Aller au contenu

problème avec la prise casque

jiblejib17

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Ma prise casque me fait des misères : le téléphone ne semble pas comprendre quand le casque est débranché. Résultat : haut parleur et micro déconnecté. Quand on m'appelle le tel sonne mais si je décroche rien ne fonctionne.

Le HP ne fonctionne pas non plus si je lance un fichier audio.

J'ai bien nettoyé la prise, redémarré plusieurs fois le tel, branché / débranché le casque 15 fois, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ? parce que pour l'instant je me retrouve avec un smartphone qui est juste smart, mais plus du tout phone... :mad:

D'avance merci

-----------

Galaxo 1.6.3.4

Le tel n'est pas tombé ou n'a pas reçu de choc.

J'ai soufflé très très fort dans la prise.

J'ai utilisé un coton tige.

Rien, marche toujours pas

Est ce qu'une solution logicielle existerait à ce problème pour faire comprendre au système qu'aucun casque n'est branché ?

Salut Jiblejib17,

j'ai exactement le même problème depuis 1 mois.

Direction le SAV BT (mon galaxy ayant moins d'un an donc sous garanti) et là retour de téléphone avec mention "oxydation, non couvert par la garanti".

Donc renvoi du téléphone pour un devis qui s'élève alors à 96euro (de ma poche donc!), sans aucun détail de la réparation à effectuer!!!

peux-tu me préciser comment tu as réglé le problème?

Pour l'instant je suis avec mon ancien téléphone, et me suis résigné à utiliser non stop une oreillette bluetooth dès le retour de mon galaxy (toujours au SAV!)

merci d'avance

@Guigs33

Justement, je n'ai pas fait grand chose. Le son est revenu après que j'ai désinstallé mon player mp3 (mixzing) mais je ne suis pas certain de la relation de cause à effet entre les deux.

Après cela et pour vérifier, j'ai rebranché mon casque pour voir si c'était un bug logiciel lié au player, et le problème a recommencé...pendant 3 minutes avant de se résoudre tout seul.

Dans le doute désinstalle tout logiciel qui utilise la prise casque, ne serait que pour tenter le coup.

Sinon, je ne peux que te conseiller de nettoyer soigneusement la prise casque en grattant doucement le fond (j'ai enlevé une quantité surprenante de peluche coincée bien au fond), de passer un énergique coup de coton tige et de brûler un cierge à Saint 3G+ patron des smartphones.

Ô rage, ô désespoir etc

Le problème semble être plus pervers que je ne le pensais !

Maintenant un coup ça marche, un coup ça marche pas, de façon complètement aléatoire et énervante.

J'en arrive à souhaiter une solution radicale.

J'en appelle aux sorciers d'Android (émules de Drakaz, pour ne citer que lui) : existe t il un moyen de désactiver purement et simplement la prise casque ?

Je préfère encore me passer de casque filaire que d'espérer à chaque minute que mon téléphone veuille bien fonctionner.

Bonjour,

j'ai le même problème.. C'est assez gênant, d'autant plus que lorsque les écouteurs ne sont pas branchés à l'appareil, la musique se met en marche toute seule..

J'espère qu'une solution va être trouvée au plus vite car je n'ai pas envi que la musique se mette en marche alors que je suis en cours..

J'ai opter pour la même solution que jiblejib17, c'est-à-dire que je ne branche plus mes écouteurs sur le téléphone, mais voilà, j'espère qu'il va tout de même y avoir une mise à jour, ou une solution quelconque, je suis preneur, tant que celle-ci fonctionne !

Merci de votre compréhension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...