Aller au contenu

Boussole qui s'affole


c0unt0

Recommended Posts

Si je ne me trompe pas, le Samsung Galaxy dispose d'une boussole numérique. J'ai installé différente applications qui utilisent ce dispositif, Google Sky Map par exemple.

Mais je ne suis pas convaincu, soit la boussole s'affole, soit elle donne un résultat faux qui reste identique même quand je fais pivoter le téléphone.

Qu'elles sont vos impressions en la matière ? Mon téléphone est-il en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mis à jour mon téléphone qui est en G8 d'origine. Je l'ai depuis une petite dizaine de jours et j'ai perdu le câble de connexion au bout de deux jours.

Je suis un total newb' en matière d'android mais puisque la H8 semble être la panacée qui règle les problèmes de batterie (dont je souffre évidemment) et qui remet le pôle nord à sa place, je vais me documenter avant de me lancer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de passer en I5 et la boussole n'en fait toujours qu'à sa tête.

Elle reste coincée dans une position quelconque indépendante de l'orientation effective du téléphone.

J'ai testé avec Compass et avec Google Sky Map pour un résultat semblable.

J'ai essayé précédemment les versions H7 et H8 et la boussole ne fonctionnait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la boussole donne n'importe quoi.

Les Mayas ont annoncés la fin du monde en 2012

et ça commence, les pôles nord et sud commencent

à s'inverser, c'est le début de l'apolcalypse. :P

Plus sérieusement avec les maj j'ai noté un léger

mieux, mais certaines applis donnent un peu n'importe

quoi. Avec wikitude tout est un peu décallé et avec skymap

c'est carrement tout faux et j'ai beau tourner le phone

dans tout les sens ça me donne l'étoile polaire à l'ouest, une constellation

se trouve au nord je tourne un peu et hop je la retrouve à l'est.

Je n'ai pas l'impression que ça soit bien au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'ai essayé ça marchait plutot bien.

Meme si je l'ai fait avec le module GPS activé, j'etais en interieur sans trop de possibilité de capter les satellites.

As-tu essayé en activant le GPS ?

(Honnetement je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la boussole avec la fonction GPS activée et les logiciels suivant : Compass, Google Sky Map et GPS Status 2. Le résultat a été le même dans les 3 applis : la boussole reste plus ou moins toujours orientée vers le Sus ou Sud-Est, quelle que soit son orientation réelle.

En G8 le résultat était légèrement différent, la boussole passait parfois d'une direction à son opposée.

Pourriez-vous m'indiquer le nom d'une ou plusieurs applications qui utilise la boussole et qui fonctionne sur votre Samsung Galaxy ?

J'ai (presque) acheté un téléphone android pour tester la réalité augmentée et là je suis à deux doigts de jeter cette M..de par la fenêtre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit : GPS Status 2, Google Sky map, Google Street View en mode boussole ainsi que Metal Detector pour changer la sensibilité du capteur.

La boussole fait toujours n'importe quoi. Par exemple, j'ai découvert que je pouvais changer l'indication en inclinant le téléphone sur la gauche ou sur la droite, un peu comme si ce n'était pas une boussole mais un clinomètre.

Bref, j'ai bien l'impression que le capteur magnétique de mon téléphone est HS. Je vais devoir restaurer l'état initial de mon téléphone pour l'envoyer en SAV chez Bouygues ou quelqu'un a une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicoM

Peut-être que je me suis mal expliqué.

quand le téléphone est à plat, la boussole reste plus moins toujours orientée dans la même position, nord-ouest <-> sud-est, quelle que soit l'orientation réelle du téléphone.

Mais quand j'incline le téléphone, l'orientation affichée change en fonction de l'inclinaison mais toujours sans rapport avec la vrai orientation de l'appareil.

Enfin ça ne change rien à mon problème, je vais devoir envoyer mon téléphone en SAV.

Modifié par c0unt0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de raison.

Tu ne l'a pas ouvert ?

tu n'as pas mis d'antrax dedans.

Si c'est Hardware tu penses qu'ils vont l'allumer et regarder ce que tu as dedans ???

Ils vont le mettre dans une belle poubelle et t'en redonner un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...