zedole Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Salut a tous, Depuis hier, j'ai reçu mon téléphone sous android, le fameux Acer Liquid. Je viens d'installer Leak concernant Froyo by Acer, qui est vraiment sublime au passage... Mais, revenons à nos moutons. Que je sois sous une Rom dédié a Éclair ou que je sois sous Froyo, voici les problèmes que j'ai rencontré : 1 - Ma ne se charge pas rapidement malgré le fait que le portable sois branché sur le port USB du portable 2 - Cette nuit de 3h a 8h du matin, j'ai laissé mon portable branché sur la prise secteur afin de voir la différence. Le portable était à 8h du matin à 100% .... La, il est 9h du matin, j'ai fais quelques course le android market et je me retrouve a : 84% !!! Voici les taches qui sont activés : Acer Sync - Handcent SMS - Widgets - Saisie de texte XT9 - Parametres - Notification .... les trucs lambda je pense. Maintenant, j'aimerais savoir ce qui peut se passer ? Car je ne trouve pas du tout normal qu'une batterie soit aussi nul. Je sors d'un téléphone Wave sous Bada sur lequel la batterie durait 2 jours sans soucis, mais la je dois avouer que ca m'inquiète grandement. En 1 heure de temps, perdre autant. Je précise que j'ai acheter mon téléphone en occasion sur le site priceminister.com à un pariculier et que ce dernier ne m'as parler de soucis de batterie. Donc, pour moi, cela reviendrais soit au fait que la batterie est déffectueuse et à ce moment la, est ce que le changement de batterie pourrait résoudre le problème ou alors ....le système n'est pas encore stabilisé ? Merci a vous pour vos réponses, car la, ca deviens urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou09 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Salut, Le system est stabilisé, je l'utilise avec une conso < 1% par heure. j'ai eu ce probleme au début car j'utilisais un Task killer en mode "AutoKill", du coup il tuer les applis que le system s'empressait de rouvrir etc.... j'ai donc virer le AutoKill et maintenant que du bonheur !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Faudrait que je vois si j'ai ce genre d'application killer .... mais si c'etait pas le cas, du moins, si le logiciel n'etait en mode automatique, est ce que cela pourrait venir d'autres choses ? Ce que je capte vraiment pas c'est que je suis passer de Eclair à Froyo (celle de acer) et ca change rien du tout !!! Je capte vraiment pas a quoi cela peut être du. Merou09, quels sont tes BIN et ROM utilisé sur ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Je suis dans le meme cas que toi zedole Pour le moment j'ai résolu le pb en passant manuellement en 2G plutôt qu'en 3G. Dov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou4807 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pour ma part c'est pareil, question Batterie je ne tiens pas longtemps. C'est vraiment le truc que je reproche au Liquid. car sinon il est top. J'ai essayé plusieurs ROM , c'est pas forcément mieux. Je suis actuellement en LCR 1.8.01 (Android eclair 2.1 update1) Si chargé 100% le soir, je met le phone en mode avion à 22h le lendemain à 8h je suis à environ 80% sans rien faire. :( Dans tous les cas je suis obligé de rechargé tous les soirs, ca c'est obligatoire. Sinon pour info si je fait de l'internet en 3G je dois tenir 2 ou 3h Maxi et encore. :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Et est ce que certains d'entre vous ont tenté d'acheter une nouvelle batterie ? Par exemple, je viens de voir cela : http://cgi.ebay.fr/Batterie-Acer-Liquid-A1-S100-ACCU-/190444186985?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_PDA&hash=item2c575bad69 Je ne sais pas ce que cela peut valoir. La, je continue quelques test avant de me décider à acheter une autre batterie ... En tous les cas, à première vu, je reste un peu déçu de voir que les android ne tiennent pas la route. Ca ressemble un peu aux soucis des Iphone... Le seul téléphone qui avait une batterie vraiment sublime, c'est le Samsung Wave sous Bada OS qui me tenait 2 jours : je pouvais mettre deux films d'affilé, aller sur le SamsungApps, sur Internet et la batterie etait encore à plus de la moitié !! Pourtant, vu le processeur et l'écran