Aller au contenu

Idol 3 4.7 (6039K) + Marshmallow = OTG en -

Recommended Posts

Bonjour.

Je débarque sur la planète FrAndroid avec mon Idol 3 4.7 (6039k) à la recherche d'une solution à un problème que je rencontre depuis que j'ai appliqué la mise à jour officielle d'Alcatel vers Marshmallow.

La fonction OTG se retrouve sévèrement bridée : explorateur de fichiers, mx player et d'autres appli ne "voient" plus mes clés USB alors que ça passait sans problème sous Lollipop.

J'ai deux autres téléphone sous Marshmallow à la maison et ils n'ont pas ce problème (un Wiko Pulp et un Samsung A3 2016).

Je suppose que via le système des autorisations, quelque chose a bougé, mais, j'ai beau chercher, je ne vois rien.

Ce sujet vous inspire-t-il ?

Merci d'avance pour vos lumières ...

bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, usb host check m'a donné un vert sur la compatibilité du tel avec l'OTG mais un rouge avec la config dans les fichiers XML.

Après une matinée à installer TWRP avec l'excellent alcatel_flasher de decker.su, rebooter mon tel après premier accès à TWRP pour m'apercevoir qu'il est écrasé lors du redémarrage du tel , réinstaller TWRP et tout de suite après SUPERSU, j'ai pu faire un fix via usb host check pour tout passer au vert.

Par contre, le gestionnaire de fichier de base ne voit toujours pas ma clé usb.

j'ai dû installer ES explorateur de fichier pour pouvoir lire mes mkv à partir de la clé avec mx player.

Quel chantier !!!

merci

Oui, je pense que les permissions des fichiers XML ont sauté avec la maj... Du coup il doit y avoir des problèmes de lien empêchant le gestionnaire par défaut de le détecter automatiquement. Enfin, tant que ça reste accessible via un explorateur de fichiers...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...