maxime93 Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je viens de le découvrir et jaimerai donc faire appel à vos services. voilà ma femme étant en chine, elle m'a ramener un mate 9 il y a 2 jours. merveille j'allume le petit bijou, je selectionne le français comme langue tous ce passe bien j'arrive à l'écran d'accueil qui est bien en français mais avec tous les applications chinoises pré-installer. j'essaie donc d'installer google play store a partir de leur appli hiapp. je vois le bien le logo sur le menu mais impossible qu'il demarre, aucune réaction quand j'appuie dessus. est que quelqu'un aurait deja connu ce problème? youtube,gmail etc ne veulent pas marcher non plus par contre google chrome marche, est il possible que huawei bloque les applis google ? puis- je le flasher en français pour que cela fonctionne? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 Les services Google ne sont pas autorisés en Chine d'où le fait que ça ne fonctionne pas. Le seul moyen (je pense) c'est de changer la ROM/Firmware/etc de ton tel (et donc être root/bootloader unlock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime93 Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2016 ok ca j'ai pu m'en apercevoir... mais je me pose la question elle a acheté un p9 plus pour elle dans la même boutique et le playstore fonctionne dessus ??? serait ce un problème de firmware le p9 est sur android 6.0 EMUI 4.1 et mon mate 9 sous android 7.0 EMUI 5.0 sinon je peut suivre le tuto pour le mate 8 pour root/bootloader ? merci pour ta réponse en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 Je ne s'aurais te répondre là, je suis désolé :(. Et je ne pense pas que le tuto pour le Mate 8 fonctionne (pas en partie en tout cas). Version d'Android différence et version de EMUI également différente. Essaie de faire une réinstallation complète de ton téléphone, peut-être que... PS : tu peux me dire si dans l'appli Contact, il y a la possibilité de choisir qui afficher (contact numéro, contact email, etc) ou c'est comme sur EMUI 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 Il y a 7 heures, maxime93 a dit : ok ca j'ai pu m'en apercevoir... mais je me pose la question elle a acheté un p9 plus pour elle dans la même boutique et le playstore fonctionne dessus ??? serait ce un problème de firmware le p9 est sur android 6.0 EMUI 4.1 et mon mate 9 sous android 7.0 EMUI 5.0 sinon je peut suivre le tuto pour le mate 8 pour root/bootloader ? merci pour ta réponse en tous cas J'ai trouvé ça sur XDA : http://forum.xda-developers.com/mate-9/how-to/chinese-version-support-google-play-t3501934 Je te conseil de suivre et d'alimenter ce sujet pour trouver une solution à ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime93 Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2016 ok merci bcp je vais essayer de le parcourir jai réussi à avancer un peu youtube marche maintenant pour ce qui est des contacts tu as la possiblité d'avoir le contact numéro ainsi que le email ou tel pro si cest ca que tu voulais savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Du coup, tu peux seulement afficher les contacts avec un numéro et masquer les contacts avec seulement une adresse mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 @maxime93 Regarde ce lien pour downgrade et ainsi pouvoir utiliser les GApps : http://forum.xda-developers.com/mate-9/how-to/beta-test-b109sp01-downgrade-simplified-t3506025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime93 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 merci j'ai suivi avec attention leur thread mais j'ai un peu de mal avec leur manip ... est ce que quelqu'un saurait comment configurer le serveur dns sur la freebox comme il le demande ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo66 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Salut Maxime je me trouve dans le même cas que toi, j'ai google qui est entièrement bloquer. As tu trouver la solution, car j'ai regardé sur divers sites mais je n'y connais pas grand chose également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Encore une fois : http://forum.xda-developers.com/mate-9/how-to/introducing-funkyhuawei-flash-official-t3515875 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 C'est simple finalement après quelques manipulations, il suffit d'être sur la dernière maj, d'installer le GSM et après installer le playstore. Je te donne tout ce qu'il te faut demain matin Envoyé depuis mon Huawei Mate 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Oupssss double poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freebof Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Je viens d'acheter un Mate 9 et pareil le playstore ne fonctionne pas you tube meme la localisation. Je ne sais pas comment changer la rom je suis vraiment nul pour ces genres de choses. Savez vous ou je peux avoir un tuto tres clair et precis en francais ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy017 Posté(e) 28 mars 2017 Share Posté(e) 28 mars 2017 Bonjour, pour moi j'ai un mate9 pro acheté en chine. il y a des tutos sur YouTube pour mettre le playstore en route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy017 Posté(e) 28 mars 2017 Share Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) Installation playstore : appli hiapp installation de GMS安装器(GMS Installer) ouvrir et l'installer redémarrage du mate et installer playstore à partir de l'appli hiapp. Modifié 28 mars 2017 par Fredy017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freebof Posté(e) 28 mars 2017 Share Posté(e) 28 mars 2017 Merci beaucoup ca marche Il y a 4 heures, Fredy017 a dit : Installation playstore : appli hiapp installation de GMS安装器(GMS Installer) ouvrir et l'installer redémarrage du mate et installer playstore à partir de l'appli hiapp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.