Aller au contenu

[Question] [6045Y] Qui a une mise a jour Novembre ?

Recommended Posts

J'ai vu ça sur XDA effectivement, mais je ne sais pas si il faudra la passer si elle nous parvient car en cas de notification c'est tout l'écran qui se met à clignoter et non plus seulement la Led et apparemment ce n'est pas modifiable...

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Bonsoir,

update recu ce jour: 1022

taille:167Mo

mise a jour patch de securité: octobre 2016

mise a jour des services google GMS

autres mises a jours systeme (librairies, app, boot, bootloader, recovery)

necessite d'avoir un firmware "clean" pour l'installer (sans bidouiller ;) )

Modifié par murigny64

Quoi qu'il en soit nous aurons été bien servis en ce qui concerne les mises à jour. Même si parfois cela a été plutôt long. J'espère que les possesseurs des modèles 4 auront le droit au même traitement.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

10 hours ago, JLL said:

Quoi qu'il en soit nous aurons été bien servis en ce qui concerne les mises à jour. Même si parfois cela a été plutôt long. J'espère que les possesseurs des modèles 4 auront le droit au même traitement.

D'ailleurs, je vois le prix du 4 qui chute sur Amazon, je me tate pour le prendre en remplacement de mon 3 l'année prochaine.

J'ai un doute sur ce smartphone, apparemment il n'a pas suscité l'engouement du 3, et il est quand même plus cher pour peu d'améliorations. J'attendrai plutôt de voir ce qui est proposé pour le 5 si il y en a un. Mon 3 est comme neuf alors je ne suis pas pressé, tant qu'il va bien...

Pour moi la dernière mise à jour de mon 6045Y pour être précis, à changé mon regard sur Android et surtout sur Alcatel.

Une mise à jour d'environ 160MO qui à redonné un coup de fouet à mon smartPCphone.

Beaucoup plus fluide, réactif.

Aucun bug constaté, si ce n'est que je n'ai plus la led de notification quand je reçois un sms/mms,  m'enfin pareil depuis des lustres avec les email et les applications tiers ce qui ne me dérange pas trop.

De plus la fusion de la carte SD est plutôt bien foutu. Quelques applications ne sont pas encore compatibles avec ce nouveau mode mais je pense sincèrement que cela va changer avec le temps et de plus la carte ce trouve entièrement crypté ce qui permet de mettre des fichiers sensibles et impossible de les lire sans le terminal (juste ne pas oublier de ne pas laisser la fonction MTP ou PTP)  juste Rechargement.

Enfin bref maintenant c'est la RAM qui me manque alors oui mon prochain smartphone sera sûrement un Alcatel car après plus d'un an qui permet des mise à jour, suivit de leurs prodige ! 

En bon entendement. 

• 2 months later...

Le 06/12/2016 à 19:19, murigny64 a dit :

Je partage:

update_6045Y_MM_1022.zip -->> https://drive.google.com/file/d/0B57Q-f4sogZ_R1k2NlVxb3BzY2c/view?usp=sharing

a renommer en "update.zip" sans l'ouvrir

;)

N'ayant mystérieusement pas eu droit a la MAJ, je suis venu checker le forum.
Désolé pour la question bête mais pour passer en 6.0.1 manuellement il faut que je dévérouille le bootloader/root et que j'utilise TWRP ? Ou alors ça passe avec le stock recovery ? :) Il me semble que c'est possible avec les paquets signés (comme le update.zip uploadé par murigny64 ?), mais je n'arrive pas a le flasher dans le stock recovery. Je ne sais pas si je fais fausse route ou si quelque chose ne vas pas avec mon tel ou l'archive.

edit : Bon... Ben impossible de flasher le fichier de murigny64, du coup j'ai utilisé ce tuto : https://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6045y-mm-6-0-1-firmware-european-idol3-t3435577

Attention, je n'ai pas encore vérifié mais il se peut qu'il faille flasher le modem pour avoir la 4G : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70371503&postcount=130 Après une journée d'utilisation, pas d'autres soucis a priori.

Modifié par DjLangueDeFute

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...