Aller au contenu

[SMA] 250€ - Fluidité - Photos

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à offrir un téléphone pour Noël, en voici les critères :

* Budget : 200€ ~ 250€ max
* Type d'achat : neuf, en magasin
* Taille d'écran : 5" ou 5,2" (dimensions maximales : 145 x 75mm)
* Utilisation : Internet, photos, lecture
* Critères principaux : fludiité, autonomie, photos et SAV sérieux en France

* Import : non (achat en magasin uniquement)

* "Bidouille": oui, de préférence
* Pour combien de temps : 2 à 3 ans
* Marques à éviter : Wiko, à cause de la mauvaise réputation de son SAV

Il se peut que ces critères paraissent récurrents, mais après avoir parcouru le forum, j'ai remarqué que peu souhaitaient acheter en magasin, et visaient cette taille d'écran précise.

Merci d'avance ! ?

Modifié par Creeperr

Il y a 1 heure, JLL a dit :

Alcatel idol 4?

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Merci pour ta réponse.

En effet, il a l'air correct. Mais l'absence de capteur d'empreintes (même si ce n'est pas un critère principal) et la présence de quelques ralentissements (selon le test Les Numériques et des avis d'utilisateurs), pour un smartphone à 250€, je trouve ça dommage. De plus, niveau dimensions, il est tolérable mais reste assez imposant.

Pour les ralentissements il y avait le même problème au début sur le 3 mais ce problème s'est réglé au fur et à mesure des mises à jour. Je ne sais pas pour le 4 mais pour le 3 le suivi en terme de mise à jour est correct. En ce qui concerne le capteur d'empreintes c'est vrai que la décision de TCL de ne pas l'intégrer sur le modèle européen alors que le modèle US l'a est pour le moins bizarre.
C'est dommage que vous ne vouliez pas d'import car vous auriez beaucoup plus de choix.

il y a 59 minutes, JLL a dit :

Pour les ralentissements il y avait le même problème au début sur le 3 mais ce problème s'est réglé au fur et à mesure des mises à jour. Je ne sais pas pour le 4 mais pour le 3 le suivi en terme de mise à jour est correct. En ce qui concerne le capteur d'empreintes c'est vrai que la décision de TCL de ne pas l'intégrer sur le modèle européen alors que le modèle US l'a est pour le moins bizarre.
C'est dommage que vous ne vouliez pas d'import car vous auriez beaucoup plus de choix.

C'est tout à fait honorable de la part de TCL, mais je préférerais un téléphone avec une ROM bien conçue dès sa sortie.

Oui, c'est dommage, surtout avec tous les modèles Xiaomi (Redmi 3 Pro, Redmi 4...) etc...

Il y a 11 heures, Creeperr a dit :

Entre le Honor 5C, le Huawei P8 Lite et le Alcatel Idol 4, lequel conviendrait le mieux, selon vous ?

Je vais faire quelques recherches et vous informerai si je trouve une réponse à ma question.

Huawei p8 lite pour les photos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...