Aller au contenu

[SMA] 350€ - Multimedia - Internet - Photos - Autonomie

Recommended Posts

Hello,
Il est temps que je change mon Xperia ZR, il aura fait son temps après 3 ans de bons et loyaux services.
Le waterproof et le format compact sont ce qui m'avait choisir ce modèle à l'époque, en plus de mon amour envers Sony.
Mais je suis déçu de leurs derniers modèles, et il est temps de passer aux écrans de 5" voir plus ,mais pas trop (exit les phablets). Je fais donc appelle à vous pour m'aider à choisir.

* Budget : 300€ - 350€ Max
* Type d'achat : Neuf, Nu
* Taille d'écran : De 5" à 5,5" grand max, tout dépend des dimensions du téléphone sachant que je viens d'un 4,5"
* Utilisation : De tout, Jeux, Video, Streaming, Photo, Internet, et surtout Musique (Spotify)
* Critères principaux : En fait je cherche le meilleur des mondes, puissance et polyvalence. Je suis en train de voir si je peux me passer de la B20
* Import  : Selon les modèles Oui
* "Bidouille" : Oui également, il en aura fallu pour passer Android 6 sur mon ZR
* Pour combien de temps : 2 à 3 ans
* Marques à éviter : Samsung, Wiko, HTC, Alcatel entres autres

Quelques modèles repérés, peut-être que l'un deux sera la perle rare:

Huawei P9 / P9 plus
Honor 8
Xiaomi Mi 5 / Mi 5s
ZTE Axon 7
Lenovo Zuk 2 Pro
LeEco Le Pro 3

Pour le budget je te conseil de départagé entre LeEco Le Max 2, LeEco Le Pro 3, Xiaomi Redmi Pro, Mi 5s Plus

Pour le bidouillage je te recommande les produits LeEco

En communauté Le Max 2
En rapport qualité prix Le Max 2, Redmi Pro,
En puissance Le Max 2, Le Pro 3, Mi 5s Plus
Pour la bande 700 et 800mhz Le Max 2

Envoyé de mon Le X821 en utilisant Tapatalk

Il y a 1 heure, aaalexx a dit :

Super, tout à fait les infos que je voulais.

Je vais voir tout ça, je n'avais pas regardé Le Max 2, peut-être trop grand.

Je vais attendre qu'un test du Le Pro 3 sorte pour faire mon choix je pense.

Merci ;)

Salut,

Si tu veux te faire une idée il y a pas mal de retour concernant le Leeco Pro 3 ici : https://forum.frandroid.com/topic/249342-présentation-leeco-le-pro-3-snapdragon-821-32-64-128-go-fhd-55-4-6go-de-rams-leeco-flagship-chinois-2016/

Quand j'avais un 5", je pensais que passé à un 5,5" était trop grand, j'ai eu un 6" comme tel de dépannage pendant 1 mois.

Quand j'ai eu 5,5" je l'ai trouvé petit,
C'est une question habitude visuel idem pour le 5,7" au bout d'un temps tu t'habitues très vite plus vite que tu ne le pense.

Le Pro 3 est très esthétique avec une caméra équivalent a certain smartphone de gamme premium.

Le Max 2 est le meilleur rapport qualité-prix pour les personnes qui on un budget inférieur à 200€

Le Xiaomi Redmi Pro est le 2nd meilleur ou le meilleur rapport qualité-prix cela dépendant des gouts de certain utilisateur.
Qui posede un soc moyen de gamme mais tous le reste est premium

Si tu as les moyens pour le Mi 5s Plus
C'est comme avoir iOS dans un Galaxy note.

Merci. Je vais lire le topic du Le Pro 3.

Le LeMax 2 est au niveau du mi5s plus niveau taille, et c'est l'encombrement qui me fait hésiter, je veux pas d'une tablette dans la poche :)

Et comparer le mi5s plus à iOS dans un galaxy note, je n'aime ni l'un ni l'autre et ce n'est pas comparable je trouve ;)

Mais entre 4,5" que j'ai en ce moment et qui est parfois grand pour certaines poches et 5,5" ça fait déjà un sacré gap, alors un 5,7"...

Faut que j'aille voir en boutique ce que ça donne un 5,7" avec un Samsung A8 ou autre

Je retiens les deux Xiaomi et le LeEco Le Pro 3 pour l'instant, bien que l'absence de prise jack me freine un peu.

Modifié par aaalexx

Rien à voir, et je veux pas relancer le débat sur le sujet de la prise jack.

Pour moi le bluetooth c'est juste pratique, mais bien plus cher que des intras filaires à qualité équivalente. J'utilise les deux, le bluetooth pour aller bosser, j'en ai pour 10 minutes et c'est bien pratique de pas avoir de fil pour le vélo. Et mes intras filaires dès que j'ai plus de temps où que la situation s'y prête mieux. Où pour brancher mon tél sur l'ampli de temps en temps.

J'attends jusqu'au Black Friday pour me décider, j'espère que d'ici là GsmArena aura testé le Le Pro 3 :)

Pourquoi tu attend des test, demande sur le forum dans la section dédié , pose leur toutes les questions c'est plus pratique que d'attendre des test.

Les test ne reflète pas le rapport qualité prix et se base principalement sur des goûts personnel ou appareil photo, perso je trouve bidon.

Toutes les personnes dans le forum on déjà tester, étudié plusieurs model ou comparer avant de valider leur achat, tu pourras leur poser toutes les colles que tu veux :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...