CaroleB Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouvelle J'ai un mate 8 (HUAWEI NXT-L29 / NXT-L29C185B103) Je ne sais pas quoi faire de lui ... Faut il changer la région ? débloquer etc? Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à répondre à mon sujet ? Je m'excuse si le sujet à déjà été aborder et que j'ai mal cherché. Modifié 14 novembre 2016 par CaroleB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Bonjour @CaroleB , Tout d'abord bienvenue. Non pas besoin de changer de région. Le firmware C185Bxxx est pleinement compatible et totalement fonctionnel si tu es en France , hors région Afrique et Moyen Orient. Mon Mate 8 était équipé de ce firmware et je n'ai jamais eu aucun problème de réseau ou autre ... J'ai changé de firmware vers une version asiatique juste pour une histoire de mise à jour plus régulière et pensant aussi que ma rom aurait plus de succès. Bon pour le 2ème motif ce n'est pas le cas du tout lol... Normalement tu devrais avoir une mise à jour vers une version plus récente. Le soucis c'est que parfois ça prend beaucoup de temps avant de venir. Tu peux accélérer le processus en téléchargeant le dernier firmware sorti pour ton C185. @luneo les rassemble ici : https://forum.frandroid.com/topic/244768-rom-toutes-régions/?page=1 Tu y trouveras une petite vidéo t'expliquant comment faire. Sinon j'ai aussi expliqué récemment à un autre membre le processus : https://forum.frandroid.com/topic/244768-rom-toutes-régions/?do=findComment&comment=3696557 Modifié 14 novembre 2016 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleB Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour, Je vous remercie. Suite à votre réponse j'ai téléchargé le firmware pour mon C185 (B200) à défaut d'avoir trouvé B320. Réalisé avec succès mon téléphone est déjà un peu plus à jour ? Je vais pouvoir màj mon mate 8 de façon plus régulière (en fonction des derniers firmwares proposés) Une question subsiste toujours. Comment mettre à jour ma version emui actuellement 4.0 et ma version android 6.0 qui sont (si je ne dis pas de bêtise) pas les dernières versions? C'est maj sont t elle nécessaire ? Apporte t elle une vraie différente au quotidien dans l'utilisation de mon téléphone? Bien à vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 hello android 6.0 est pour le moment la dernière version officielle pour le mate 8 , la version nougat est sortie mais en béta très instable pour le moment la rom en B200 effectivement n'est pas la plus récente mais elle est stable et agréable ,de plus le passage en B320 ou supérieur ,laisse la possibilité de revenir en arrière mais pas le plus simplement du monde donc il faut bien réfléchir avant de passe en B3.... pour une utilisation classique je te conseille de pas aller plus loin et attendre un peu pour passer le cap quand nougat sera opérationnelle a 100% , là tu auras pas mal de changement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleB Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2016 Ah très bien. Merci beaucoup ! Je vais attendre sagement dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.