murigny64 Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) 6045Y 6.0.1 Europe version 5.1 Voici la derniere version MarchMallow pour Idol3 version 6045Y Update de Novembre 2016 Elle n'écrase pas TWRP ? Langues incluses: Catala, Deutch, English US and UK, Espanol, Euskara, Francais, Galego, Italiano, Magyar, Nederland, Portugues, Romana, Turkce, Arabe ? . Il est interdit de partager ou de modifier mon travail sans mon accord explicite. Instructions: - A flasher avec TWRP recovery - Faire un wipe cache/data si vous venez de 5.0.2 - Faire uniquement un wipe cache/dalvik si vous etes deja en 6.0.1 - Rebootez, le 1er boot dure au moins 15 mins Nouvelle version EU5.1 100% Europe Y7VGAZE1BG00 version identique à celle d'Alcatel et sans aucune autre modification que le ROOT Rootée (root script forcé à systemless) Inclu les mises a jour 11/2016 TELECHARGEMENT: https://drive.google.com/file/d/0B57Q-f4sogZ_QUg0cG0xNXp0dE0/view?usp=sharing ==================================================== 6045Y 6.0.1 Europe version 5.2 GooglY Version basée sur la EU5.1 Rootée (root script forcé à systemless) Inclu les mises a jour 11/2016 Googlisée PIXEL Launcher, Dialer, Applis Google Command Center Motorola Moto Z (widget) Google Camera, Google Messenger, Google Gallery, Google Agenda, Google Clock et d'autres Barre de Navigation "Google Color" DPI réglé à 440 Contrairement à la version d'alek sur XDA, ( basée sur un update US 6045I avec du francais canadien), vous n'aurez pas de probleme de wifi sur ma version et vous serez 100% europe. Je signale également qu'il n'y a pas d'overclock chez moi: ca met le brin dans les modules et le jeu n'en vaut pas la chandelle IMPORTANT: Une fois l'installation terminée, il faut absolument valider le Dialer Pixel: Dans parametres - applications, cliquez sur la roue dentée en haut à droite dans "applications par defaut", cliquer sur "Application du téléphone" et choisir "Téléphone" TELECHARGEMENT: https://drive.google.com/file/d/0B57Q-f4sogZ_b1cwd1JZQVVhWE0/view?usp=sharing ----------- Un petit merci n'est pas de refus, évidemment ? Modifié 16 décembre 2016 par murigny64 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAOKTC Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Merci beaucoup murigny64 ? Grâce à toi, on continue d'avoir le root ainsi que les mises à jour. Je télécharge et je la testerai très rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Pareil, je vais essayer de la tester ces vacances ! Par contre, j'ai pas suivi, c'est quoi le dialer pixel ? Tu n'as pas mis l'application de base comme dans les premières versions de cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Merci encore pour c'est version MM J'aurais une petite question, niveau performance la version Google n'est pas trop lourde ? Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superecureuil Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Un grand merci. Je fais mes sauvegardes et j'essaie la 5.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 @scad Attention, tapatalk bugge... Même si ça ne parait pas envoyé, n'appuie pas 10 fois sur le bouton J'ai eu la même hier, c'est très pénible. Je vais effacer tous ces doublons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 @scad Attention, tapatalk bugge... Même si ça ne parait pas envoyé, n'appuie pas 10 fois sur le bouton J'ai eu la même hier, c'est très pénible. Je vais effacer tous ces doublons Merci je ne savais plus comment les supprimer lol Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous Beau boulot murigny? Install faite depuis la eu4.2 vers la version. 5.1 (non googly) sans wipe, car à priori pas besoin. Comptez bien au minimum 1 heure entre l'installation et le premier démarrage avec l'optimisation. Pour l'instant aucun soucis, pas vu de grandes différences pour le moment, mais ca fait même pas 10 minutes que je teste. Par contre quelques lacs par moment. On va voir si ça passe le temps que tout rentre en place, sinon je ferai un wipe Et encore merci murigny :-) Modifié 16 décembre 2016 par mick073 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 Petite info: Le Double Tap To Sleep ne fonctionnant pas sur le Pixel Launcher, il suffit d'installer GMD Gesture Free et de configurer dans "per app config" le DT2S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 18 minutes, mick073 a dit : Bonsoir à tous Beau boulot murigny? Install faite depuis la eu4.2 vers la version. 