Aller au contenu

Non affichage des pastilles de notification


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'un mate 9 en remplacement de mon note 7 je rencontre un problème un peu embêtant :

Les petites pastilles indiquant le nombre de notification sur les icônes d'applications ne s'affichent que pour les mails, SMS et Facebook messenger. 

 

Pour tout le reste (Facebook, Twitter, instagram, LinkedIn, etc...) aucune pastille ne veut s'afficher, ce qui oblige à aller checker en ouvrant l'application, ce qui est très loin d'être pratique, et pour le moins frustrant...

 

Ce problème est il présent chez tout le monde?

 

Une solution?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu ailles dans "Notifications & barre d'état" puis "Gestion des notifications" puis choisir quels applications peuvent ou non, afficher des notification sur le Lockscreen, barre de notif, etc.

C'est un peu déstabilisant au début quand tu connais pas mais à force, c'est plutôt pratique. Ça permet vraiment de choisir quels apps peuvent mettre une notif et d'augmenter indirectement la sécurité de de tes infos persos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de Huawei, impossible d'avoir des badges sur les applications Facebook, Twitter etc... 

 

Quelle blague ! 

 

Moi qui pensais avoir trouvé un successeur à mon note 7 :/

 

Retour à l'envoyeur, bye bye mate 9, retour chez Samsung avec un S7 edge en attendant mieux ! 

 

 

Modifié par JoHnKtA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu parles de ses pastilles ! Celle qui se mettent sur l'icone de l'apps ? J'avais mal compris ta question

En effet, c'est plus dispo sur Facebook and co. Mais c'était dispo de mémoire sur EMIU 4.1 donc possiblement disponible dans une prochaine MaJ.

Et juste pour ça, tu renvois ton téléphone ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'utilisation que j'ai d'un device de cette taille cette fonction est juste indispensable... 

 

La moitié de mes journées est dédiée au community management, donc devoir ouvrir une application 200 fois par jour pour checker si j'ai des notifications c'est plus que moyen pour un smartphone à ce prix là. 

 

Pour moi qui suis chez Samsung depuis 10 ans c'est un vrai retour en arrière juste inacceptable, malheureusement. 

 

Mes tâches me prennent déjà assez de temps pour que je n'y rajoute pas 200 ouvertures par jour de snapchat, Facebook et Twitter juste pour voir si je ne suis pas passé à côté d'une notif. 

 

A vrai dire on m'aurais dit que cette fonction n'était pas universelle en 2017 j'aurais même eu du mal à y croire... 

 

Je voulais bien m'accomoder du retour en arrière niveau étanchéité, charge à induction,  et même pauvreté des accessoires, mais la c'est juste le petit truc en trop... :/

 

Dommage, j'y ai presque cru à ce mate 9 :'(

 

Edit : nonobstant merci à toi pour tes réponses Rakasuki, je vais quand même me pencher sur les anciennes ROM dans la soirée voir si ça peut m'éviter un renvoi ! 

Modifié par JoHnKtA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permet de rebondir sur ton post, toi qui possède le S7 edge et le mate 9: j'hésite entre ces deux produits, mais pas beaucoup de comparatifs sur le net, pourrais-tu me donner ton avis (hormis bien sûr, les griefs que tu as cité plus haut)? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Le 28/11/2016 à 13:46, JoHnKtA a dit :

C'est la vidéo dont je te parlais en MP. 

 

Sinon j'ai réussi à solutionner mon problème grâce à l'application Notifyer qui permet d'ajouter des badges de notifications à quasiment toutes les applis

Merci JoHnKtA, j'essaye Notifyer

As tu le badge coupé ? moi je ne le vois pas entier !

 

 

 

C'est vrai que c'est abberant de ne pas avoir ces badges

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche appli qui me change pas toute ma présentation  : nova launcher m'enleve m'a présentation par dossiers et qui puisse appliquer des pastilles à toutes mes applications (le coup des widget par Notifyier me refroidit un peu j'avoue car j'ai beaucoup d'applications installées merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 23/11/2016 à 12:21, JoHnKtA a dit :

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'un mate 9 en remplacement de mon note 7 je rencontre un problème un peu embêtant :

Les petites pastilles indiquant le nombre de notification sur les icônes d'applications ne s'affichent que pour les mails, SMS et Facebook messenger. 

 

Pour tout le reste (Facebook, Twitter, instagram, LinkedIn, etc...) aucune pastille ne veut s'afficher, ce qui oblige à aller checker en ouvrant l'application, ce qui est très loin d'être pratique, et pour le moins frustrant...

 

Ce problème est il présent chez tout le monde?

 

Une solution?

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...