titom7986 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour à tous et à toutes. J'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau smartphone. La difficulté est que j'habite maintenant en Egypte donc tout n'est pas forcément disponible mais bon on verra. J'ai beaucoup consulté de test de tableau sur les smartphone dual sim mais souvent il manque quelques informations importantes pour moi. Voici le besoin. J'ai une sim professionnelle pour sms appels et 1 giga d'internet par mois. Mais je consomme plus qu'un giga et ne pouvant pas recharger la sim en crédit internet j'ai pris une deuxième carte sim mais uniquement pour internet. Et donc dans les options de gestion sim de mon téléphone je mets carte sim 1 data, carte sim 2 appels et sms. Quand je n'ai plus de crédit internet en attendant de recharger je bascule dans les options la data sur la sim 2 (qui fournit uniquement de la 2g ). De plus j'écoute beaucoup de musique donc il faut de l'espace de stockage. Du coup si vous avez des conseil pour un téléphone 5 pouces deux sim ou je peux choisir laquelle fait quoi (ce serais bien que les deux puissent faire la 4g même si elles ne peuvent pas être active en même temps). Un téléphone qui a une bonne capacité de stockage, et ou Android est relativement à jour à l'achat, et modifié le moins possible (du coup ça exclu Samsung). Merci d'avance pour vos propositions et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, Personnellement j'utilise un Samsung J5 2016, qui a tous ces avantages et fonctionne très bien. Mais si tu ne veux pas de Samsung il te faudra alors te tourner vers wiko qui a ces mêmes avantages, et exclure Huawei et honnor qui eux t'oblige à choisir entre la carte sd ou la deuxième Sim. Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, Personnellement j'utilise un Samsung J5 2016, qui a tous ces avantages et fonctionne très bien. Mais si tu ne veux pas de Samsung il te faudra alors te tourner vers wiko qui a ces mêmes avantages, et exclure Huawei et honnor qui eux t'oblige à choisir entre la carte sd ou la deuxième Sim. Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom7986 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Merci de ta réponse. J'avais un Huawei (qui vient de me lâcher suite à une chute). Et j'avais dual sim (mais la deuxième est en 2g) et SD. Si la mémoire interne est de 32 gigas ça ne me dérange pas de sacrifié la SD. Je ne suis pas fermé à Samsung mais j'ai une préférence pour les android moins modifiés. Je viens de regarder le J5 2016 sur un autre site et il y est dit qu'il n'y a pas de dual sim et il n'a que 2 gigas de ram. J'ajoute aussi que j'utilise beaucoup mon téléphone que souvent il y a plusieurs (voir beaucoup) d'applications qui reste ouvertes. Après en terme de prix je peux monter un peu après à moins d'un coup de cœur je ne penses pas acheter un smartphone à 600 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom7986 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Je viens de regarder un peu Xiaomi Mi 5 et il m'a l'air plutôt pas mal. Après je ne sais comment est la gestion de la double sim. Est ce que je peux mettre les sms et appels sur une sim et la data sur une autre sim ? De plus le deuxième emplacement sim est-il en 4g ? Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titom7986 Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2016 Du coup j'ai pris un Xiaomi Mi 5 Pour le moment je le trouve très bien. Les deux défaut c'est que je n'ai encore trouvé de coque de protection et que le port pour le chargé n'est pas celui habituel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.