Aller au contenu

Détails de la navigation sur gmail : iMap, ou Mobile, IP différentes?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai observé que dans mon compte mail gmail, lorsque je cliquais sur détails tout en bas (ce qui permet de voir les IPs utilisées pour checker le compte gmail), j'observe des choses bizarres :

- d'une, en fonction de je ne sais quelle raison, le type de connexion me marque "iMap" ou "Mobile"

- chause d'autant plus étrange : en fonction du type de connexion, l'IP est complètement différente : à savoir, ce ne sont pas seulement le dernier groupe de chiffre qui change mais bien l'intégralité...

J'ai changé récemment mon mot de passe, pour être sûr d'être bien le seul à utiliser ce compte (il y a une probabilité infime à part un keylogger pour qu'on m'épie) mais j'aimerais cependant en être sûr.

Est ce que le changement de type (iMap ou Mobile) et le changement d'IP (toujours néanmoins chez ORANGE) s'explique ?

Ah oui autre chose : j'utilise le gestionnaire de mail classique, et le gestionnaire de mail "gmail" natif sur mon HTC desire. Mais à priori il n'a pas l'air de faire le distingo...

Merci pour vos lumières sur ce sujet.

J'avais jamais fait gaffe...

Perso, j'ai deux adresse IP de type "Mobile" qui semblent y accéder (en plus des accès navigateurs).

Pas de connexion IMAP par contre.

J'utilise l'application GMail ainsi que le navigateur pour y accéder depuis mon téléphone et je suis chez Orange.

Ba un Desire ^^

Comme je le disais précédemment, sur le téléphone je me sers de l'application gmail et j'accède parfois à mon compte par le navigateur d'origine.

Sur le PC je n'y accède que par le navigateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...