SUPER AMOLED, y a de quoi se poser des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Les téléphones nouvelle génération consomment plus de batteries que nos vieux Nokia. Il est donc sûr que la batterie doit être rechargée quotidiennement. J'ai eu le même soucis de batterie : chargée toute une nuit, vers 17h elle est finie. Mais en précisant que je joue beaucoup, envoie des messages. J'ai déjà fait le test et je peux tenir une journée sans problèmes en mode normal sans rien faire (inutile donc d'avoir un tel téléphone :p) Du coup, j'ai décidé de m'acheter une batterie de secours (Batterie de Secours sur eBay) et maintenant je suis super tranquille. A ne pas abuser en le branchent à 80% ;) Voilà mon avis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Le problème est là : a quoi servent ce genre de téléphone si il faut surtout pas y toucher ??? Je suppose que Samsung à du mettre sur le tout nouveau Galaxy S le même type de batterie que sur le modèle WAVE ? Sois je peux en conclure que Android et iOS sont deux bouffeurs de batterie en mode Homer Simpsons :) Ou alors le Wave possède une batterie au plutonium qui dure 3 jours !!! La j'ai été un peu sur le market pour télécharger quelques applications.... 10 % en une heure !!! Je vais donc le laisser tranquille pour voir combien de temps il vas lui rester. Savez vous ou je peux trouver un widget sur le bureau qui me permettrais d'activer / desactiver : 3G / Wifi / Gps .... en un tour de main svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Tu appuie longtemps sur le bureau, tu appuie sur widgets, ensuite tu choisi "controle de l'alimentation"! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou09 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Faudrait que je vois si j'ai ce genre d'application killer .... mais si c'etait pas le cas, du moins, si le logiciel n'etait en mode automatique, est ce que cela pourrait venir d'autres choses ? Ce que je capte vraiment pas c'est que je suis passer de Eclair à Froyo (celle de acer) et ca change rien du tout !!! Je capte vraiment pas a quoi cela peut être du. Merou09, quels sont tes BIN et ROM utilisé sur ton téléphone ? Salut zedole, je tourne sous : [LEAK] Nouveau leak: 4.503.00 baseband 05.01.03 (25/09/2010) + Malez recovery 0.6 http://www.acer-android.fr/2jours-apres-encor-leak-nous-guetes-t1547.html Les LCR que j'ai utilisés consommaient la même chose, voir un peu moins Indispensable: Installe le Widjet "Contrôle de l'Alimentation" @+ Mérou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Et est ce que certains d'entre vous ont tenté d'acheter une nouvelle batterie ? Par exemple, je viens de voir cela : http://cgi.ebay.fr/Batterie-Acer-Liquid-A1-S100-ACCU-/190444186985?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_PDA&hash=item2c575bad69 Je ne sais pas ce que cela peut valoir. La, je continue quelques test avant de me décider à acheter une autre batterie ... En tous les cas, à première vu, je reste un peu déçu de voir que les android ne tiennent pas la route. Ca ressemble un peu aux soucis des Iphone... Le seul téléphone qui avait une batterie vraiment sublime, c'est le Samsung Wave sous Bada OS qui me tenait 2 jours : je pouvais mettre deux films d'affilé, aller sur le SamsungApps, sur Internet et la batterie etait encore à plus de la moitié !! Pourtant, vu le processeur et l'écran SUPER AMOLED, y a de quoi se poser des questions. un écran amoled consomme beaucoup moins qu'un LCD classique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Ah ok !!! Merci pour cette précision. Je ne le savais pas du tout et je pensais que vu la qualité graphique de l'ecran, j'aurais parier le contraire et penser que la batterie du samsung était plus costaud !!! La je viens de changer la ROM de mon téléphone pour la MIUI qui d'une est sublime et deux, me donne du plaisir à utiliser le téléphone !!! A voir à la longue sur l'utilisation de la batterie. Il se peut que à la longue, je reste sur la MIUI en espérant que le travail sois toujours d'actualité et que les développeurs ne laissent pas ce beau boulot aux oubliettes ... ce qui serait bien dommage en fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.