5.1 (non googly) sans wipe, car à priori pas besoin. Comptez bien au minimum 1 heure entre l'installation et le premier démarrage avec l'optimisation. Pour l'instant aucun soucis, pas vu de grandes différences pour le moment, mais ca fait même pas 10 minutes que je teste. Par contre quelques lacs par moment. On va voir si ça passe le temps que tout rentre en place, sinon je ferai un wipe Et encore merci murigny :-) Il n'y a en effet pas de grandes differences, j'ai juste remarqué: - un demarrage un peu plus rapide - moins de probleme de download sur le playstore - ouverture des apps un peu plus rapide c'est peu etre sujestif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 J'ai remarqué aussi pour le démarrage du tel et des applis plus rapide. Le clavier aussi semble plus réactif, surtout au moment où il se lance Par contre pas d'écran qui flashe pour les notifications comme on avait pu lire sur le forum A voir après par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwadada882 Posté(e) 17 décembre 2016 Share Posté(e) 17 décembre 2016 Bonsoir et merci pour le taf , une question: esque one touch stream est toujours présent dans cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Oui, toujours présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 17 minutes, mick073 a dit : Oui, toujours présent Sur la version EU5.1 uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwadada882 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 D'accord merci pour la rep et esque la memoire du téléphone est effacé lors de linstallation de la 5.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Merci pour le boulot ! P'tite question. Venant de la version 5.0.2, que me conseillez-vous comme procédure pour ne pas perdre mes données avant le flash ? J'utilisais Titanium Backup à une époque,mais il y a tellement d'options, je le trouve bcp trop compliqué. Autre ptite qestion : tout est fonctionnel sur la ROM non Googlisée (5.1) ? Vu que c'est "juste" un portage de la stock, je suppose que oui, mais sait-on jamais Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 il y a une heure, Gwadada882 a dit : D'accord merci pour la rep et esque la memoire du téléphone est effacé lors de linstallation de la 5.1 ? Non, mais il est préférable de faire un wipe cache/dalvik uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) il y a 31 minutes, downloada a dit : Merci pour le boulot ! P'tite question. Venant de la version 5.0.2, que me conseillez-vous comme procédure pour ne pas perdre mes données avant le flash ? J'utilisais Titanium Backup à une époque,mais il y a tellement d'options, je le trouve bcp trop compliqué. Autre ptite qestion : tout est fonctionnel sur la ROM non Googlisée (5.1) ? Vu que c'est "juste" un portage de la stock, je suppose que oui, mais sait-on jamais Merci d'avance ! Je ne connait pas d'app de backup qui fasse mieux le boulot que titanium. La 5.1 n'est pas un portage, c'est la native updatée et rootée Modifié 18 décembre 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Le seul problème rencontré pour le moment est l'impossibilité de se connecter au centre des utilisateurs et à onetouch apps. A chaque fois j'ai erreur de connexion au serveur impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 1 minute, mick073 a dit : Le seul problème rencontré pour le moment est l'impossibilité de se connecter au centre des utilisateurs et à onetouch apps. A chaque fois j'ai erreur de connexion au serveur impossible regarde les permissions de ces applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) Ok merci. Je vais ré-essayer Titanium alors. Elle a dû bien évoluer depuis la dernière fois que je l'ai utilisée Portage c'est quand il s'agit d'une ROM pour un autre tél adapté au notre, j'ai bon ? Modifié 18 décembre 2016 par downloada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, murigny64 a dit : regarde les permissions de ces applis Aucun soucis au niveau des autorisations. Ça fonctionne pour ceux qui ont cette version? Après, c'est juste pour signaler, car moi je ne me sers pas de ces applis Modifié 18 décembre 2016 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 50 minutes, downloada a dit : Portage c'est quand il s'agit d'une ROM pour un autre tél adapté au notre, j'ai bon ? Oui c'est ça. En fait, pour expliquer au plus simple, on va dire que le portage c'est adapter une ROM d'un téléphone compatible pour un autre tel. A la fin, on se retrouve avec un mix entre ROM d'un autre tel et certains fichiers de notre tel qui sont indispensables à son utilisation ou qui remplacent les fichiers de la Rom qui ne sont pas compatibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 18 décembre 2016 Share Posté(e) 18 décembre 2016 Merci pour l'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) Quelqu'un me signale, sur XDA pour la version 5.2 Googly, qu'il n'arrive pas a changer la sonnerie generale, ni la sonnerie par contactes. Quelqu'un a t'il ce bug ? car pour moi, pas de problemes Modifié 18 décembre 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.