Aller au contenu

SM J710FN : rom deodex, root recovery, xposed et stock rom.


Thrawns

Recommended Posts

Bonjour a tous, voici quelques liens pour regrouper ce que j'ai parfois peiné a trouver quand j'ai voulut modifier "un peu" ? mon J7 2016.

 

Tous ça sous marshmalow bien sur.

 

 

 

Stock rom, firmware sur sammobile version France et inde : http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-J710FN/

-- Je ne sais pas pour la rom française mais l'indienne fonctionne très bien, il m'as suffit de mettre ma sim après l'avoir flasher pour l'avoir dans la langue de molière.

 

 

Root et recovery sur youtube grace a Amit : Samsung Galaxy J7 ⑥ SM-J710FN Root

-- wipe data donc faire des sauvegardes.

-- Assez rapide. Bien regarder les liens sous la video, prendre "J7 2016 Root Files- by AmitAnand" et il y as même "Emergency Restore" (mais pas tester).

Petit tuto en bas de page.

 

 

Rom deodex pre-root + addon sur forum.xda par maxx35000 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-j7/development/rom-sctock-rom-deodex-pre-rooted-j7-t3489814

-- Préférer la dernière version des addons, basés entre autre sur le S7.

 

 

Xposed sur forum.xda aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

-- Utiliser la version de wanam (non officiel) : http://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-samsung-lollipop-t3180960

-- arm : xposed-v86.1-sdk23-arm-custom-build-by-wanam-20160904.zip

-- apk :  XposedInstaller_3.1.1.

 

 

 

Voila je rappel que tout ceci vous fait perdre votre garanti et que même si tout ça fonctionne très bien sur mon tel je ne garanti rien.

 

En cas de souci flasher une des deux stock rom avec odin : http://odindownload.com/

-- pour flasher ça as pas changer depuis le temps : [TUTO]Flasher avec Odin pour les débutants

-- flasher le recovery trouvé sur youtube avec odin aussi.

-- ne pas oublier le petit wipe data dans le recovery avant de rebooter.

Et sinon il y as kies et/ou switch, programme de samsung, qui permetent de réinitialiser son tel.

 

 

 

Traduction de la video pour rooter (plus de texte que de manip).

 

A FAIRE AVEC LA VIDEO SOUS LES YEUX.

 

Aller dans les paramètres, en bas a propos de l'appareil, puis infos logiciel, appuyez 7 fois sur number build (numero de version).

Dans le nouveau menu "option de développement" cocher "déverrouillage OEM" et "débogage USB".

Dans les paramétrés choisir "écran de verrouillage/sécurité", mettre un mode de verrouillage patterne. Descendre dans ce même menu et choisir autre paramètre de sécurité. Décocher "envoyer des rapport de sécurité", aller dans "MaJ de politique de sécurité" et décocher "mise a jour auto".

 

Installer les driver samsung propre au J7 avec kies ou switch.

 

Mettre les fichiers  J710FXXU1API1-signed.zip, J710FXXU1API1-addonV2-signed.zip et BETA SuperSU v2.68-20160228150503.zip sur la carte SD.

 

Éteindre le tel et le redémarrer en appuyant sur bouton son bas, power et home et même temps.

Dans odin, enlever le redémarrage auto, cliquer sur app, flasher dans l'ordre ci bas, en enlevant la batterie a chaque fois que c'est fini et en remettant en mode download.

(d'abord lancer odin et quand il es prés brancher le tel)
1 - stock rom
2- stock boot .tar
3- j7 unlocker boot .tar
4- TWRP 3.0.2 .tar

Redémarre en mode recovery avec TWRP (cette fois éteindre le tel et le rallumer en appuyant sur bouton son haut, power et home et même temps) :

Glisser la petite barre en bas et faire dans l'ordre:

(pas la peine de rallumer le tel a chaque fois suffit de revenir en arrière)
1- (nettoyage) wipe --> format data
2- install J710FXXU1API1-signed.zip et install J710FXXU1API1-addonV2-signed.zip
3- wipe --> format data
4- install BETA SuperSU v2.68-20160228150503.zip
5- reboot --> system

 

Redémarrez.

 

Aller avec un explorateur de fichier (type root explorer ou ES) chercher dans le dossier system le fichier build.prop.

Et modifier les ligne suivante comme suit:
ro.securstorage.support=false
ro.configknox=0

 

fin.

 

 

 

Amusez vous bien. ?

 

Modifié par Thrawns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Cool, je vais creuser ton post...

 

J'ai le fn  j710fn venant de Thailand

 

Besoin de le mettre en français.

J'imagine donc que je dois le rooter avant ?

 

Je vais essayer de comprendre la vidéo de l'Indien... Mais pas facile de suivre...

 

S'il y avait un Tito plus clair, je suis preneur...

 

Mes questions :

- c'est quoi :Stock rom, Root et recovery, Rom deodex pre-root + addon, Xposed. ???

 

Doit on faire ces 4 trucs ?

 

Le 1, c'est pour mettre marshmallow en fr ?

Le 2, c'est pour rooter ?

Et les 2 autres ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2017 à 06:41, ixblanco a dit :

Cool, je vais creuser ton post...

 

J'ai le fn  j710fn venant de Thailand

 

Besoin de le mettre en français.

J'imagine donc que je dois le rooter avant ?

 

Je vais essayer de comprendre la vidéo de l'Indien... Mais pas facile de suivre...

