TraxX59Dk Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un Xiaomi Redmi Note 3 Pro . Je suis actuellement chez SFR et j'ai passé commande chez Sosh avec une portabilité. J'ai reçu et activé ma carte SIM Sosh, puis je l'ai mise dans mon Redmi note 3 Pro. Un message Xiaomi m'averti que la carte SIM n'est pas activée. Après des contacts avec le service client Sosh, une visite chez Orange et un test de la carte SIM chez Orange, il s'avère que : La carte SIM Sosh est effectivement activée La carte fonctionne dans le téléphone test chez Orange Même une carte SIM Orange classique ne fonctionne pas dans mon Redmi Note 3 Pro Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) plop alors quand tu vas dans parametre - carte réseau et mobile. est ce que la carte sim est grisée ou utilisable ? Modifié 12 novembre 2016 par Azrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TraxX59Dk Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Bonjour, merci pour l'aide. Voici un screen du menu Lorsque je choisi 3G préféré au lieu de LTE, j'ai du réseau ! Il y a donc du mieux, cependant j'aimerais profiter de la 4G également ! Modifié 14 novembre 2016 par TraxX59Dk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Re. Il semble que cela soit juste un problème d'apn. Donc tu appuies sur paramètre carte sim --> Nom des points d'accès et tu choisis le bon APN, celui d'orange. et bien sûr tu laisses la sélection réseau en automatique (réseaux cellulaires) Si cela ne fonctionne pas tu en crées 1 avec ces paramètres https://apn-france.gishan.net/phone_1314_redmi_note_3.php C'est fréquent avec les tels vendus depuis l'étranger. Modifié 14 novembre 2016 par Azrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TraxX59Dk Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour, Je pense avoir trouvé ! Ce n'était pas un problème d'APN. Il fallait aller dans "Type de réseau préféré" et ne pas mettre LTE mais 3G. Je ferais des essais avec la 4G lorsque la portabilité sera effective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.