Tutur38 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis passé récemment sous Xubuntu 16.04 LTS ( Venant de Windows 10 ) . Jusqu'à présent je pouvais effectuer des transferts de fichiers PC<-->Lenny 3 sans difficultés , tout fonctionnais bien à ce niveau la. Hors , depuis mon passage sur Xubuntu , je ne peux que transferer des fichiers du wiko vers mon pc Je ne suis qu'un débutant sur Xubuntu ( Ubuntu du coup ! ) et mes compétences ne me permettent pas de résoudre ce petit soucis ( je supose que c'est assez simple en vérité , mais je n'ai pas encore la bonne méthode je supose ! ) Ce que j'ai tester pour le moment : ---> Débloquer le tééphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer MTP ---> Nok ---> Débloquer le téléphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer PTP ---> Nok ---> Tester l'application MTP-alternative , toujours le même problème , copie des fichiers impossible vers la mémoire interne du Lenny 3 Pas de message d'erreur affiché , mais à a chaque tentative le gestionnaire de fichier "freeze" et je dois reboot l'OS. Ma distribution est à jour , et chose curieuse : la commande lsusb ne me rémonte pas le Lenny3 ... Bien qu'il soit détécté sur le bureau et que je puisse le monter et demonter. Merci d'avance Modifié 1 décembre 2016 par Tutur38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...