Aller au contenu

Slide d'une activity (style notifications)


Yopii

Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon premier message je ne sais pas comment le formuler donc je vais prendre un exemple ^^'

Concrètement, j'ai 2 problèmes, un petit et un "plus gros" !!

Bref, je ne sais pas si je dois les séparer, je vais donc les poser, si j'ai eu tort je le déplacerai mais créer un nouveau topic pour ça en sachant que je suis sûr que je fais une erreur assez bête ça m'embête de poluer le forum pour ça ^^'

Problème 1 (le principal, le gros !!) :

J'aimerais pouvoir faire un effet de "slide" coulissant comme pour les notifications ou encore comme dans l'application Facebook, on a un simple bouton en bas "Notifications" et lorsqu'on clique dessus, une activity apparait toutes belles avec les notifications !!

Le truc c'est que j'aimerais y mettre une WebView, donc ça à la rigueur ce n'est pas un problème, je chercherai mais je bloque pour le slide, donc si quelqu'un sait comment faire, je vous remercie d'avance !!

Problème 2 (le petit) :

Ce 2e problème c'est lorsque je tente de personnaliser la titlebar, j'y applique une couleur de fond mais les bords de la titlebar ne sont pas coloré, si bien que j'obtiens un "bord" gris d'origine...

J'ai pourtant créer mon titlebar.xml, qui contient un RelativeLayout, où j'inclus également un TextView !!

Je colore bien le RelativeLayout, donc mon erreur est peut être là, mais pourtant pour les attributs "layout_width" et "layout_height" je les met bien à "fill_parent"...donc je bloque également sur ce point... :'(

Voilà mes 2 problème qui me bloque vraiment...-__-'...pour la titlebar j'ai regarder sur plusieurs topics et il me sembre pourtant faire comme eux...après multiple vérification, je pense que j'ai oublié un truc ^^'

Je vous remercie d'avance pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est parfait ^^'

Bah pour les margin négatif je sais pas, mais je trouve que c'est quand même bizarre que même avec un "fill_parent" le titlebar ne soit pas totalement coloré...>_<'...

Je vais tester et rechercher encore en attendant peut être que quelqu'un aura la réponse, si jamais je trouve bien sûr je le dit et je passerai en Résolu ^^'

Merci encore pour la solution du 1 !! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...