne , mais je comprend pas pourquoi meme en veille , ça bouffe trop alors que aucune application n'est en cours , j'utilise aussi overclock widget qui est sur 614 ecran allumé et 120 ecran eitend (rassurez moi , il faut bien cocher la case differ freq screen off pour overclock?)

pourtant , je suis sur que la , alors que mon gsm est a 90% , demain je le trouverai a 10% :s

rassurez moi , il faut bien cocher la case differ freq screen off pour overclock?

Oui si tu veux que la fréquence change lorsque ton téléphone passe en veille.

Il faudrait enregistrer l'utilisation de ta batterie pendant la nuit. je ne sais plus comment s'appelle l'application, vais essayer de trouver ca histoire d'essayer de diagnostiquer ton problème.

EDIT : @FirstSalem : Une question me traverse l'esprit, tu n'habiterais pas à perpette-les-vignerons ? le genre d'endroit où il n'y a pas trop de signal, ca pourrais être une cause.

Modifié par lunion

Oui si tu veux que la fréquence change lorsque ton téléphone passe en veille.

Il faudrait enregistrer l'utilisation de ta batterie pendant la nuit. je ne sais plus comment s'appelle l'application, vais essayer de trouver ca histoire d'essayer de diagnostiquer ton problème.

EDIT : @FirstSalem : Une question me traverse l'esprit, tu n'habiterais pas à perpette-les-vignerons ? le genre d'endroit où il n'y a pas trop de signal, ca pourrais être une cause.

J'habite au maroc , dans une TRES grande ville , generalement il n'y a pas de problemes de resau , SAUF quand je suis dans ma chambre , rideaux , portes et fenetres fermés , alors dans ce cas , le reseau est à 0 , il n'y a aucune ligne

Mais qu'est ce que le reseau a à voir avec mon probleme de batteries ?

J'ajoute que , même pendant le jour , où le reseau est present (maximum) , l'energie se perd parfois bêtement !

Ce qui m'agace aussi c'est que AUCUN des widgets montrant le niveau de batterie ni la jauge l'indiquant dans la barre de notif ne sont fiables , en effet , maintenant ma batterie est 50% d'apres le widget , et a moitié pleine d'apres la jauge de la barre de notif , mais dans 5 minutes , la batterie sera a 65% d'apres le widget et a 2 tiers plein dans la jauge , ce qui est impossible d'apres certaines lois de la physiques qui disent que l'energie ne peut pas se creer toute seule (a part si il y a un convertisseur d'energie thermique en energie electrique caché dans mon gsm , ce serait impossible :D) , bref , ça arrive ces augmentations bizzares et soudaines , accompagnées parfois de chuttes libres , du genre la batterie baisse de 50% d'un coup d'apres le widget !

Mais qu'est ce que le reseau a à voir avec mon probleme de batteries ?

Si tu n'as pas de réseau ton téléphone va le chercher en permanence donc épuiser ta batterie.

Pour le reste je dirais aussi que ta batterie à besoin d'un étalonnage, pour l'économiser il faut éviter les widgets, réduire le nombre de bureaux et désactiver les animations menu.

Surtout si tu as des widgets qui vont chercher des infos sur internet (genre facebook ou meteo) il faut les déactiver.

Pour l'étalonnage je dirais qu'il faut faire une série de recharges longues (+de 12h) et de préférence éteindre le téléphone pendant ces longues recharges.

Modifié par lunion

Je n'ai aucun widget connecté sur internet , les seuls widgets que j'ai sont la batterie et overclock widget

pour l'etalonnage je l'avais deja fait avant , en cherchant de l'aide quand j'etais sous galaxo , et ça n'a pas donné de resultats , d'ailleurs , je fais cette etalonage obligatoirement , car toute la nuit il est sous la charge , pour que le reveil puisse sonner le matin car je risque de ne pas me reveiller si ya pas de reveil :D

Mon gsm a moins d'un an , je ne pense pas que la batterie est déjà morte

Je n'utilise pas de 3G , elle est tous le temps desactivée , je ne suis meme pas abonné d'ailleurs ,, en ce qui concerne switchpro , j'ai deja le widget du controle d'alimentation ( que j'avais oublié de mentionner ) fourni avec la gaosp sur mon bureau (en fait , j'ai deux bureaux seulement , et pas de live wallpaper)

Bon moi j'suis en GAOSP depuis quelques semaines. Truc bizarre, j'ai l'impression que ça ne change rien de désactiver la synchro et même la data. Une quinzaine d'heure d'autonomie. Pourtant je ne m'en sers presque pas, je désinstalle quasiment toutes mes applis ...

Sinon je cherche un équivalent de l'appli "system panel", capable de faire un graphique de l'utilisation du CPU sur les dernières heures ... mais sans empêcher la veille. On est obligé de payer juste pour avoir ça ?

Modifié par Ricco

A l'heure ou je vous écris je suis à 60h40min d'uptime (en ayant branché 2min mon tel au pc pour transfere une photo il y aquelques minutes) avec 67% de batterie restante.

Le tout sous GAOSP. Soit j'ai de la chance soit il y a quelques réglages oubliés.

bé essaye de nous detailler tes reglages si tu as du temps ;)

Voilà les réglages essentiels que j'ai :

On va faire dans l'ordre (avec les options présentes dans la GAOSP)

- Sans fil & réseaux :

tout désactivé/décoché même dans paramètre du réseau mobile

- CyanogenMod :

>paramètres de performance : compcache 18%; jit activé; tramage désactivé, accueil en ram activé; sms/mms en ram désactivé; pile vm 16m

- Accueil :

>preferences menu : menu animé desactivé

>preferences vignettes : tout désactivé

>preferences systeme cache mémoire auto; widget défilants désactivé

- Paramètres de compte et de synchro :

données en arriere plan activé; synchro auto désactivé

Ensuite dans Gaosp conf :

-compcache on

-cpu sampling : perf

-o/c 710MHz

-renice on

provisionned on

-sensors speed eco

Sinon je désactive toujours le data quand je ne l'utilise pas

luminosité à 50%

gps/bluetooth/wifi désactivés

Je vois pas trop quoi ajouter

Si, un truc : je kill les app avec le widget advanced task killer avant d'éteindre l'écran

Modifié par lunion

Sinon pour les réglages que j'avais sous galaxo 1.6.3.4 c'est à peu près les mêmes, suffit de regarder l'un de mes premiers posts sur ce topic

Un des trucs que je trouve important sous galaxo c'est adw, prendre la dernière version flashable en mdpi.

ne pas mettre de widget de préférence et éviter les thèmes quels qu'ils soient, à chaque fois ca m'as bouffé ma batterie (par exemple le framework d'infect).

En gros rester le plus "nature" possible.

C'est pas très joyeux mais au moins ca augmente l'autonomie.

Modifié par lunion

Excusez moi , mais même après avoir suivi toutes les astuces données dans différents posts concernant les problèmes liés aux batteries , je n'ai toujours pas réussi à avoir une autonomie suffisante , en d'autres termes , mon téléphone ne tient toujours même pas une journée entière , ceci avec ou sans overclock , car franchement j'ai désinstallé overclock , mon téléphone était beaucoup moins fluide quand je l'avais que maintenant que je ne l'ai pas.

Ceci dit , le problème viendrait-il d'une certaine application qui tourne sans que je le sache même si je taskkill tout avant de mettre en veille? Ou peut-être au surnombre des applications installées chez moi ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...