kenyland Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Bonjour, heureux possesseur d'un Redmi note 3 pro spécial édition, je me retrouve avec un problème de détection sur le slot de la carte sim 1. Cela fonctionne sur le slot sim 2. J'ai recherché sans réussite avant d'écrire ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses. Sylvain Modifié 22 novembre 2016 par kenyland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Tu as le problème quand tu essaies de mettre 2 sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2016 Je n'ai pas essayé avec 2 sims, mais quand je mets la sim dans le slot 1, elle n'est pas détecté, par contre quand je la mets dans le slot 2 elle fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Je pense que c'est normal. Tu as 2 emplacement, une micro et une nano. La nano sert à la fois d'emplacement sim ET microSD. Cet emplacement ne fonctionne que s'il y a déjà une SIM dans l'emplacement micro. En clair si tu utilises une seule SIM c'est seulement la microSIM qui fonctionnera. Donc tu as 3 configurations possibles: -1 microSIM -1 microSIM + une microSD -1 microSIM + 1 nanoSIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Alors : le slot 1 = microsim le slot 2 = nanosim ou micro SD la ca fonctionne bien en mettant un nanosim dans le slot 2 exclusivement. Ca ne fonctionne pas en mettant une microsim dans le slot 1 exclusivement. Voila mon problème, car j'aimerais bien avoir microsim dans le slot 1 et micro SD dans le slot 2, mais la microsim n'est pas détecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Là effectivement, il y a un problème... Ta microSIM fonctionne sur un autre téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Oui pas de problème. J'ai même testé avec une autre carte microsim et pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 je sens bien le faux contact... A ce niveau là, je pense que tu vas devoir passer par le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Mince je pensais a un autre soucis, genre flash ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Quand tu mets la micro sim, est-ce que tu mets une micro sd avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 oui et non, j'ai fais le test avec et sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Normalement, pour utiliser la micro sim, tu dois avoir une micro sd. Réessaye micro sim/micro sd le téléphone éteint quand tu les mets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 je viens de le faire sans résolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Peut-être un faux contact comme l'a suggéré arsheron... sinon soucis matériel ? Là je vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Le tél est neuf ? Peut-être une remise à zéro... sait-on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Remise à zéro, pour toi c'est XiaoMiFlash ? recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Essaye via le recovery, wipe data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenyland Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 J'ai essayé par flashboot et recovery sans résolution. J'ai envoyé un message a "Xiaomi Online Store" pour voir ce qu'ils peuvent faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.