Aller au contenu

Juste un avis sur le I9000


bozolamoto

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un galaxy S depuis 15 jours, j'avais précédemment un HTC Dream et j'ai aussi un blackberry.

Je déconseille pour le moment l'achat de ce téléphone :

1) la partie TV fige 4 fois sur 5

2 l'accroche réseau est dégueulasse, ça coupe tout le temps en déplacement et même de temps en temps a l'arrêt.

3) la partie contact est complètement buggée et rudimentaire, en très forte régression / Dream : recherche uniquement sur le début du nom ou du prénom, mais pas les deux et pas sur un autre champs.

Horizontalement, il ne trouve pas les correspondants.

4) il a fréquemment des gros ralentissement

5) galerie ne reconnait pas immédiatement certaines photos prise avec l'appareil ! elles apparaissent après plusieurs jours ou si elle sont les manipuler avec d'autres soft.

6) le GPS n'est pas précis

Bien d'autres fonctionnalités présentent des bugs moins gênant...

Bref sur la partie soft, c'est une vrai catastrophe, c'est indigne de Samsung.

Il faut juste espérer qu'une mise a jour pourra corriger tout cela.

Il existe des correctifs, mais non officiel qui font perdre la garantie constructeur.

Le problème de ce téléphone c'est que sur le papier le téléphone est top, mais soit les gens ne l'utilise que très peu, soit ils n'osent pas avouer qu'ils se sont fait rouler...

Bref il est urgent d'attendre ou de choisir un autre téléphone.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis plutôt content. Aucun problème réseaux, je capte très bien partout ainsi que pour la 3G.

Pour les ralentissements, quelques un quand trop d'app sont ouvertes enfin jusqu'à ce que je change le firmware et que j'installe un boost, depuis c'est nikel.

Le seul point négatif est peut-être le GPS quoique ... je l'ai utilisé avec le firmware d'origine et sans boost, il a trouvé ma position en quelques secondes et était précis, aucun décalage avec ma vrai position. Par contre depuis le nouveau firmware, le boost et quelques chipotages, j'ai du mal ...

Sinon assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja il y a un sujet exprés pour "raler", de plus, les problèmes que tu décris je ne les ai pas ou bien sont corrigés depuis. Sur si tu reste en version de base avec surchouche on est bien d'accord que y'a de nombreuses choses a redire. Mais si tu prends la peine de mettre a jour et corriger un peu c'est de l'histoire ancienne. Seule la partie contact, je suis plutot d'accord que elle est pas hors normes la gestion, mais pour mon utilisation (chercher un noms avec un numero, ou bien chercher un noms pour l'appeler) ça le fait tres bien.

Et mettre une rom samsung ne fais pas perdre la garantie, sur le papier peut etre que ils pourraient un peu raler sauf que regardes un peu le nombre de retour SAV tous sans soucis.

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version I9000BUJG1 / ECLAIR.I9000BUJG2.

Opérateur SFR,

(vos commentaires m'intéresse sur ces deux points)

J'ai vu les articles sur les upgrades,

Si je n'utilisais pas ce téléphone en usage pro, je tenterais sans doute pour le fun, de faire un upgrade non officiel, même si apparemment il est bloqué et donc risque de figer si j'ai bien compris.

J'espérais juste qu'a 500€ la qualité pouvait être correct.

Même quand je l'utilise pour le fun, la TV marche pas bien alors quelle marche super bien sur Dream...

Et je ne rale pas, je dis juste que si tu ne veux pas bricolé, par principe ou par absence de gout, tu as vraiment l'impression de t'être fait entubé.

Si SFR ou Samsung m'avait prévenu, j'aurais acheté un désir ou un Nexus.

Perso, j'entube personne, j'aime pas me faire entuber

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est exactement ce que je me disais... les gens qui ont acheté ce téléphone sur la base des pubs et du hardware et qui ne savent pas/veulent pas faire les modifications pour l'améliorer (ou ne savent pas que c'est possible) doivent être écœurés.

Et si, la moindre modification te fait perdre la garantie. Le fait qu'apparemment l'opérateur ou samsung ne vérifie pas en cas de retour au SAV ne change rien au fait qu'en théorie si tu fais quoi que ce soit pour corriger les défauts de conception, tu peux t'assoir sur ta garantie.

Après pour ma part je n'ai pas spécialement remarqué tous ces bugs en dehors du signal réseau (mais je suis dans une zone à la couverture 3g fluctuante, si si si. Ya des sortes de marées), donc c'est peut-être lié à la rom JG2, mais ça revient exactement au même dans la mesure où aucune MAJ n'est prévue avant froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi je suis d'accord avec bozolamoto !

