Aller au contenu

Passage Android 6 pb appareil photo carte Sd


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon Idol 3 6039y vient d'avoir la MAJ 6.0.1, j'étais avant en version 5.0.2. J'ai profité de la version 6 d'android pour configurer ma carte SD comme mémoire interne. Maintenant le pb est que je ne peux plus utiliser l'appareil photo car il me demande une carte SD !!! 

Par ailleurs il n'est pas possible dans les options de l'appareil photo (où alors je n'ai pas trouvé) de configurer l'endroit du stockage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Pb, si oui y-a-il une solution ?

J'ai par ailleurs télécharger d'autres appareils photos sur le play store qui fonctionne mais la qualité n'est pas la même que celui d'origine.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même probleme que toi: Sous android 5 sur l'alcatel on pouvait déterminer le lieu de stockage par défaut des images: Mémoire interne ou externe. J'avais mis externe mais ce paramètre n'est plus disponible sous Android 6.

quelqu'un sait il comment modifier ce paramètre?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur l'Idol 3, une fois que t'es passé sous android M tu as le choix de définir ta carte SD comme stockage par défaut ou stockage amovible. Mais il faut impérativement formater la carte SD avant de pouvoir sélectionner l'un de ces paramètres. Le mieux c'est de la définir comme mémoire amovible. 

Essais et tu nous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je le disais dans mon premier message, lors du passage de mon idol 3 à Android M j'ai voulu utiliser ma carte SD comme mémoire interne.

La carte SD a été formatée sans aucun pb lors de cette opération. Le fait d'utiliser la carte SD de cette façon permet d'avoir une plus grande mémoire de stockage (Mémoire interne + carte SD), les applis peuvent alors être transférer sur la carte SD sans pb. Par contre si on fait ça, l'appareil photo ne fonctionne plus car il demande une carte SD et il n'est pas possible de lui paramêtrer la mémoire interne comme stockage par défaut.

 

Pas d'autres choix donc que de recommencer, reformater la carte SD et de la déclarer comme mémoire amovible, mais du coup on perd l'avantage d'Android 6 qui permet de fusionner mémoire interne et carte SD et on ne peut plus déplacer les applis sur la carte SD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que de devoir se contenter des deux mémoires non fusionnées... Chez moi pareil, plus moyen de prendre des photos alors je suis repassée en sd amovible mais la les photos sont enregistrés sur la mémoire interne ! J'arrive pas à changer ! Quelqu'un a une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également posé la question à Alcatel concernant la gestion de la carte SD fusionné avec la mémoire interne, voici leur réponse:

--------------------------

Cher client,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre compagnie et aux services que nous proposons.
Suite à votre demande concernant votre carte SD, l'option de fusion sur android 6.0.1 correspond a une extension interne de stockage de données. Cette option ne permet pas le stockage de photo et des contacts.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Cordialement,
Service Client Alcatel

---------------------------

Si je comprends leur réponse, sur l'Idol 3 si on utilise l'option de fusion d'android 6.0.1 on ne peut plus faire de photo...!! 

Cela dit si on utilise des applis photo que l'on peut télécharger sur Play Store, on peut faire des photos sans pb. Par contre, c'est sur que la qualité n'est pas la même que l'appli native de l'idol 3.

Il s'agit donc bien d'une mauvaise gestion des photos de l'Appli Photo / vidéo de l'Idol 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une restauration usine, retrouve t on android 5 ou 6? Si on retourne en android 5 on devrait pouvoir paramétrer le stockage appareil photo sur mémoire interne. Puis en repassant la mise à jour Android 6 retrouvez un fonctionnement Normal : Qu'en pensez vous SVP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si restauration via Mobile Q , Android 5.01 en1012 (effectué aujourd'hui, mais j'étais déjà en Android 5)

Après mise à jour OTA vers MM6 et vous Avez

Citation

 

de nouveau le choix de la gestion !

Pour ma part, j'avais retiré ma carte SD et j'ai pas eu de soucis, L'appareil photos marche normalement avec enregistement sur la Sd.

 

@+,

Modifié par osacr44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...