Aller au contenu

Vitre cassée


Jeko

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

 

Hier soir une personne m'a bousculé dans le bus et mon OP3 est tombé.

Conséquence : vitre cassée ! ?

 

Ce qui est fait est fait, j'ai donc pris sur moi et je me suis mis en recherche d'une boutique pouvant éventuellement me la remplacer. Seulement à priori sur Brest aucune n'est en mesure de le faire, et c'est même possible que ça ne soit pas un problème lié à la ville mais tout simplement au modèle du téléphone en lui même.

 

Ma question est donc :

 

Savez-vous où je pourrais faire réparer cette vitre et/ou comment ? A quel prix ? Est-ce que je vais devoir le faire moi même ? Est-ce que c'est compliqué ?

 

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dommage pour ton OnePlus 3... C'est très énervant de voir son téléphone avec un écran cassé, surtout que c'est pas de ta faute !

Voilà une vidéo qui montre le remplacement de l'écran sur le OnePlus 3 : https://www.youtube.com/watch?v=uoQIZYP1b4U

Il faut tout démonter pour accéder à l'écran, ça n'a pas l'air très compliqué.

 

Par contre, pour trouver l'écran c'est autre chose ... Tout ce que je trouve est à plus de 100€...

Donc à moins de trouver sur un autre site, la meilleure solution sera alors d'ouvrir une demande de réparation sur ton compte OnePlus je pense ?

Modifié par Elpatii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Je ne sais pas si c'est une erreur dans le choix du terme, si je me suis mal exprimé ou bien si tu as mal compris :

 

C'est bien la vitre et pas l'écran qui est cassée ! Tout le reste est tout à fait fonctionnel, je suis d'ailleurs en train d'écrire ce message depuis mon OP3. Le tactile fonctionne parfaitement également. Il n'y que la vitre qui est fissurée.

 

Si toutefois j'optais pour le SAV de OnePlus, qu'est-ce qu'ils me proposerait sûrement étant donné que c'est pas couvert par la garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai fait une demande RMA, le lendemain UPS passait prendre le colis qui partait chez ARVATO (Allemagne) j'ai reçus quelques jours après un message avec les photos de la réception avec l’écran bien faïencé me demandant de faire le choix entre trois vu que pas garantis; 1 réparation a mes frais pour 105€ env, 2 retour du tel sans réparation (frais d'envois a ma charge) 3 destruction gratuite de l'appareil.

Une fois le choix fait et signé (retour par mail) ils changent l’écran (tout en 1) et retournent le tel en contre remboursement, gallére pour moi qui ne suit pas a la maison en journée, un jour de congés a prendre.

A présent le SAV est en français, et on peut suivre l’avancement des étapes.

Pour moi la durée a été longue (3 semaines) car plus de pièces en stock sinon je pense qu'en une dizaine de jours sa doit le faire. Ils renvoient même l’écran cassé (mémorial)

Tu aura au moins un écran d'origine et pas de l'adaptable ! + une coque translucide offerte.

Voila mon expérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Ptimickey le problème c'est que je devais descendre immédiatement à mon arrêt à ce moment là donc bêtement j'ai pas pris le temps de penser à cette option.

 

Merci pour ton retex lebombe, cette solution est tentante, ce qui freine un peu c'est le prix et le fait de devoir me séparer de mon téléphone pendant 2 semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ha oui, dur dur que faire sans son One ! ma fille voulais changer le sien, donc je lui en ai, acheté un (Huawei P9 Lite) que j'ai gardé dans l'attente du retour , puis donne à ma fille !

Je suis comptant du travail (encore heureux pour 105 zorro) mais retour dans un emballage spécial adapté a la circonstance, du travail de pro.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...