Aller au contenu

DxOMark et le Mate 9 : It's GOOD !


Rakasuki

Recommended Posts

Hello,

 

DxOMark donne une bonne note à notre cher Mate 9 !

https://androidcommunity.com/huawei-mate-9-gets-a-huge-thumbs-up-from-dxomark-20161223/

Il est à 85 points, soit 4 points en dessous du Google Pixel/Pixel XL mais bien mieux que le Huawei P9.

 

Alors oui, il ne faut pas se faire au score mais ça donne un aperçu de ce qu'il est capable de faire en photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, il s'agit d'une bonne nouvelle. Quand la luminosité ambiante est correcte compte tenu de l'ouverture de son diaphragme moindre, il est capable de produire des prises de vue de qualité par rapport aux meilleurs smartphones du marché.

 

Quand j'aurai le courage, je comparerai les fichiers DNG (RAW) avec les JPEG et j'effectuerai un post traitement sous photoshop pour voir si j'obtiens un résultat probant en comparaison du JPEG obtenu par l'algorithme de traitement de l'image intrinsèque au Mate 9.

 

 

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce week-end j'ai pris une photo à l'intérieur d'une pièce sombre, à travers une baie vitrée un joli couche de soleil. J'ai été agréablement surpris de n'avoir eu aucun reflet et cela sans flash. C'est sur avec mon ancien Galaxynote 3 je n'aurai jamais eu un tel résultat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai analysé les résultats sur DXO pour comparer les notations. Ils font une moyenne pondérée à la fois sur les items* suivants ET la vidéo.

Aussi, je me suis cantonné à la photo uniquement et voici les VRAIS notes attribuées. (supérieur = meilleur)

 

*items : expo, contraste, couleur, autofocus, texture, bruit, artifacts et flash.

 

Mate 9          : 87

iPhone+ 6S  : 84

iPhone 7        : 86 (DXO n'a pas encore testé le 7+)

S6 et S7 edge : 88

 

En résumé, il est impossible de faire la différence sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...