Rumpelstiltskin Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Salut à tous Voilà j'ai déverrouillé le bootloader de manière non officiel ( j'ai fait le tuto officiel mais rien à faire ) sur mon note 3 pro KATE . J'ai donc la version 6.9.29( MIUI) du tuto + twrp comme recovery Avec un léger problème d'apn , j'aimerais le mettre à jour sans perdre mes données et conserver le bootloader déverrouillé ( en espérant que sa règle ) Es ce que c'est possible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Salut, rom MIUI Global ? ou xiaomi.eu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Salut C'est la rom golbal dev Entre-temps j'ai lu les tuto et j'ai lu que la version mise à jour par recovery en twrp fonctionné ( la version zip) Et là horreur [color=red][b]sa[/b][/color] me fait exactement comme lorsque j'ai voulu installer la rom xiaomi.eu : sa charge , [color=red][b]sa[/b][/color] va jusqu'au message "pas de md5 trouvé" et PAF sa redémarre ?pas moyen d'installer une rom! ( Pourtant super su s'est bien installé ) Pourtant j'ai bien le recovery avec la tête d'Alien .... (Celui là) Pourquoi les rom sautent quand j'essaie d'installer !!???? Modifié 25 novembre 2016 par Rumpelstiltskin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Tenté de changer de recovery ? Et sinon y'a des problèmes le crois avec les miui officiel quand bootloader pas déverrouille officiellement en tout cas sur le kenzo y'a 2 mois c'était le casSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Sinon par mi flash je n'ai pas ce problème Mais peut ton mettre à jour sans perdre les données et conserver le bootloader déverrouillé ( non officiel) ? Parce qu'il me semble en bas qu'il y a les options flash sauf data ou mémoire Modifié 25 novembre 2016 par Rumpelstiltskin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2016 bonjour en espérant quelqu’un qui puisse m'aider dans mes problemes j'ai voulu changer de recovery , le twrp pour cyanogen ou encore alka (qui est toujours twrp) , et bien en fait quand je demarre dessus , je n'ai aucune donné ! tout a disparu dans download partout! je sais pas si au flash j'oublie quelque chose ...quand j'atterris dans twrp j'ai plus rien ! seul le twrp conseillé au départ (celui qui demarre avec une tete d'alien) , j'arrive à sauvegarder , à restaurer et installer des fichiers comme super SU (mais pas de rom) quelqu'un a une solution?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Si je comprends bien tu n'as plus que le TWRP sur ton tel ? Il me semble qu'en le branchant sur ton pc, tu peux y placer des fichiers en copiant collant. Tu dois télcharger une rom, la mettre dans un dossier (style download ROM) et tu n'auras plus qu'à l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2016 Non en fait c'est quand j'installe le twrp alka , et que je redémarre dessus , tout est vide dans les fichiers ( je redémarre et cest bon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Tente de faire mount data, sdcard et autre dont tu as besoin avec twrp alkaSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Salut J'ai essayé de faire avec le kenzo-fix (celui pour Kate que l'on retrouve dans le sujet du Kate) et j'ai également essayé avec le alka j'obtiens le même résultat pour les 2 avec mont data: La case est impossible à cocher ! Tout reste donc à 0 Je ne peux pas monter de sd car je n'en ai pas Modifié 1 décembre 2016 par Rumpelstiltskin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Après le flash du recovery, la première chose à faire, c'est de faire un format SD card. J'ai été obligé de le faire. Par contre, ensuite il faut mettre la rom sur la micro sd, c'est le moyen le plus simple, pour pouvoir la flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2016 À ok et à partir de là le recovery y Véra les données ? Cependant j'y crois pas trop , le recovery du tuto refuse toujours de m'installer des rom(celui avec la tête) ... Je vais tenté quand je rentre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.