Aller au contenu

mes premières impressions


Recommended Posts

j'ai mon X10 mini pro depuis 2 jours, et j'ai beaucoup trifouillé dans l'zinzin :/

verdict :

après les courtes premières difficultés duent à la découverte d'android, je suis très satisfait de mon X10.

il faut bien l'avouer : il est très performant et plutôt fun !

sa taille est pour moi un avantage, et son APN est lui aussi très performant :D

pas de bugs et une évolutivité bluffante !

reste bien sûr son autonomie décevante (bon, surtout que là: je lui en ai demandé beaucoup !!)

coté software :

je l'ai rooté : aucun soucis, ce qui m'a permis de libérer pas mal d'espace (j'ai supprimé toutes les applications dont je n'avais pas l'utilité) (je suis à plus de 100Mo d'espace libre hors applications tiers ouvertes)

j'ai réussi à installer google maps navigation : un GPS gratuit installé une fois pour toute !!

j'ai testé différentes applications d'alternatives de "home" et de task... instabilités, latences et plantages... pas une ne m'a convaincu :mad:

pour parer aux problèmes d'autonomie, je me suis commandé un chargeur solaire pour 24€ qui devrait pouvoir permettre de recharger (en moins de 2 heures) 2 fois le portable grâce à la batterie intégrée du chargeur !

voilà...

si toute fois vous connaissez un task-killer qui soit simple et sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de recevoir mon chargeur pour batterie + port usb a 4€ fdpin , il fonctionne bien, il arrete bien de charger la batterie lorsqu'elle est pleine comme prevue, ce que je craignais le pllus c'est cela, mais la premiere demi charge cest bien passee. du coup jme trimballe avec 2 batterie , mais bon c'est pas tres encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement opté pour Estrong task manager...

il est en français et on ne peut plus simple, pas de plantage ni de lag. , et gratuit !

...les batteries, quelle qu'elles soient, se déchargent forcément et même sans être utilisées...

celle que j'ai choisi est de bonne capacité et peut être chargée sur secteur comme en solaire ... ça reste du dépannage, et ça permet d'utiliser notre mobile sans se soucier d'une éventuelle panne sèche. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi prendre une deuxième batterie, que je charge avec le port la nuit comme ça dans la journée dès qu'il n'y a plus de batterie hop !

mais bon :p si la batterie se décharge aussi j'aurais l'air bien con avec une deuxième batterie aussi vide que la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...