aaalexx Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 Hello, Il est temps que je change mon Xperia ZR, il aura fait son temps après 3 ans de bons et loyaux services. Le waterproof et le format compact sont ce qui m'avait choisir ce modèle à l'époque, en plus de mon amour envers Sony. Mais je suis déçu de leurs derniers modèles, et il est temps de passer aux écrans de 5" voir plus ,mais pas trop (exit les phablets). Je fais donc appelle à vous pour m'aider à choisir. * Budget : 300€ - 350€ Max * Type d'achat : Neuf, Nu * Taille d'écran : De 5" à 5,5" grand max, tout dépend des dimensions du téléphone sachant que je viens d'un 4,5" * Utilisation : De tout, Jeux, Video, Streaming, Photo, Internet, et surtout Musique (Spotify) * Critères principaux : En fait je cherche le meilleur des mondes, puissance et polyvalence. Je suis en train de voir si je peux me passer de la B20 * Import : Selon les modèles Oui * "Bidouille" : Oui également, il en aura fallu pour passer Android 6 sur mon ZR * Pour combien de temps : 2 à 3 ans * Marques à éviter : Samsung, Wiko, HTC, Alcatel entres autres Quelques modèles repérés, peut-être que l'un deux sera la perle rare: Huawei P9 / P9 plus Honor 8 Xiaomi Mi 5 / Mi 5s ZTE Axon 7 Lenovo Zuk 2 Pro LeEco Le Pro 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 Salut tu peux allé sur kimovil.com afin affiner ton choix Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2016 Merci mais déjà fait sur Versus et GsmArena aussi, mais je m'y perds un peu. Et ça ne compare que les fiches techniques. Aucune idée de la qualité de construction et de la fiabilité. Donc je suis là pour avoir vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Pour le budget je te conseil de départagé entre LeEco Le Max 2, LeEco Le Pro 3, Xiaomi Redmi Pro, Mi 5s PlusPour le bidouillage je te recommande les produits LeEcoEn communauté Le Max 2En rapport qualité prix Le Max 2, Redmi Pro, En puissance Le Max 2, Le Pro 3, Mi 5s PlusPour la bande 700 et 800mhz Le Max 2Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Super, tout à fait les infos que je voulais. Je vais voir tout ça, je n'avais pas regardé Le Max 2, peut-être trop grand. Je vais attendre qu'un test du Le Pro 3 sorte pour faire mon choix je pense. Merci Modifié 12 novembre 2016 par aaalexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deeoon Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 1 heure, aaalexx a dit : Super, tout à fait les infos que je voulais. Je vais voir tout ça, je n'avais pas regardé Le Max 2, peut-être trop grand. Je vais attendre qu'un test du Le Pro 3 sorte pour faire mon choix je pense. Merci Salut, Si tu veux te faire une idée il y a pas mal de retour concernant le Leeco Pro 3 ici : https://forum.frandroid.com/topic/249342-présentation-leeco-le-pro-3-snapdragon-821-32-64-128-go-fhd-55-4-6go-de-rams-leeco-flagship-chinois-2016/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Quand j'avais un 5", je pensais que passé à un 5,5" était trop grand, j'ai eu un 6" comme tel de dépannage pendant 1 mois.Quand j'ai eu 5,5" je l'ai trouvé petit,C'est une question habitude visuel idem pour le 5,7" au bout d'un temps tu t'habitues très vite plus vite que tu ne le pense.Le Pro 3 est très esthétique avec une caméra équivalent a certain smartphone de gamme premium.Le Max 2 est le meilleur rapport qualité-prix pour les personnes qui on un budget inférieur à 200€Le Xiaomi Redmi Pro est le 2nd meilleur ou le meilleur rapport qualité-prix cela dépendant des gouts de certain utilisateur.Qui posede un soc moyen de gamme mais tous le reste est premiumSi tu as les moyens pour le Mi 5s Plus C'est comme avoir iOS dans un Galaxy note.Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2016 Merci. Je vais lire le topic du Le Pro 3. Le LeMax 2 est au niveau du mi5s plus niveau taille, et c'est l'encombrement qui me fait hésiter, je veux pas d'une tablette dans la poche Et comparer le mi5s plus à iOS dans un galaxy note, je n'aime ni l'un ni l'autre et ce n'est pas comparable je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Il n'y a pas une grande différence entre 5,5 et 5,7"Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2016 (modifié) Mais entre 4,5" que j'ai en ce moment et qui est parfois grand pour certaines poches et 5,5" ça fait déjà un sacré gap, alors un 5,7"... Faut que j'aille voir en boutique ce que ça donne un 5,7" avec un Samsung A8 ou autre Je retiens les deux Xiaomi et le LeEco Le Pro 3 pour l'instant, bien que l'absence de prise jack me freine un peu. Modifié 17 novembre 2016 par aaalexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 L'adaptateur jack est compris dans le Le Pro 3Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2016 Je me doute bien, mais ça oblige à l'avoir toujours sur soi, ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Si tu préfère l'analogique reste en prise jackSi tu veux passer au numérique, tu peut acheter un casque bluetooth.Le jack c'est comme les anciennes tvAujourd'hui c'est la TNT avec Full HD Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Si tu préfère l'analogique reste en prise jackSi tu veux passer au numérique, tu peut acheter un casque bluetooth.Le jack c'est comme les anciennes tvAujourd'hui c'est la TNT avec Full HD Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2016 Rien à voir, et je veux pas relancer le débat sur le sujet de la prise jack. Pour moi le bluetooth c'est juste pratique, mais bien plus cher que des intras filaires à qualité équivalente. J'utilise les deux, le bluetooth pour aller bosser, j'en ai pour 10 minutes et c'est bien pratique de pas avoir de fil pour le vélo. Et mes intras filaires dès que j'ai plus de temps où que la situation s'y prête mieux. Où pour brancher mon tél sur l'ampli de temps en temps. J'attends jusqu'au Black Friday pour me décider, j'espère que d'ici là GsmArena aura testé le Le Pro 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Pourquoi tu attend des test, demande sur le forum dans la section dédié , pose leur toutes les questions c'est plus pratique que d'attendre des test.Les test ne reflète pas le rapport qualité prix et se base principalement sur des goûts personnel ou appareil photo, perso je trouve bidon. Toutes les personnes dans le forum on déjà tester, étudié plusieurs model ou comparer avant de valider leur achat, tu pourras leur poser toutes les colles que tu veux Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaalexx Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2016 C'est pas faux. Mais justement je trouve les tests de GSM Arena bien fait, avec des mesures objectives, facilitant la compraison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.