Aller au contenu

Se débarasser des backdoors et autres chinoiseries? OS safe et simple


philou86

Recommended Posts

Hello,

 

Bon, qui s'en doutait de la part de nos amis de l'empire du milieu? Mais c'est quand même pas agréable de lire ce genre d'articles:

https://www.frandroid.com/android/applications/securite-applications/390640_6-questions-et-reponses-sur-laffaire-du-backdoor-chinois

" Nous avons avons trouvé ce type de backdoor sur des smartphones achetés en Chine. Lorsque nous importons des smartphones Xiaomi, par exemple, ils comportent des OS modifiés pour y intégrer des traductions mais aussi les Google Play Services. Certains fournisseurs en profitent pour y installer des backdoors, c’est pour cela que nous vous conseillons de re-installer entièrement l’OS sur ces smartphones.  "

 

Donc, simple question : quelles sont les alternatives pour se débarrasser de ces petites choses méchantes? Et quelles sont les investissements de bidouillages requis (cad cb d'effort et de temps) pour ces solutions?
 

Si un ROM officielle xiaomi 5S globale sort, serait elle plus clean à votre avis?

Dans l'article, ils parlent de re-installer entièrement l'OS, mais si c'est le même OS ça ne changera rien (je ne parle pas des malwares installés par d'éventuels importateurs)
Sinon, quel autre OS peut-on installer sans que ce soit extrêmement compliqué? La rom Xiaomi.eu est-elle safe (car basée sur du xiaomi eu)?

 

 

Je ferai un récapitulatif des solutions possibles ici:

  • MIUI globerom (basée sur xiaomi.eu et dev china).
    • En français et améliorations 
    • Mais pas de maj OTA, donc il faut refaire une ROM à chaque maj (tous les vendredis)

 

 

 

 

Ps: c'est mon premier tel sous android, acheté directement en Chine. Donc je suis un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prône la GlobeRom ;)  , au moins pas de malware... enfin a nos connaissances, 

 

apres c'est clairs que une rom fournis par un importateur peut scrupuleux... ça existe. 

et plus le prix est alléchant, plus il y a des risques ....

 

pas d'OTA pour toutes les rom non officiel,

mais , la globerom a une maj tout les Vendredi, mais sans OTA, il suffis juste de reflasher par dessus, 

moi perso , ça fait 3 semaines que j'ai pas fait la maj , c'est stable pour le moment, ya pas de nouveauté intéressante, et j'ai pas de bug... donc bon.

 

mais l'officiel " stable " c'est une fois par mois , et Une par semaine en " Dev "

si la Globale officiel est disponible Un jour ,mais je crois que c'est pas pour demain.... la Global DEV sera dispo en même temps...

 

Une maj par semaine ça sert a rien pour un "user" lambda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...