Aller au contenu

Installation applis demandant un espace mémoire anormalement grand !?!

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste sur la section générale car mon problème concerne n'importe quelle appli :

Sur mon smartphone, j'ai installé une toute petite appli (Simple Sticky Note Widget de Mickael Lin, poids 9,52 ko...) pour écrire des notes. Tout va bien de ce côté...

Mais j'ai voulu l'installer sur le smartphone de ma femme et à l'installation, il demande 141Mo (au lieu de 9,52ko) !!!

(Je précise que c'est un HTC Desire 816 disposant d'une mémoire de 8Go qui est déjà saturée au 2/3 par "autres" et du tiers restant par les applis d'origine impossible à désinstaller...)

J'ai cru m'être trompé d'appli mais après vérif, c'est bien celle là.

J'ai essayé avec une autre petite appli de 700 ko, pareil, il me demande 142Mo d'espace disponible...

Et ça fait ça avec toutes les applis que j'essaye.

Ma question : est-ce normal ? Et comment y remédier (sachant que je n'ai aucune appli à désinstaller (sauf skype mais que ma femme utilise...))

Merci d'avance.

Merci pour ta réponse, j'ai donc vérifié en choisissant "libérer plus d'espace" et je confirme que je n'ai que très peu d'applications désinstallable sans rooter...

Je n'ai aucune photos ni vidéos sur la mémoire interne, je pense que "autre", ce sont les fichiers systèmes...

J'ai trouvé une solution : j'ai désinstallé skype et j'ai pu installer le sticky note, puis réinstaller skype !

A croire que l'installation d'une appli nécessite au moins 150Mo même si elle ne fait que quelques ko (10ko dans mon cas).

Donc j'ai pu temporairement résoudre mon problème... la prochaine étape sera l'achat d'un téléphone avec au moins 16Go de mémoire interne !!!

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...