Andreauide Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Je cherche à offrir un téléphone pour Noël, en voici les critères : * Budget : 200€ ~ 250€ max * Type d'achat : neuf, en magasin * Taille d'écran : 5" ou 5,2" (dimensions maximales : 145 x 75mm) * Utilisation : Internet, photos, lecture * Critères principaux : fludiité, autonomie, photos et SAV sérieux en France * Import : non (achat en magasin uniquement) * "Bidouille": oui, de préférence * Pour combien de temps : 2 à 3 ans * Marques à éviter : Wiko, à cause de la mauvaise réputation de son SAV Il se peut que ces critères paraissent récurrents, mais après avoir parcouru le forum, j'ai remarqué que peu souhaitaient acheter en magasin, et visaient cette taille d'écran précise. Merci d'avance ! ? Modifié 20 décembre 2016 par Creeperr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Alcatel idol 4? Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 1 heure, JLL a dit : Alcatel idol 4? Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 Merci pour ta réponse. En effet, il a l'air correct. Mais l'absence de capteur d'empreintes (même si ce n'est pas un critère principal) et la présence de quelques ralentissements (selon le test Les Numériques et des avis d'utilisateurs), pour un smartphone à 250€, je trouve ça dommage. De plus, niveau dimensions, il est tolérable mais reste assez imposant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Pour les ralentissements il y avait le même problème au début sur le 3 mais ce problème s'est réglé au fur et à mesure des mises à jour. Je ne sais pas pour le 4 mais pour le 3 le suivi en terme de mise à jour est correct. En ce qui concerne le capteur d'empreintes c'est vrai que la décision de TCL de ne pas l'intégrer sur le modèle européen alors que le modèle US l'a est pour le moins bizarre. C'est dommage que vous ne vouliez pas d'import car vous auriez beaucoup plus de choix. Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 20 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 59 minutes, JLL a dit : Pour les ralentissements il y avait le même problème au début sur le 3 mais ce problème s'est réglé au fur et à mesure des mises à jour. Je ne sais pas pour le 4 mais pour le 3 le suivi en terme de mise à jour est correct. En ce qui concerne le capteur d'empreintes c'est vrai que la décision de TCL de ne pas l'intégrer sur le modèle européen alors que le modèle US l'a est pour le moins bizarre. C'est dommage que vous ne vouliez pas d'import car vous auriez beaucoup plus de choix. Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 C'est tout à fait honorable de la part de TCL, mais je préférerais un téléphone avec une ROM bien conçue dès sa sortie. Oui, c'est dommage, surtout avec tous les modèles Xiaomi (Redmi 3 Pro, Redmi 4...) etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 décembre 2016 Share Posté(e) 20 décembre 2016 Très franchement, les roms bien conçues dès le début il n'y en a pas. Même chez Apple ils font des mises à jour... Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2016 Auriez-vous d'autres propositions ? J'imagine qu'en cette période, il y a des promotions, peut être quelques unes que j'ai manqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 21 décembre 2016 Share Posté(e) 21 décembre 2016 @Creeperr perso, je te propose le redmi 4 mais c'est de l'import. sinon, il y a le honor 5c (un peu vieux) ou le lenovo K6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) Entre le Honor 5C, le Huawei P8 Lite et le Alcatel Idol 4, lequel conviendrait le mieux, selon vous ? Je vais faire quelques recherches et vous informerai si je trouve une réponse à ma question. Modifié 23 décembre 2016 par Creeperr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deeoon Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Il y a 11 heures, Creeperr a dit : Entre le Honor 5C, le Huawei P8 Lite et le Alcatel Idol 4, lequel conviendrait le mieux, selon vous ? Je vais faire quelques recherches et vous informerai si je trouve une réponse à ma question. Huawei p8 lite pour les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.