Aller au contenu

Config mails / compte IMAP


klyx

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il réussi à configurer l'appli de mails pour un compte IMAP ?

Je n'y arrive pas ... Je pense que c'est peut être en lien avec le fait que mon serveur de mail n'a pas de certificat valide.

En même temps, mes anciens téléphones sous winmobile et os proprio se fichaient bien de la validité du certificat, ils demandaient juste si je voulais faire confiance ou pas (comme avec la plupart des appli de mails pour PC aussi d'ailleurs).

Là sous Android il refuse tout simplement de créer le compte !

Quelqu'un a-t'il eu le même problème ? Existe-t'il d'autres appli mails sur le market ?

Merci d'avange de venir partager vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous une réponse trouvée sur le lien suivant http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/783

Bonjour,

Nous vous confirmons que la configuration du serveur sortant email pour l'envoi depuis votre mobile ou clé 3G est bien :

smtp.bouygtel.fr en port 25 sans authentification (login/password) et sans SSL .

Le cas échéant, vous pouvez également remplacer ce serveur d'envoi par celui de votre fournisseur d'accès email(NB : uniquement si celui-ci gère le SMTP sécurisé).

Cordialement, LaureL, conseiller de clientèle Bouygues Telecom.

En pratique, laposte ne gere pas le smtp securisé donc je l'ai enfoncée profondément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si, je précise

J'avais essayé de configuré avec le smtp de google (sécurisé, lui, avec mes parametres gmail), ca fonctionne parfaitement bien et rapidement, mais le mail arrive avec en en-tête ton adresse gmail, ce n'est pas ce que je souhaite, je veux totalement séparer mon adresse gmail (perso) de mon adresse laposte qui me sert pour plein d'autres choses dont mes achats en ligne et différents mailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli android "email" je n'ai pas réussi, mais je suis arrivée à configurer mon compte mail (chez 9telecom) en IMAP grâce à "K9-mail", dispo sur le market et gratuit. Marche très bien, ne manque que le pushmail, mais on s'en console car il peut vérifier les mails toutes les minutes. En outre il offre beaucoup plus d'options que l'appli email native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...