rayallen35 Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour à tous, Depuis ce matin je constate un problème de tactile sur mon Idol 5.5 qui jusque là fonctionnait très bien. Pas de fissures ou rayures sur l'écran (en tout cas rien de visible) et le problème est arrivé alors que mon téléphone était posé sur mon bureau. Seule la barre de menu du bas de l'écran ne réponds plus. Du coup, impossible d'utiliser les boutons "retour" ou "accueil" ce qui est un peu chiant. Je pensais à un bug logiciel mais en activant la réversibilité ces boutons fonctionnent lorsque je mets mon téléphone à l'envers. C'est possible que seule une ligne de 1cm de haut du tactile ne fonctionne plus ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que ça peut-être logiciel (j'ai fait une mise à jour système en début de semaine) ? Un redémarrage n'ayant pas résolu est-ce que vous pensez qu'une réinit pourrait résoudre mon problème (ça me ferait chier de devoir tout réinstaller/reparamétrer pour rien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Il suffit d'utiliser une application en plein écran afin de vérifier si le problème est logiciel ou hardware. Si le problème est récurent c'est un problème hardware sinon remise en état usine. Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoux Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 il y a cette appli qui est plutôt pas mal pour tester tous les capteurs du téléphone https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mtorres.phonetester sinon effectivement j'ai un collègue qui a eu un problème similaire sur un nexus 4, une bande de 2 cm de hauteur. Du coup il ne pouvait même plus taper son code PIN. Ca ne valait pas le coup de faire réparer (pour lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 Bon et bien c'est bien hardware, je suis allé dans le menu de diagnostic (en faisant le *#*#2637643#*#* ) et j'ai bien une bande de 1cm qui est HS... Heureusement que le téléphone est réversible, du coup je m'en sors pas trop mal comme ça pour l'instant. Par contre comme le téléphone n'a subi aucun choc, je peux sûrement faire marcher la garantie légale de 2 ans ? Qu'est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Oui bien sûr qu'il faut faire fonctionner la garantie, elle est un peu là pour ça ! Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.