ManyKS Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, je poste un sujet pour avoir des avis pour acheter mon futur téléphone. Étant actuellement sur un zenfone 2 500kl depuis 1an et demi, j'ai été déçu par ce téléphone. Il a une mauvaise autonomie, des performances plutôt faibles, un écran trop lumineux malgré la luminositée au minimum, et un suivi logiciel inexistant (5.0.1) Je souhaiterais donc acheter un nouveau téléphone avec les critères suivants : * Budget : 300€, impossible de dépasser. * Type d'achat : téléphone neuf * Taille d'écran : 5-6 pouces * Utilisation : principalement youtube et internet, quelques fois des jeux vidéos * Critères principaux : écran, autonomie, android 7.0 sans root/rom custom, capteur d'empreinte ( voir plus bas pour plus de détails pour les points précédents) * Import : possible mais préfère éviter * "Bidouille": oui, même si je ne pense pas le faire, au cas ou. * Pour combien de temps : 2-3 ans. * Marques à éviter : apple ( je veux un android), xiaomi ( téléphone fragiles d'après l'expérience de mon père et batterie décevante comparé à la capacité) * Le téléphone peut être acheté après Noël, même chose pour la livraison, mais avant février. Les critères suivants sont très importants pour moi, j'ai regardé pas mal de portables, et je peuse que le Huawei P9 lite ( https://www.eglobalcentral.fr/huawei-p9-lite-vns-l21-dual-sim-16go-desimlocke-blanc-fr.html?gclid=Cj0KEQiA-MPCBRCZ0q23tPGm6_8BEiQAgw_bAm3HMJA0NvM52CFKnoGNA62nYbRj2gkZmctiHpOLU_IaAoFJ8P8HAQ#/product/18175) peut être pas mal pour mon utilisation, j'aimerai avoir votre avis, et que vous m'en proposez d'autres, que je puisse comparer: -Je voudrais donc un téléphone android, pas forcément stock, mais OBLIGATOIREMENT avoir ANDROID 7.0 SANS ROOT, après pour android 8.0, je veux bien la possibilité d'une rom non officielle, mais je préfère avoir une MAJ officielle. -Niveau autonomie, j'aimerai un pouvoir regarder 7h DE VIDÉOS YOUTUBE, plus si possible, avec la luminositée normale. -Pour l'écran, j'aimerai un écran entre 5 et 6 pouces, avec une taille de téléphone bien optimisé, ainsi qu'un écran FULL HD MINIMUM. J'aimerai aussi avoir un écran qui, quand la luminositée est au plus bas, est vraiment très peu lumineux , et lisible au soleil. -Niveau puissance, je ne veux pas une bête de course, je voudrais juste pouvoir jouer à quelques jeux gourmands, graphismes dans la moyenne, et que le jeu soit fluide. -Le capteur peut être juste gadget pour certains, je n'en ai jamais eu, mais j'aimerai quand même en avoir un performant. Je suis chez free pour, si c'est important de savoir. Je vous remercie de votre aide, cordialement, Many KS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.