zadmalck Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Salut tous. je viens participer un peu ici et vous faire part de mes difficultés. J'ai acheté un HTC LEGEND récemment chez SFR avec un forfait Illimythics 5 webphone L. Après une prise de renseignements au service technique de SFR, tous les ports sont ouverts sur mon forfait, y compris ceux utilisant le protocole SIP. En effet, je désire en dehors de mon forfait pouvoir téléphoner sur des mobiles ou des fixes via le logiciel NIMBUZZ et un compte crédité chez NIMBUZZOUT ou bien SKYPE. A l'agence SFR ou j'ai fait l'acquisition de ce téléphone, je leur avait bien précisé le but de mon achat. Et vu que je paye un forfait ou tous les ports du numéro 0 au 65535ième sont ouverts, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas en bénéficier. Avec ce type de forfait, est t'il possible ou non d'effectuer des appels SIP... Le but premier de mon achat d'un HTC LEGEND est celui-là. J'ai rendez-vous demain avec un technicien de l'agence SFR, et je vous en dirai donc plus dans les jours qui suivent. Après des recherches sur Internet, on l'on dit un peu de tout, et bien souvent n'importe quoi, je suis bien décidé à tirer cette affaire au clair. Pour informations, mon HTC LEGEND est à jour au niveau du micrologiciel fourni par SFR. Et j'ai la dernière version de Nimbuzz. Aucune bidouille sur la machine, toutes garanties faisant foi. Nimbuzz version 2.0.1 Build 9436.9513 Mobile : HTC LEGEND OS : ANDROID Version Micrologiciel : 2.1-update1 Version du noyau : 2.6.29-5f084974 htckernel@and18-2 #1 Numéro de Build : 2.05.163.1 CL191838 release-keys Numéro du logiciel : 2.05.163.1 Version du navigateur : Webkit 3.1 Paramétrage des noms des points d'accès : Full Internet (sl2sfr) Pour info et en attendant, je cherches depuis peu, un analyseur de trafic pour Android, tel que wireshark sous GNU/Linux par exemple. Si quelqu'un aurait des infos la dessus ... Modifié 6 octobre 2010 par zadmalck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Enfin quelqun fait la démarche un grand merci a toi et pour ta futur réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Up up du nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadmalck Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Re tous, le verdict vient de tomber comme un couperet ! Mon forfait qui est le même mais avec 1 heure de communication, le protocole SIP est bloqué sur le réseau SFR. Donc pas de voix IP possible en connexion SFR seul (sans wifi). Après maintes discussions avec le service voix de SFR et avec le vendeur ou j'ai acheté la machine, SFR se contre-dit. Le vendeur, circulaire papier à l'appui me certifie que je peux téléphoner en SIP avec mon forfait 1 heure mais qu'il faut que je patiente un peu, car, SFR a fait les démarches depuis le 25 septembre 2010 pour débloquer le SIP sur tous les forfaits WEB PHONE 5 ILLIMYTICS. Le vendeur me dit également qu'au niveau de SFR toutes ces circulaires ne sont pas à jour. Et au service technique, voix et client, même message, pas de SIP avec un forfait de moins de 3 heures. Semaine prochaine, je retourne voir le vendeur et je vais lui demander un exemplaire de cette circulaire. A bientôt donc ... PS : Je vais finir par acheter un pigeonnier avec une 20aine de pigeons. Au moins je paierai pour le service et je n'aurai pas de surprises cachées, aussi mauvaises soient t'elles !!! Bref ... Modifié 6 octobre 2010 par zadmalck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadmalck Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 Petite info du soir : Skype est disponible sur le market :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Pas pour moi qui tourne sous 1.6... Ps: tu devrais modifier le nom du poste car il est valable pour tous les téléphone. Modifié 6 octobre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadmalck Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Pas pour moi qui tourne sous 1.6...Ps: tu devrais modifier le nom du poste car il est valable pour tous les téléphone. C'est fait. J'ai fait un petit test en 3G (pas tout à fait, à vrai dire en H) exclusivement, ce soir avec skype sur un fixe et un mobile. Le son est pourri mais le SIP passe avec mon forfait WEB PHONE 5 ILLIMYTICS L avec 1 HEURE de communication. J'ai ré-essayé avec nimbuzz, et toujours rien cela ne fonctionne pas. Pas de voix des 2 cotés de la ligne SIP. Je vais donc devoir faire un mail à l'équipe Nimbuzz pour leur expliquer le problème et les tests que j'ai effectué. En ce qui concerne SFR et ce type de forfait, pour ma part, je conclu que la voix IP fonctionne. Les ports servant au protocole SIP sont bien ouverts chez cet opérateur. Voilà. Fin de l'histoire pour moi. Modifié 6 octobre 2010 par zadmalck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zadmalck Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) la fin de l'histoire, d'accord, mais la conclusion ? Conclusion : /1 Ne faites pas comme moi. Avant d'acheter des crédit sur nimbuzz tête baissée, vérifiez bien que ce logiciel fonctionne sur votre machine android, et vérifié également que les ports transportant SIP pour la voix IP sont bien ouverts par rapport à votre forfait. /2 Les forfaits SFR Illymithics webphone 5 L 1Heure et plus autorisent bien la voix IP, à ce jour. Modifié 8 octobre 2010 par zadmalck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.