Aller au contenu

Problème de Carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre : il y a 2 semaines j'achète une carte sd 32 gigas, je  transfère plusieures applications dessus, ce qui me permet de mettre à jour mon téléphone à Android 6.0.1 (Marshmallow). Je fait la mise à jour et le système me demande comment je veut que ma carte se soit reconnu. Dans le doute, je choisis l'option carte externe, sauf que je ne peux désormais pas transférer de fichier dessus. L'option pour le faire en Android 5 n'existe plus, je ne peux pas la mettre en mémoire principale, et je n'arrive pas à transférer des fichiers dessus, même avec l'aide d'applications comme App Mgr III. Je ne peux donc pas faire de mise a jour d'application, ni en télécharger de volumineuse.

J'ai essayé plusieurs solution trouvé entre autres sur ce forum, rien ne marche.

Merci par avance de m'aider à résoudre ce problème.

Modifié par Mathieud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle d'Idol 3, 4.7 ou 5.5 pouces ?

Si c'est un 4.7 je pense qu'il vous faut faire une réinitialisation (remise en état usine) et déclarer la carte micro sd en tant que mémoire interne, cela devrait résoudre le problème de place.

Si vous déclarez la carte en externe, il est tout à fait normal que vous ne puissiez transférer les applications dessus. Seules certaines données pourront l'être et pour cela il faut que l'application soit conçue en ce sens.

Attention une carte sd déclarée en tant que mémoire interne ne peut être lue que par l'intermédiaire du smartphone, les fichiers y sont cryptés. Si, par exemple, vous voulez la lire par le biais d'un lecteur de carte sur un ordinateur ce ne sera pas possible.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...