Arthur-H Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour, J'ai un problème de localisation avec mon Wildfire (chez Bouygues). Sur Google Maps (lorsque je recherche "ma position"), de même que sur la météo HTC, il persiste à me localiser à Clichy, alors que j'habite Paris 18ème, et ce, MÊME lorsque le GPS est activé. J'avoue que je ne comprends pas, bon d'accord Clichy c'est pas très loin mais ça fait quand même une distance importante, même en localisation téléphone il ne peut pas se tromper autant, c'est pas qu'une centaine de mètres de marge... et en GPS alors là je ne comprends pas, c'est censé être très précis. J'ai mis à jour le Wildfire, Google maps, rien n'y fait... Le seul moyen de le faire me localiser près de chez moi, c'est d'activer le wifi de ma maison (et encore ça marche pas forcément pour la météo, au moins pour google maps). Auriez-vous une solution ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour,J'ai un problème de localisation avec mon Wildfire (chez Bouygues). Sur Google Maps (lorsque je recherche "ma position"), de même que sur la météo HTC, il persiste à me localiser à Clichy, alors que j'habite Paris 18ème, et ce, MÊME lorsque le GPS est activé. J'avoue que je ne comprends pas, bon d'accord Clichy c'est pas très loin mais ça fait quand même une distance importante, même en localisation téléphone il ne peut pas se tromper autant, c'est pas qu'une centaine de mètres de marge... et en GPS alors là je ne comprends pas, c'est censé être très précis. J'ai mis à jour le Wildfire, Google maps, rien n'y fait... Le seul moyen de le faire me localiser près de chez moi, c'est d'activer le wifi de ma maison (et encore ça marche pas forcément pour la météo, au moins pour google maps). Auriez-vous une solution ? Merci d'avance ! bienvenue sur paris, tellement d'antenne qu'elle s' emmelle les pinceaux malheureusement y'a rien à faire, il t'affiche combien en précision sur le plan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur-H Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Mais c'est pas un peu étrange que même en GPS il fasse comme en antenne? Il me situe à environ 3 km de là où je suis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Mais c'est pas un peu étrange que même en GPS il fasse comme en antenne?Il me situe à environ 3 km de là où je suis... 3k c'est normal c'est que tu te sert pas du vrai gps sans gps = 2.6 km a peu prêt avec = 6 à 20 mètres va dans le telephone, menu ==> paramètre ==> localisation et regarde si le vrai GPS est bien activer (attention ca mange la batterie à vitesse grand V). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur-H Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bah si justement, même en GPS il me situe à 3 km ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 T'as bien le fix GPS (l'icone gps qui ne clignote plus)? parce que c'est impossible ce que tu dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur-H Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai l'icône GPS, mais elle continue de clignoter sans arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bah si justement, même en GPS il me situe à 3 km ! comme te dit astrapak faut laisser charger ca prend en gros 3 minutes, tu as l'icone gps en haut qui aparait à coter de 3G ou H ? et est t'il fixe ou clignotant, car faut qu'il soi fixe ? si vraiment ta tout ca, c'est que ta puce gps du téléphone déconne donc dans ce cas la réparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur-H Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 Je l'ai depuis 2 jours :/ Ça continue de clignoter depuis 10 min (petit signal vert qui s'échappe de l'icône blanche), je vais essayer d'autres possibilités, c'est vraiment bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Je l'ai depuis 2 jours :/Ça continue de clignoter depuis 10 min (petit signal vert qui s'échappe de l'icône blanche), je vais essayer d'autres possibilités, c'est vraiment bizarre. ta pas installer d'application GPS ou qui a besoin d'une localisation qui pourrais le faire buguer ? sinon ta toujours la solution de restaurer le tel comme d'origine, juste pour voir si ca le fais depuis le début, mais bon tu vas devoir entrer tes paramètres à nouveau menu, paramètres, sd et mémoire du téléphone, réinitialisation des valeurs d'origine Modifié 28 septembre 2010 par titcrunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moibibi Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour, je me permet d'emprunter ce sujet pour poser ma question : J'ai un Wildfire sans forfait Internet. L'utilisation du GPS est-elle payante ? En lisant les messages, je me suis rendu compte que je n'attendais pas assez longtemps pour que le GPS me localise ( l'icône clignoté mais je croyais que c'était normale :D ). Je ne voyait aucune différence et étant connecté en Wifi chez moi je me disait que comme mon point Wifi était fixe, forcement je ne pouvait pas me déplacer sur la carte (erreur ?). En effet l'utilisation de Google Navigation pourrait m'intéresser mais n'ayant pas Internet ( sauf Wifi chez moi ), je me demandais si le GPS fonctionne sans internet et si il est payant. merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Pour que le gps se fix il faut être à l'extérieur, à l'intérieur le signal n'est pas assez puissant Pour ta question il faut différencier les navigateur GPS online et offline Google navigation est "online" ce qui veut dire qu'il faut internet pour télécharger les cartes et donc oui c'est payant (l'accès au net uniquement) Un navigateur offline comme navigon par exemple possède les cartes sur ton téléphone, il ne faut donc pas internet donc c'est gratuit, cependant le logiciel n'est pas gratuit comme tous les GPS offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moibibi Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) ok mais l'utilisation du GPS est-elle payante ? Modifié 30 septembre 2010 par moibibi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Je pense y avoir répondu au dessus non? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moibibi Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Alors c'est que je n'ai pas compris. J'ai bien compris pour les navigateur online et offline mais rien ne me dit que avec un navigateur offline ( par exemple "navigon" ) si j'active le GPS celui-ci sera payant. Je veut dire faut-il une option en plus dans mon forfait comme pour internet ? Je ne pense pas que tu ai répondu à cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Les navigateurs GPS utilisent une puce intégrée à ton téléphone comme n'importe quel boitier GPS, l'activation de cette puce est totalement gratuite, c'est comme si tu activais le wifi, c'est une puce intégrée au téléphone, il n'y a donc aucun frais à l'utiliser Les seuls frais que tu peux avoir c'est si tu utilises une navigateur online qui devra se connecter à internet mobile (edge, 3g) pour télécharger les cartes, google map/navigator par exemple Si tu utilises navigon, il n'y aurai absolument aucun frais (sauf la version d'essai de 30 jours qui demande de se connecter à internet à chaque lancement, suffit alors de le lancer à la maison avec le wifi) Le seul frais que tu auras c'est l'achat du logiciel Ceci répond à ta question? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Les navigateurs GPS utilisent une puce intégrée à ton téléphone comme n'importe quel boitier GPS, l'activation de cette puce est totalement gratuite, c'est comme si tu activais le wifi, c'est une puce intégrée au téléphone, il n'y a donc aucun frais à l'utiliserLes seuls frais que tu peux avoir c'est si tu utilises une navigateur online qui devra se connecter à internet mobile (edge, 3g) pour télécharger les cartes, google map/navigator par exemple Si tu utilises navigon, il n'y aurai absolument aucun frais (sauf la version d'essai de 30 jours qui demande de se connecter à internet à chaque lancement, suffit alors de le lancer à la maison avec le wifi) Le seul frais que tu auras c'est l'achat du logiciel Ceci répond à ta question? :) je vais compléter le message d'astrapak, avec une petite précision google map dispose de carte offline maintenant depuis ca mise à jour 4.5.1 du 29/09/2010 par contre je sais pas encore comment ca marche dsl https://www.frandroid.com/39252/google-maps-la-nouvelle-version-4-5-1-disponible-sur-landroid-market/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moibibi Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.