Aller au contenu

AIDE - Chute performances

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai vraiment besoin d'un coup de main sur mon A5 2016, acheté il y a 2-3 mois à la Fnac sans offre d'opérateur. Je remarque depuis quelques jours une utilisation anormalement élevée de la RAM : plus de 76% avec les applications classiques en arrière plan, 70% quand je ferme tout avec un appkiller ou le smart manager intégré.

En conséquence, même des jeux très peu gourmands en 2D type Final Fantasy Brave Exvius deviennent totalement injouables, avec des ralentissements horribles sur de toutes petites animations.

J'ai la version Marshmallow en 6.0.1 à jour (version de la bande de base A510FXXU3BPPK4 - version Kernel 3.10.61-8208732 - dpi@SWEH2610#1 - Fri Nov 11 19:48:22 KST 2016), et je me demande si ce niveau de consommation de la RAM est normal ou pas. J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, rien n'y fait. Je trouve assez bizarre de ne pas avoir accès au menu "mémoire" RAM par exemple, alors qu'il est sensé apparaître sous cette version (je ne peux voir que le stockage). 

Le problème vient vraiment de la RAM, le processeur ne dépasse jamais plus de 30/40% d'activité.

J'en viens à avoir des ralentissements sur l'écriture de SMS, ce qui est aberrant sur un téléphone de cette gamme. 

Si cela peut aider, mon téléphone ne chauffe plus du tout depuis que j'ai ce problème. J'avait du une hausse sensible de la température quand je faisais tourner certaines applications longtemps, maintenant aucune surchauffe, ça rame juste.

Est ce que certains d'entre vous auraient déjà eu ce problème, et auraient éventuellement des solutions ? 

Modifié par Biedrins

Salut, 

Non rien du tout, aucune mise à jour importante là dessus. 

J'ai l'impression que mon problème est focalisé sur une appli en particulier (final fantasy brave exvius) sur laquelle j'ai d'énormes lags sur des animations très simples en 2D. Le reste fonctionne bien à priori.

J'ai fait un peu le ménage en désactivant certaines applis, mais même avec une utilisation de la RAM qui ne dépasse pas 90%, je retrouve ces énormes lags...

comme ça, moi, je suis à 81% d'utilisation mais ça n'a pas trop d'importance, Android est sensé nettoyé et trouvé la ram dont il a besoin

Je suis en même version que toi, mais je vois qu'il me propose une MAJ de 190 Mo

tu l'as faite ?

Il m'indique que je suis bien à jour là dessus, mais j'ai eu une MaJ ce week-end donc c'est peut être ça...

Et plus ça va plus je me rends compte que le pb est concentré sur une appli, le reste fonctionne plutôt bien dans l'ensemble...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis une mise à jour effectuer le vendredi 2 Décembre.

Mais ces chutes de performances concerne le jeu Dragon Ball Z Dokkan Battle pour ma part. 

Ce problème n'était pas présent avant cette mise à jour tout était nikel. Et je pense que cela vient de la ram aussi.

avec seulement 2g ram ce n'est pas ce smartphone qui fallait prendre pour les jeu, perso j'utilise mon a5 2016 que pour internet Youtube et les reseaux sociaux photo et video et je n'ai aucun probleme, sinon vous avez l’application ccleaner qui s'occupe principalement de la ram?

• 2 weeks later...
Le 19/12/2016 à 07:10, tireur78 a dit :

avec seulement 2g ram ce n'est pas ce smartphone qui fallait prendre pour les jeu, perso j'utilise mon a5 2016 que pour internet Youtube et les reseaux sociaux photo et video et je n'ai aucun probleme, sinon vous avez l’application ccleaner qui s'occupe principalement de la ram?

Ouais j'ai essayé avec c cleaner et toujours pareil mais je ne comprend pas avant cette mise à jour tout était nickel.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...