Frousth Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Bonjour Frandroid. Je viens vers vous pour des conseils pour m'aider à choisir un nouveau téléphone en remplacement de mon vieux Galaxy S3 mini.* Budget : 250-300€ * Type d'achat : Neuf, achat nu * Taille d'écran : Pas de préférence (cf mon choix préliminaire dans le titre correspondant à 5,2") * Utilisation : Mon utilisation principale est sur internet, réseaux sociaux et quelques petits jeux peu gourmands. Mais également Youtube quand l'envie me prend et que je n'ai pas de PC à proximité. Il me faudrait aussi un bon appareil photo/vidéo pour immortaliser tout ce qui est à immortaliser (pour info ma femme à un A5 et elle se dit déjà un peu déçue de la qualité donc si on peut trouver mieux ce serait parfait. * Critères principaux : Le principal est l'autonomie, mais aussi une bonne réception (je ne capte que très peu/pas du tout dans mon appartement) et la qualité des photos/vidéos. Pour la qualité de l'écran et le design, mieux ce sera plus je serai content mais je ne suis pas un puriste. L'autonomie peut être remplacée par un autre critère comme la qualité des photos ou de la réception si vos arguments sont convaincants. Je souhaite également, compte tenu du fait que je ne change pas souvent de smartphone, avoir un suivi le plus régulier possible des MAJ. * Import : Peut-être, du moment que le fournisseur est fiable et que la config est en français * "Bidouille": J'avais joué à bidouiller une tablette Carrefour à l'époque (suivant vos tutos je crois) mais ce n'est pas mon délire en général. * Pour combien de temps : Le plus possible, je n'aime pas gaspiller * Marques à éviter : Par principe je n'aime pas Apple, surtout une question de principe due à de mauvais souvenirs de synchronisation sur Itunes, mais aussi car je suis habitué à Android. Par principe aussi je ne voulais pas de marques chinoises, mais on peut toujours changer d'avis (c'est d'ailleurs ce que je vais peut-être faire ici). Je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles, mais ils m'ont semblé sortir du lot dans la fourchette de prix que j'ai fixée. Or j'ai déjà du mal à prendre une décision en général, alors ne me faites pas trop cogiter svp Merci d'avance de vos conseils. Frousth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Sinon il y a l'excellent redmi note 3 pro spécial édition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frousth Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 @lilidurhone merci de ta reponse. J'avoue que je n'ai pas fait tout le tour du secteur, d'autant que je ne connais pas les constructeurs (sorti de apple, samsung, lg et sony). Du coup je suis tout a fait ouvert à des bonnes idées mais je suis curieux de savoir sur quels points il pourrait plus me correspondre stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Sur 3 points Les majs tous les mois Sur l'autonomie qui est énorme Et la très bonne réception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frousth Posté(e) 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2016 J'ai bien vu tes arguments et du coup je commence à m'intéresser à ce modèle. Du coup qu'en est-il de la qualité des photos ? Est-elle comparable au A5 ou même meilleure (je suppose qu'elle ne vaut pas le H7 mais je peux me tromper également) ? Et au niveau de la fluidité en multitâche ou sur des applis pouvant être plus lourdes ? (Je ne joue pas beaucoup mais si je pouvais avoir Hearthstone jouable ca me dirait bien en vrai) Enfin j'ai pu voir sur les forums que la coque n'était pas forcément au top ? Elle est en alu ou en plastique ? Et quels sont les problèmes avec les housses ou coque justement ? Du coup je suis passé sur le forum concerné et j'ai pu lire quelques commentaires sur le fait d'importer depuis l'Asie. A vrai dire, en bon noob je n'ai pas pensé qu'il n'y aurait pas de SAV (en même temps, vu la distance et les prix l'aurais-je renvoyé ?) Enfin,si je partais là dessus ce serait mon premier achat dans ces conditions, alors que choisir au niveau de l'expédition, sites d'achat auxquels on peut faire confiance et autres questions de novice ? Merci de vos retours en tout cas, j'attends aussi d'autres avis si certains veulent m'apporter leur aide ! Désolé pour toutes ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 Je te réponds Au niveau fluidité il est très fluide Aucun souci avec le multitâche Pour les photos je testerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 8 novembre 2016 Share Posté(e) 8 novembre 2016 Je te conseillerai de prendre un xperia x a 329e ( https://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-x-32go-via-odr-/275058) qui fait d'excellentes photos (bien mieux que le a5 et le h7 en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frousth Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2016 Salut, merci de ta réponse mais on est clairement hors budget ici. Du coup je vais tenter le Redmi note 3 pro SE proposé par Lilidurhone, les connaisseurs ayant l'air d'apprécier, il me tente vraiment. Et si les produits chinois me plaisent je les recommanderai à mon tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.