Aller au contenu

Mot de passe des appli verrouillées

Recommended Posts

Bonjour @stalex33

Ce code PIN est le même que tu as mis dans tes paramètres  identification via empreinte digitale normalement et qui sert aussi au verrouillage des applications.

Si tu ne sais plus ton mot de passe, il te reste quand même l'empreinte pour déverrouiller?!

Par contre, il n'y a pas de mot de passe par défaut de substitution.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton problème?

Merci

Salut et merci pour ta réponse.

Alors non malheureusement je constate qu'il y a bien deux mots de passe:

Un code pour déverouiller le téléphone sur l'écran d'accueil, et un code pour déverrouiller les applications verrouillées.

Mon problème:

J'avais activé le verrouillage de certaines applications. Ainsi, je pouvais les lancer en rentrant un mdp, ou par l'empreinte digitale. Je ne me souviens absolument pas avoir rentré un mot de passe quelconque ou avoir paramétré qq chose.

Mais peut importe, pour accéder à mes applications verrouillées, j'utilisais l'empreinte digitale.

Sauf que hier j'ai fait le con et j'ai desactivé "Accéder au verrou d'appli" (voir copie d'écran) dans les paramètres d'empreinte digitale.

Ca m'a désactivé l'acces au appli verrouillées par le biais de l'empreinte digitale, mais je peux toujours y accéder par mot de passe... sauf que je connais pas le mot de passe.

Désormais, lorsque je veux activer l'option "Accéder au verrou d'appli", ca me demande ce meme code à 4 chiffres.

Et donc j'ai fait l'essai ce matin @nico97470 de changer mon autre code à 4 chiffres, celui pour déverrouiller le téléphone: je peux deverrouiller mon téléphone mais toujours pas accéder aux applis verrouillées.

Merci pour l'aide.

Screenshot_2016-11-12-09-27-38.png

@stalex33

Fais une sauvegarde de tes données ( backup Huaweï) et reset factory ensuite. Je pense que tu devrais retrouver le contrôle sur ton H7.

En matière de MDP, je n'ai seulement que deux code PIN ( SIM et Verrouillage).

PS: tu ne t'es pas fait trancher quelques doigts entre-temps?

Merci pour la réponse.

Je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas d'autre moyen de récupérer un mot de passe qu'un factory reset....

Et surtout que personne n'ait deja eu ce cas de figure concernant le verrouillage des applications....

Je pensais que plus de personne que ça l'avait fait...

J'ai pas compris le coup de m'etre fait tranché quelques doigts... ! Pourquoi tu demandes ça @nico97470 ?

Il y a 2 heures, stalex33 a dit :

Merci pour la réponse.

Je trouve ça hallucinant qu'il n'y ait pas d'autre moyen de récupérer un mot de passe qu'un factory reset....

Et surtout que personne n'ait deja eu ce cas de figure concernant le verrouillage des applications....

Je pensais que plus de personne que ça l'avait fait...

J'ai pas compris le coup de m'etre fait tranché quelques doigts... ! Pourquoi tu demandes ça @nico97470 ?

Salut @stalex33

Tout simplement car tu utilises deux doigts seulement pour les empreintes! Juste un peu d'humour au passage. Par contre, ton problème de MDP est bien ennuyeux. Je suppose que tu as essayé plusieurs combinaisons possibles?

As-tu visité d'autres forums pour un problème similaire?

Bonsoir,

C'est bien un code différent de celui de l'écran de déverrouillage qui est demandé pour le vérrouillage d'application,

N'aurais tu pas mis le même code que celui de l'écran ?

Tu ne doit avoir que 4 essais possible

Si tu tape un mauvais code est ce que sous les 4 points tu n'as pas:" code oublié", au quel cas si tu avais répondu à la question secrète que l'ont te demande

quand tu le fait la première fois, ça te permetrai d'en créer un nouveau.

• Like 1

Bonsoir,

Après pour retrouver ton code tu peut essayer les codes classiques:

0000   1234  date de naissance, code de ta carte bancaire, code à la verticale (à l'endroit ou à l'envers) du clavier 2580 ou 0852, ou alors suite du même chiffre 1111 2222 ...........

sachant que tu n'as que 4 essais tu n'as pas trop droit à l'erreur.

• Like 1

Il y a 18 heures, suz750 a dit :

Bonsoir,

C'est bien un code différent de celui de l'écran de déverrouillage qui est demandé pour le vérrouillage d'application,

N'aurais tu pas mis le même code que celui de l'écran ?

Tu ne doit avoir que 4 essais possible

Si tu tape un mauvais code est ce que sous les 4 points tu n'as pas:" code oublié", au quel cas si tu avais répondu à la question secrète que l'ont te demande

quand tu le fait la première fois, ça te permetrai d'en créer un nouveau.

Salut @suz750

Verrouillage d'application et écran de verrouillage ont le même code chez moi pour infos. J'en utilise un autre à l'identique pour mes deux SIM .

Je pense que @stalex33 peut faire un reset factory sans crainte car il a son code spécifique de déverrouillage de son tél excepté celui du verrouillage d'applications. Qu'en penses-tu?

Cdt

Bonsoir,

Oui tu peux mettre le même code mais rien ne t'y oblige car quand tu active le verrouillage d'application il te demande un code que tu peux choisir différent de celui de verrouillage d'écran ou de carte sim.

