Aller au contenu

carte sim à la place de la carte sd


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir du boulot un A5. 

Pourrais-je échanger le lecteur SD pas une seconde carte sim. Cela semble possible techniquement mais j'imagine qu'il faille modifier la ROM.

Des idées ou des expériences ? 

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il existe une variante "DUOS" du A5 : le SM A510F. C'est celui que j'ai ^^

C'est un modèle double sim dans lequel tu peux effectivement mettre une deuxième carte sim dans le slot µsd.

 

@romat1993 : on trouve de plus en plus d'appareils double sim dans lequel il faut choisir entre mettre une carte µsd et une sim dans le même slot ;). Je suppose que le slot est compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite le mien non plus ^^

Mais si tu regardes dans les paramètres, tu verra qu'il s'appelle "A5 2016 Duos"

 

Plus d'infos ici : http://www.plusmobile.fr/portable/samsung-galaxy-a5-2016-sm-a510f/2508

Regards le slot ou tu mets ta µsd : tu peux mettre une nano sim en travers a la place de la µsd.

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de te traiter de menteur, hein ;)

Le mien aussi montre dans les parametres la même info que toi.

J'ai vérifié le lien que je t'ai envoyé, en effet. On trouve de tout sur le net, des infos contradictoires à propos de ce modèle. Samsung et sa politique de multiplication des modèles ?

Ici par exemple : https://www.4clik.com/smartphone/id=SMTPH5911/samsung-a510f-galaxy-a5-double-sim-16go-4g/

 

J'ai reçu mon A5 tout neuf lundi et j'ai configuré dans la foulée. J'avais commandé le A5 auprès d'un revendeur pour les pros (je l'ai pris dans le cadre de mon job). J'ai reçu dans la foulée le mail de Google :

 

  keyhole.png
 
  Nouvelle connexion sur Samsung Galaxy A5 2016 Duos  
 
     
Bonjour Olie,

Votre compte Google vient d'être utilisé pour se connecter à un appareil Samsung Galaxy A5 2016 Duos.

 

 

Du coup j'ai enquêté. J'ai cru a une erreur, le Duos étant mentionné comme modèle specifique à Hong Kong et donc sans les fréquences 4G françaises. Mais mon modèle est bien compatible 4G (sur une seule sim, semble t'il, avec les specs d'un A5 fr (proc exynos, toussa). La différence etant SM A5100 (Hong Kong) et A510F (France ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...