Tutur38 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis passé récemment sous Xubuntu 16.04 LTS ( Venant de Windows 10 ) . Jusqu'à présent je pouvais effectuer des transferts de fichiers PC<-->Lenny 3 sans difficultés , tout fonctionnais bien à ce niveau la. Hors , depuis mon passage sur Xubuntu , je ne peux que transferer des fichiers du wiko vers mon pc Je ne suis qu'un débutant sur Xubuntu ( Ubuntu du coup ! ) et mes compétences ne me permettent pas de résoudre ce petit soucis ( je supose que c'est assez simple en vérité , mais je n'ai pas encore la bonne méthode je supose ! ) Ce que j'ai tester pour le moment : ---> Débloquer le tééphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer MTP ---> Nok ---> Débloquer le téléphone AVANT de le brancher en usb sur le PC , et activer PTP ---> Nok ---> Tester l'application MTP-alternative , toujours le même problème , copie des fichiers impossible vers la mémoire interne du Lenny 3 Pas de message d'erreur affiché , mais à a chaque tentative le gestionnaire de fichier "freeze" et je dois reboot l'OS. Ma distribution est à jour , et chose curieuse : la commande lsusb ne me rémonte pas le Lenny3 ... Bien qu'il soit détécté sur le bureau et que je puisse le monter et demonter. Merci d'avance Modifié 1 décembre 2016 par Tutur38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasboot62 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour. Il y a un petit moment que je n'utilise plus Linux. Par contre, on peut ,peut-être, contourner le problème en utilisant un gestionnaire de fichiers. Pour mon confort, et comme mes enfants utilisent pas mal le PC familial, je fais pas mal de chose en Wi-Fi (MTP ou copie directe depuis le réseau). Le gestionnaire de fichier Asus (dispo sur le playstore: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.filemanager&hl=fr) et compatible sur mon Lenny 3 propose cette solution. Il faut juste taper sur transfert de fichier en bas de l'ecran lorsque l'on a lancé l appli et saisir l adresse IP fournie sur son navigateur. Deuxième option, cliquer en haut à gauche de l'écran, et utiliser la fonction d'exploration réseau et faire des copier-coller entre le PC et le Téléphone. C'est l appli que je préfère. En espérant avoir aidé... Bon Dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutur38 Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 @dasroot62 Bonjour , et merci de m'avoir donné un peu de ton temps précieux pour m'aider à y voir plus clair. Je vais tester cette appli et te faire un retour aujourd'hui sans doute , ( j'avais essayer cette appli la : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clearevo.mtp_alternative&hl=fr mais sans succès , étant donné que le gestionnaire de fichier freeze dès que je veux copier quoi que ce soit sur la mémoire interne du téléphone , fichier .PDF , doc libre office , mp3 etc etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutur38 Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 @dasboot62 Un grand merci pour m'avoir aiguiller vers ce logiciel , un peu plus simple pour sa prise en main que celui que j'ai essayer ( et retourner dans tout les sens ! ) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clearevo.mtp_alternative&hl=fr . La particulartié du gestionnaire de fichier Asus est qu'il passe par le protocole Https , et non pas ftp , car ftp nécessiste les credential de "root" pour pouvoir se déplacer et transferer des fichiers vers la mémoire interne... Une super solution de "contournement" du problème , mais ce n'est pas vraiment logique dans le sens ou tu achètes ton téléphone et que tu es obliger de passer par ce système D pour l'utiliser de manière normale... Sur ce point la Wiko doit faire de gros efforts , même s'ils fabriquent du matériel fiable et robuste ! Problème temporairement résolu , je réouvrirais le topic si Wiko met en place une solution à ce problème. Merci encore @dasroot62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasboot62 Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Désolé de revenir si tard mais je suis ravi d'avoir pu aider.... En te souhaitant de joyeuse fêtes de fin d'année.... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.