Aller au contenu

Connexion au réseau impossible sur Note 2 N7100


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster car j'ai un soucis avec mon Note 2 et ça fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution en vain.

 

J'ai un Note 2, acheté neuf en 2012, pour lequel j'ai du remplacer la carte mère il y a 2 mois (carte mère achetée sur aliexpress provenant de Chine). Le changement de carte mère s'est fait sans problème, j'ai pu retrouver un téléphone qui marchait nickel.

 

J'ai changé de téléphone il y a quelques semaines et j'ai donc donné mon Note 2 à mon père. Il marchait très bien mais depuis une dizaine de jours, il était devenu impossible de téléphoner. Il a bien les barres de réseau mais impossible de faire "l"Enregistrement sur Free" car "Connexion impossible. Réessayez plus tard".

 

J'ai au début pensé à un problème de téléphone type IMEI blacklisté, j'ai donc mis ma propre carte sim dans le Note 2 et la pas de soucis pour téléphoner etc.

 

Ensuite j'ai pensé à un soucis au niveau de la carte SIM, j'en ai donc commandé une nouvelle pour lui que l'on a reçu aujourd'hui mais la rebelote, toujours le même soucis, "l"Enregistrement sur Free" car "Connexion impossible. Réessayez plus tard". J'ai bien sur essayé la SIM sur un autre téléphone et ça a bien fonctionné.

 

J'ai également testé de réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine et de le reflasher avec Odin, toujours bloqué avec le même soucis...

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour aider mon père qui se faisait une joie de recevoir un Note 2 en cadeau? ;)

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...