C'est peut être vrai qu'on peut bidouiller pour corriger des soucis qui ont été corrigés depuis, mais beaucoup de gens n'ont ni l'envie, ni les compétences pour le faire !

J'ai flashé en JM2 au début car mon téléphone bloquait trop souvent en JF3, ya du mieux, mais comparé a mon Magic, je reste très déçu de la qualité du software !

J’espère bien que la mise a jour vers froyo sera parfaite, sinon, je n'hésiterai pas a déconseiller ce téléphone, même si il a de nombreux avantages, et bonnes idées en intégration de chez samsung, celles ci ne rattrapent pas les problèmes agaçants sur les fonctions basiques !!

ma liste de problèmes (non exhaustive !)

1) accroche réseau aléatoire

2) notifications mises a jour market qui ne s'affichent que quand on ouvre le market (malgré le paramétrage pour que ca avertisse tout le temps)

3) le GPS complètement foireux (avec un fix gps pourtant...) inutilisable en navigation en ville (avec sygic mobile maps)

4) même soucis avec les photos fantômes

5) des bugs sur le réveil qui sonne même si il est désactivé ! (je pensais l'avoir oublié la première fois mais en fait non...)

6) la gestion des accusés réception SMS foireuse

On verra bien, mais vivement la maj afin d'avoir un software digne de notre hardware sans bidouillage \o/ (espérons le ! pour l'image de notre petit android adoré aux yeux du grand public !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les points 2 et 6 c'est pas du au SGS uniquement je pense, le market est gerer par android meme et les accusés de reception sont laborieux sur tous les tel en ce moment (cf les autres sections).

Les points 1, 4 et 5 je ne les ait pas du tout oO le reseau est bon chez moi, les photos sont la et surtout le reveil sonne quand il faut ! (s'il sonne pas, regardez du coté d'un eventuel task killer abusif !!)

Seul le point 3 peut faire debat a mon sens, chez moi ça marche maintenant mais pas mal on eut des soucis avec ça oui.

edit :

qualité des communications audio quand le réseau n'est pas parfait.

alors la par contre je m'oppose, ce week end encore, j'ai passé un coup de tel de 15min en foret vosgienne avec un reseau allant de 0 a 1 barre (autant dire j'etais paumé lol) et bien pas un decrochage, pas une coupure et son clair !

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des "pour" et toujours de "contre", concernant chaque téléphone...

Il y en a qui aime bien le "Iphone" et qui vous dire "ouais va y, achete le tu vas pas être déçu, j'en ai un et c'est le meilleur téléphone"

Il y en a qui aime bien le "Samsung GS" et qui vont vous dire "ouais va y, achete le tu vas pas être déçu, j'en ai un et c'est le meilleur téléphone"

Certes Bozola, tu n'aimes pas le téléphone et tu sors tout les points négatifs...

Mais si je trouve un fan du Samsung GS, la personne va nous sortir tous les défauts du monde sur le Iphone 4...

En conclusion, chaque téléphone a ses qualités mais également ses défauts...

Post pas constructif du tout, je le sais... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points 2 et 6 (notifications market et accusés de réceptions) fonctionnent très bien sur le magic !

Tous les matins, en sortie de mode avion, il me dit : "coucou ! ya des mises a jour si tu veux :)"

(mon seul problème est le coup des mms bloqués sur certains réseau a cause de android1.6...)

Mes propos ne sont pas pour ou contre le téléphone (je suis largement pour) mais juste pour dire que certains points sont décevants, surtout quand on tape dans le haut de gamme, on est en droit de s'attendre a mieux (sans comparer a un iphone ou autre téléphone...)

Moi dans l'état, j'ai juste l'impression que Samsung a sorti un produit moyennement testé, et qu'ils auraient du faire leurs développement de firmware avant de sortir le téléphone plutôt que de le proposer aux utilisateurs calés de servir de béta-testeurs pendant que monsieur tout le monde se promène avec plein de bugs dans la poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des plaintes, c'est un constat !

Si ca peut te rassurer, je trouve le galaxy S super trop bien pour :

- son écran tout doux et tout lumineux

- certaines parties de touchwizz qui sont vraiment sympa

- swype

- allShare

- Le mode photos panoramiques

et j'en passe....

Par contre c'est vrai que ton message est beaucoup plus constructif qu'une plainte !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...