 

S'il y avait un Tito plus clair, je suis preneur...

 

Mes questions :

- c'est quoi :Stock rom, Root et recovery, Rom deodex pre-root + addon, Xposed. ???

 

Doit on faire ces 4 trucs ?

 

Le 1, c'est pour mettre marshmallow en fr ?

Le 2, c'est pour rooter ?

Et les 2 autres ???

 

Merci d'avance

 

 

Le 1 as une rom francaise, mais sinon il m'as suffit de mettre ma puce au début de la configuration personel, pour l'avoir en francais.

stock rom francaise :https://www.sammobile.com/firmwares/download/104258/J710FXXU1API1_J710FXEF1APG1_XEF/

il faut s'inscrire pour la telecharger, mais ca ne demande rien d'autre (pas de sous ou autres)

 

Alors la stock rom, c'est une rom (en gros comme si tu modifiais ton windows, linux ou autre .... sur ton pc) qui vient d'un même téléphone mais pas modifier, comme le constructeur la vendu, a la différence il y as les rom custom qui .... enfin comme leur nom l'indique son modifier.

 

oui le 2 c'est pour le root.

 

Recovery c'est entre autre le moyen de faire une sauvegarde compléte du tel (contact, sms, applis, ... enfin tout a un moment T).

En plus ca permet d'installer des addons plus profondement dans le tel, donc d'autre option ou modification qu'une simple aplis.

 

le root: accéder a des partis protéger et donner des droits administrateur a des application.

 

et pour finir exposed est une appli qui a besoin d'etre installer en partis avec le recovery et qui a besoin des droit administrateur pour pouvoir rajouter des modules.

jusqu'ici tout va bien, maintenant les modules que tu peux rajouter te permets de modifier, suivant les téléphones et la version d'android, une grande partis de ton interface utilisateur que ce soit visuelle en modifiant complétement ta barre de notification en haut (pour faire simple suppression de toute les icone par exemple si ca te fais plaisir) et d'autre qui te changes le nom de tel pour avoir des appli au quel tu as pas accès sinon.

Enfin la ce ne sont que des exemples, il y as beaucoup de modules, pour faire tout et parfois aussi n'importe quoi. D'ou l'interet de la sauvgarde sur le recovery.

 

voila. :) donc pour te répondre les deux autres sont la pour que l'on puisse modifier la rom, et ce faire plaisir a avoir un tel différent de ce que l'on nous vends en la customisant pour nous plaire et surtout etre plus pratique suivant nos besoins spécifique a chacun.

 

P.s. Petit tuto rajouter pour rooter le tel. Mais c'est juste une aide, bien suivre la video en même temps.

Modifié par Thrawns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, géniale ta réponse, merci beaucoup...
J'ai essayé hier de le rooter... J'ai beuger au second fichier de rooter twrp... Le tel restait bloqué sur Samsung au démarrage... J'ai retiré la batterie et redémarrer en reset...

Maintenant le wifi ne fonctionne plus...

Des que je pourrais me mettre devant un bon ordi avec internet d'abord la ROM de chez sam et ensuite le rooter...
J'avais un message port failed dans Odin ça doit être rien...
Merci


Sent from my Archos 50 Diamond using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la reponse. :)

 

Pour le port, c'est surement rien, car tu as reussi a flasher avant un fichier avec odin. Mais tu peu quand même réinstaller les drivers sur le pc, ca coutes rien et c'est plus sur. Pense a vite enlever la batterie quand tu as fini le download et a rebrancher le tel que quand les fichier son deja lancer dans odin.

 

Le probleme de wifi est récurant avec ce tel, mais j'ai seulement entendu parlé qu'il ne garde pas les mots de passes des rooteur en generale. Il y as evidement plusieurs facon de le rooter, j'ai choisie celle ci car je n'ai pas du tout de probleme de wifi comme ca (enfin pour moi bien sur). Je pense que ton bug seras fixer quand tu auras fais la manip intégralement.

Au pire tu pourras réinstaller la rom stock qui ne doit pas buger, si on arrete la manip juste apres l'avoir flasher. Et sinon réinitialiser le tel avec switch., mais la on es as l'extreme du sauvetage du tel, evidement je n'ai pas eu besoin dans passer par la pour cette manip sinon je ne l'aurais pas fais suivre.

Modifié par Thrawns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info... J'ai finis par l'amener chez Samsung a Bangkok... Le technicien m'a grillé, il a vu l'essaie de root donc il me demandait cher pour remmettre une ROM ou firmware ;-)

Je suis donc allé voir un jeune technicien hors firme... Il m'a tout réinstallé cela a duré 7 hrs...
J'ai donc cette configuration avec le français :
Android 6.0.1
Bande de base :
JF10FXXU2APK3
Kernel:
3.18.14-8985170
Numéro de version :
MMB29K.J710FXXU2APLD

Il m'a dit qu'il valait mieux pas le rooter mais moi j'en ai besoin au moins pour les bloqueurs de pub lol...
Bref j'ai mis une carte sd de 128 go, je l'ai formater mais impossible d'avoir les droits en écriture dessus ????
Puis il va bien falloir que je le root un jour ou l'autre... La je suis en Inde, ça va être dur de trouver un jeune doué pour m'aider...car pas envie de recommencer seul...
Merci de ton aide

Sent from my Archos 50 Diamond using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...