Aller au contenu

Idée pour économiser de la batterie?? 9a déjà été proposé peut être?


Recommended Posts

Bonjour,

cela fait un bout de temps que j'y pense, en même temps cela me semble si simple que je ne sais pas si c'est d'origine comme ça:

voilà, lorsque le téléphone est en veille, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'en est-il de la data:

reste-elle dans l'état actuel (3G+) ou bascule-t-elle en gprs (ce qui consomme le moins je pense)

Car, lorsque le téléphone est en veille pas besoin de chercher le maximum de débit data (comme il est en veille!! hein!! on s'en sert pas!! ha ha)

Pour le push, je suppose que cela doit suffire amplement non?

Qu'en est-il d'après vous?

Perso j'ai bien essayé les softs qui coupent ou changent les APN, mais du coup, à mon humble avis, ça ne sert à rien d'avoir un smartphone.

Alors voilà, moi je n'y connais rien en programmation informatique, alors si quelqu'un voulait essayer de sortir quelquechose, je serai bien tenté à essayer.

Les points clés sont à mon avis:

* bascule data en gprs ou edge lors de la veille écran.

* possibilité de couper la data durant une certaine plage horaire (par exemple la nuit, ça ça existe déjà)

Ensuite, si il y en a qui ont des idées, n'hésitez pas.

Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non non juice defender "coupe" la data lors de l'extinction (je l'ai acheté) et du coup lors du rallumage de l'écran, ça met un temps fou à revenir avant d'avoir une connection.

Perso je ne l'aime pas du tout JD (pas facile à régler je trouve)

En gros, moi je ne veux pas de perte de la data mais juste un "bridage" lorsque le téléphone n'est pas utilisé.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites