lp9122 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, J'ai récemment flashé la rom officielle publiée sur le site de cyanogenmod pour mon moto g 2015 (osprey), en cm14.1 donc. Après une semaine des mises à jour vers les dernières "nightly" sont apparues, je les ais toutes téléchargées d'un coup pour pouvoir les installer une par une (plus veille à plus récente). Mais voilà, lorsque je clique sur installer, une petite bulle de notification m'indique "impossible de redémarrer en mode récupération", le recorvery quoi... Or, TWRP fonctionne très bien lorsque je boot dessus ou même lorsque je redémarre en mode récupération. Je voulais savoir si ça arrivait à d'autres personnes et si il y avait un moyen de fixer cela. Surtout que j'ai reflashé la rom deux fois après l'avoir re-téléchargée xD. Merci de vos retour Yegger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour, Pourquoi flashes-tu toutes les nightlies ? Je ne sais pas depuis quel écran tu appuies sur 'Installer' mais depuis TWRP > Install > tu prends ton zip et banco. La notification parle peut-être du recovery de Cyanogen. (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp9122 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 Alors en fait je le fais normalement depuis twrp pour installer la rom de base mais après je le fais depuis CM update, donc en OTA. Je ne sais pas s'il y a moyen de mettre à jour vers les ernières nightly sans pour autant perdre mes données app... Et ça m'embêterai de reflasher tout le temps même si j'ai l'habitude Le recorvery de cyanogen ??? Je ne vois pas de quoi tu parles mais si tu pouvais me renseigner la-dessus ça m'intéresserai, mon problème viens peut-être de là Merci pour ta réponse en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 T'aurais une capture d'écran de ton message d'erreur stp ? Quand je suis sur CM, je procède avec l'une de ces méthodes : 1. Téléchargement d'une nightly. Redémarrage dans TWRP : Install > sélection du zip. (la méthode la plus fiable) (+ kernel custom, etc.) 2. Téléchargement d'une appli pour télécharger/flasher des delta updates. Depuis l'application, le téléchargement et le flash se fait automatiquement. Dans les deux cas, je ne perds jamais mes données, seulement le cache. Quant au CM recovery, c'est un recovery simpliste, que je n'ai jamais utilisé désolé. Tu pourras rapidement trouver des infos après une p'tite recherche. PS : tu peux sauter des nightlies. Toutes les flasher n'a que très peu d'intérêt (à mon humble avis ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lp9122 Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2016 Je pense que je vais essayer la méthode 1 merci ça m'embête quand même ce problème j'espère qu'il sera réglé. Sinon la bulle m'indique " impossible de redémarrer en mode récupération" en bas au milieu de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Y'a pas de raison que le problème persiste si tu suis la méthode 1. Cette information ne me parle pas, poste un screenshot stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.