Perso j'ai mis le même code sur les deux sim , l'écran de vérrouillage et le verrouillage d'application, ce n'est pas très sécurisé mais au moins j'en ai q'un seul à me rappeler.

Je pense également qu'il peux faire reset sans crainte après avoir fait une sauvegarde et ça devrait lui supprimer son code de vérrouillage d'application

• Like 2

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je reviens un peu sur ce sujet. Alors en effet si vous n'avez JAMAIS activé le verrouillage d'application, vous n'aurez que 2 codes: la SIM, et celui du verrouillage téléphone. Mais dès qu'on l'active, on nouveau code nous est demandé: un troisième !
@suz750 Oui on a le droit de rentrer 5 fois le mauvais code, mais pas de panique, après 5 fois on ne peut plus rentrer le code pendant 30 secondes.... Ensuite ça redevient possible ! On a donc autant d'essais qu'on veut.
J'ai donc fait la bonne technique de grand mère, c'est à dire essayer tous les codes qui me passaient par la tete pendant pas mal de temps, et j'ai fini par retrouver mon code. Problème résolu hasardeusement, donc. Je suis un boulet !
Cela dit, ca m'a évité un factory reset.

Donc désolé, pour qui aurait ce même problème, effectivement il n'y a pas de miracle. Et non, après avoir échoué sur plusieurs tentative, il n'y a pas de moyen de récupérer le mot de passe (Mot de passe oublié.... ou autre).

Une faille dans la surcouche Huawei..... car le code pour accéder au coffre fort (encore un autre, tien !!), on peut répondre à une question personnelle pour le retrouver si problème. Mais celui la non.

• Like 2

Bonjour,

Tout se termine bien alors ça évite un reset qui est toujours assez contraignant.

Bon à savoir que l'ont a autant d'essais que l'ont veux,  avec de la patiente mais ont finis par le retrouver et il n'y a que 30 secondes sur certain appareil genre autoradio c'est plusieurs heures d'attente entre chaque tentative.

Je ne sais pas sous quel version tu es mais moi j'ai bien une question secrète pour réinitialiser mon code de déverrouillage des applications comme pour celui du coffre fort

Bonjour @stalex33

Le code est fait pour vous protéger toi et ton téléphone.

Heureusement qu'un code n'est pas universel et donc accessible à tout le monde!

Deux codes suffisent pour ce téléphone et donc plus faciles à retenir.

Tant mieux que ça finisse bien pour toi!

PS: une mésaventure pareille est arrivée sur le S6 de ma femme. J'ai du envoyer le tél en métropole pour le remettre d'usine.

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :

Bonjour @stalex33

Le code est fait pour vous protéger toi et ton téléphone.

Heureusement qu'un code n'est pas universel et donc accessible à tout le monde!

Deux codes suffisent pour ce téléphone et donc plus faciles à retenir.

Tant mieux que ça finisse bien pour toi!

PS: une mésaventure pareille est arrivée sur le S6 de ma femme. J'ai du envoyer le tél en métropole pour le remettre d'usine.

Bonjour @nico97470

Juste  un code peut passer partout, sinon sur ce téléphone tu peux en avoir jusqu’à 5  :  les 2 sim, l'écran de verrouillage, le verrouillage d'application et le coffre fort.

mais tu peux également mettre le même sur ces 5 verrouillages c'est d’ailleurs c'est ce que j'ai fait sinon bonjour le casse tête.

Il y a 2 heures, stalex33 a dit :

@suz750 Oui on a le droit de rentrer 5 fois le mauvais code, mais pas de panique, après 5 fois on ne peut plus rentrer le code pendant 30 secondes.... Ensuite ça redevient possible ! On a donc autant d'essais qu'on veut.

Slt

C'est pas top niveau sécurité , par contre tant mieux pour toi ;) 

• Like 1

• 1 year later...

Bonsoir 

J'ai eu le même problème (j'ai verrouillé beaucoup d'applications et ils me demandent un code que je n'ai jamais rentré) sauf que après 4 tentatives je dois attendre un heure avant de pouvoir refaire les tentatives, donc pourriez vous me dire le code que vous avez trouvé pour essayer de le rentrer et donc ne pas perdre un temps fou ? 

Merci d'avance de votre réponse, 

Bonne soirée 

• Like 1

• 2 years later...

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours suivit, vu que la dernière question n'a pas été répondu depuis octobre 2018 ?

Je tente quand même ma question, je suis dans le même cas que ci-dessus, je n'ai JAMAIS créé de code de verrouillage des applications.

Je ne sais donc pas quoi mettre comme code de déverrouillage à moins que ce soit ailleurs dans les paramètres de smartphone pour le créer ?

Je n'ai pas vraiment l'intention de créer de verrouillages spécifique aux applications, mais j'aimerai comprendre le problème.

Il devait y avoir 5 possibilité d'essais, il m'en reste deux, même si d'après ce que j'ai lu après 30 secondes, c'est à nouveau possible ?

Possible combien de fois toutes les 30 secondes, à moins que ce temps double après chaque essai ?

Mon Smartphone est un Honor Play acheté en janvier 2019 !

Cordialement.

Modifié par Taxi-G7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...