Aller au contenu

Qualité des photos sous RN3P


Recommended Posts

Bonjour,

Récent possesseur d'un Redmi Note 3, le seul point négatif que j'ai trouvé à ce bijou c'est la qualité des photos pas seulement en basse lumière mais également en journée quand le paysage est composé de zone ensoleillée et d'autre avec de l’ombre.

Avez-vous trouvé un paramétrage pour optimiser la qualité des photos sans tout changer selon les conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord, la partie photo est le gros point faible de ce téléphone (photos médiocres quelque soient les conditions).

Comparé au Honor 5c (entrée de gamme), y a pas photo, c'est le cas de le dire ?.

Je suis preneur si vous avez des solutions pour améliorer tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, je comprend pas je tire des bonnes photos (hors sous 7.0) avec ... Vous avez activé cameraAPI2 ? quel ROM ? clairement fasse aux autres à cette gamme de prix il est plutot correct, bon...

faut télécharger pour voir la qualité maximal : https://drive.google.com/drive/folders/0BwkegG_Lg8-edlZsaWs2QXZiR3c

je vais en rajouter sous peu, aussi la capture RAW pouvant être activer est pas mal ... (mais celles ci ne l'ont pas étaient)

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, avec  cameraAPI2 cela n'a plus rien à voir.

 

Pour l'installer, il y a le post de @kuan

Le 03/10/2016 à 09:50, kuan a dit :

J'ai peut-être trouvé une combinaison intéressante pour améliorer sensiblement (?) la qualité photo prise avec le RN3P / RN3P SE. Notamment en mode de luminosité basse (moins de grains). N'étant pas photographe...je laisse d'autres utilisateurs tester ma combinaison et rapporter s'il voit (ou non) une/des différences avec le mode/sans mode (photo prise avec Snap et photo prise avec l'appareil photo Miui).

 

Combinaison : API caméra.2 + Snap.

Conditions : TWRP + root installés.

 

  • Téléchargez ces deux fichiers : celui-ci et celui-là et copiez les sur votre RN3P.
  • Allez dans le TWRP, cliquez sur install et pointez sur l'archive "Camera_2API_addon.zip" (pas besoin de faire les Wipe).
  • Redémarrez votre RN3P et installez l'apk Snap
  • Ouvrez Snap, allez dans les options / Autre / et cochez "Use Camera2 API".
  • Pour améliorer la qualité en basse luminosité : Options / Sélection / activez "Low light Mode" et "Auto Low light Frames". Réglez sur 3 ou 5 (Low light Frames).
  • Pour prendre la photo directement après le focus, activez "Touch to Capture". Vous pouvez enlever le son de l'obturateur et une myriade d'autres choses.

 

Le soft (Snap) est assez complet. Pour comprendre API caméra2, dirigez vous vers cet article qui est suffisamment clair.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je suis intéressé par cette solution.

Peut on activer API caméra2 sur un kate qui n'a pas été root?  (j'ai juste suivi les maj officielles depuis son achat)

Merci d'avance.

Modifié par Azrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...