Aller au contenu

Problème suite Mise à jour S5 Mini Duos Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

ça faisait très longtemps que je n'avais posté ici. 

Donc il y a quelques jours mon téléphone m'a informé d'une mise à jour système. 

Heureux je la lance, l'installation se passe sans encombre, et me voici avec un marshmallow officiel 6.0.1 version Kernel G800HXXU1CPI1 

Tout fonctionne à merveille, sauf que première chose un peu énervant désormais à chaque démarrage de l'appareil je dois entrer le mot de passe de secoure, l'appareil ne peut plus se déverrouiller avec les empreintes... mais bon on peut s'y faire...

Par contre le second problème est plus ennuyant, je n'ai plus de 3G... j'ai tout tenté, redémarrer, retirer remettre la sim, échanger les cartes sims, effacer et remettre les paramètres internet et mms plusieurs fois mais rien n'y fait, plus de data. enfin si pendant 2 mins après avoir démarrer l'appareil. puis plus rien. 

Si quelqu'un peut m'aiguiller parce que c'est assez gênant.

 

Edit : J'ai fait un test, et en gardant 1 seule carte sim, le système gère parfaitement la 3G, donc il y a bien un problème lié à gestion des 2 sims, mais je ne sais pas comment le résoudre... 

Avoir 1 seule sim dans un Dual Sim ce n'est pas très utile... 

Modifié par El mateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour vous tenir informé, j'ai envoyé mon S5 en garantie et c'est déjà la 3ème fois qu'il me revient en disant que tout est fonctionnel (ce qui est faux...) la personne du service a même constaté le problème par lui même.
La seule chose mis à part la remise à 0 c'est d'enlever la protection d'écran au motif que cette dernière n'est pas une officielle Samsung...
Donc je patiente...
Mais ils n'ont pas l'air de reconnaître le problème, ce n'est pas encourageant

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant Tapatalk

Pour vous tenir informé, j'ai envoyé mon S5 en garantie et c'est déjà la 3ème fois qu'il me revient en disant que tout est fonctionnel (ce qui est faux...) la personne du service a même constaté le problème par lui même.
La seule chose mis à part la remise à 0 c'est d'enlever la protection d'écran au motif que cette dernière n'est pas une officielle Samsung...
Donc je patiente...
Mais ils n'ont pas l'air de reconnaître le problème, ce n'est pas encourageant

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informé, j'ai envoyé mon S5 en garantie et c'est déjà la 3ème fois qu'il me revient en disant que tout est fonctionnel (ce qui est faux...) la personne du service a même constaté le problème par lui même.
La seule chose mis à part la remise à 0 c'est d'enlever la protection d'écran au motif que cette dernière n'est pas une officielle Samsung...
Donc je patiente...
Mais ils n'ont pas l'air de reconnaître le problème, ce n'est pas encourageant

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant Tapatalk

Pour vous tenir informé, j'ai envoyé mon S5 en garantie et c'est déjà la 3ème fois qu'il me revient en disant que tout est fonctionnel (ce qui est faux...) la personne du service a même constaté le problème par lui même.
La seule chose mis à part la remise à 0 c'est d'enlever la protection d'écran au motif que cette dernière n'est pas une officielle Samsung...
Donc je patiente...
Mais ils n'ont pas l'air de reconnaître le problème, ce n'est pas encourageant

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après un énième retour du SAV, voici ce que je peux conclure. 

Lorsque j'ai 2 cartes sims du même pays, pas de soucis tout fonctionne

Lorsque je change l'une d'entre elle pour une carte sim (neuve) Sosh, là plus rien de fonctionne. 

Lorsque la carte Sosh est désactivée et le téléphone redémarré, ça fonctionne. 

Donc je pense que le problème vient du roaming. 

J'ai essayé de changer, modifier les APN SOSH - sans succès le problème subsiste. 

Je ne sais plus quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...